Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • La vie sociale des marques
  • Génération 3.0
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Marketing et pauvreté
  • Malaise dans la société de consommation
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Le Maroc, hub régional
  • L'innovation managériale
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Puissances de la norme
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Transmission(s)
  • Discovering new theories
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Bonnes vibrations
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Dynamique normative
  • La confiance
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Les miscellanées du changement
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • #RHreconnect
  • Engagement & servitude
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Réinventer le leadership
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Protection des consommateurs
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Droit du travail - Tome 3
  • Management et spiritualité
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • How to successfully complete your DBA?
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Transformation, RH & digital
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le manager intelligent
  • Les communautés d'innovation
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le projet de thèse de DBA
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • RH et croissance
  • Le climat de travail
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Femmes dans l'entreprise
  • Analytique RH
  • Glossaire du management
  • Oser la laïcité
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le management en archipel - Tome 2

Réussites, tensions et paradoxes dans les organisations

Chuchotements, regards fuyants, claquements de portes… Que se passe-t-il ?

Nous dévoilons pour vous le monde réel des organisations, ces archipels, moins visibles depuis le continent du management, mais qui pourtant le prolongent. Ils font partie de la réalité, du quotidien des managers, qui doivent composer avec ces incidents critiques. Une situation où l’on sent que tout peut basculer, quelques secondes où la donne vient brusquement de changer et que votre carrière en dépend…

Que faire, et surtout, que feriez-vous ?

Réussites, petites et grandes, périlleuses ou sans lendemain, l’adrénaline est au rendez-vous dans le quotidien des managers. Elle l’est aussi dans ce recueil d’incidents qui ponctuent la vie en organisation et en illustrent des aspects peu célébrés dans la presse d’affaires.

Nous avons compté sur ces tensions et paradoxes, ces histoires parfois inavouables, afin d’arriver à transposer, dans nos salles de formation, une partie de la réalité de la vie de manager. 

Utilisés autant dans les programmes réguliers d’établissements universitaires que dans le cadre de sessions de formation sur mesure pour des managers en exercice, ces 73 incidents et les quelques cas qui les accompagnent ont fait leurs preuves et ce, sur tous les continents… Ils ont suscité des discussions parfois passionnées, ont donné lieu à tout, sauf l’indifférence et ont mis à rude épreuve l’aptitude au raisonnement pondéré des participants.

C’est là leur principale force pédagogique. Nous vous proposons donc ces « outils de travail » en partage. 

Cet ouvrage réalisé par des enseignants-chercheurs et des professionnels des quatre coins du monde s’adresse aux étudiants en gestion/management (licence et masters universitaires, écoles de commerce, MBA), aux élèves d’écoles d’ingénieurs, aux enseignants et à tous les acteurs concernés par la formation au management. Il offre la possibilité d’accompagner très concrètement les étudiants dans leur acquisition des compétences humaines et stratégiques en management.

Voir aussi le TOME 1. Crises, tabous et non-dits dans les organisations (2007)

19,80 €
Livraison sous 48 h
12,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Études de cas
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Vincent CALVEZ
ISBN 978-2-84769-927-2
Année de parution 2016
Nombre de pages 344 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 19.80

A paraître

 

 

i livraison i secu