Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Puissances de la norme
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Analytique RH
  • Le Maroc, hub régional
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Génération 3.0
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les miscellanées du changement
  • La vie sociale des marques
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Le climat de travail
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les communautés d'innovation
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Oser la laïcité
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Beauté ethnique sous tension
  • Malaise dans la société de consommation
  • Comment réussir son DBA ?
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Transformation, RH & digital
  • L'innovation managériale
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • RH et croissance
  • Réinventer le leadership
  • La confiance
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Le manager intelligent
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Droit du travail - Tome 3
  • Bonnes vibrations
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Management et spiritualité
  • Engagement & servitude
  • Transmission(s)
  • Protection des consommateurs
  • Dynamique normative
  • #RHreconnect
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Cas en Marketing - 2e édition

Cet ouvrage collectif comporte 12 études de cas qui couvrent les principaux domaines du marketing : analyse et stratégie marketing, comportement du consommateur, gestion de marques, politiques de produit, de prix, de distribution et de communication, marketing culturel, marketing digital, marketing du sport, marketing du tourisme.

Les cas présentés s’appuient sur des situations réelles d’entreprises, ancrées dans l’actualité des affaires : Abysse Corp, Costco, Futuroscope, Groupe SEB, Le Louvre, Levi Strauss, Media Markt, Miliboo, Union Cycliste Internationale, Val Thorens, Vestiaire Collective.

Écrit par des enseignants-chercheurs et des praticiens du marketing, cet ouvrage fait preuve d’un souci pédagogique particulier.

Chaque cas est composé :

• d’un énoncé suivi de plusieurs questions ;

• d’une fiche synthétique rappelant les principaux concepts mobilisés ;

• d’un corrigé avec des explications détaillées.

L’ouvrage s’adresse principalement aux étudiants des écoles de commerce et des universités (BTS, IUT, licence, master), aux cadres et dirigeants d’entreprise ainsi qu’aux personnes qui préparent des concours comportant une épreuve de marketing.

Les deux coordinateurs de l’ouvrage, Sylvie HERTRICH (EM Strasbourg,Université de Strasbourg) et Ulrike MAYRHOFER (IAE Lyon, Université Jean Moulin Lyon) ont développé une riche expertise dans la création d’études de cas en marketing : auteurs de nombreux cas réalisés en collaboration avec des entreprises, elles ont reçu une dizaine de fois le prix Top Cas en Marketing, décerné par la Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques, Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris.

Ont contribué à cet ouvrage : Olivier BADOT, Julien BESNARD, Aurélie DUTOTPARENTY, Rémi FONDEUX, Bruno GODEY, Mathilde GOLLETY, Sylvie HERTRICH, Björn IVENS, Joëlle LAGIER, Jean-François LEMOINE, Emmanuelle LE NAGARD, Ulrike MAYRHOFER, Adeline OCHS, Fabien OHL, Karine PICOTCOUPEY, Marie-Noëlle RIMAUD, Elisabeth ROBINOT, Claire ROEDERER, Xavier SARTORIS, Léo TRESPEUCH, Gary TRIBOU, Régine VANHEEMS.

24,50 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Études de cas
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) Sylvie HERTRICH, Ulrike MAYRHOFER
ISBN 978-2-37687-054-8
Année de parution 2017
Nombre de pages 232 pages
Format 155x240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 24.50

A paraître

 

 

i livraison i secu