Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Ethnographier la consommation
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • La créativité en action
  • L’application du RGPD par les organisations
  • L'alliance manager en action
  • La comédie de la notation
  • Guide pratique de l'export
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Faire parler les données
  • Mettez du leadership dans vos projets
  • La vie sociale des marques
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Le gestalt coaching au service du management
  • Michel Foucault et la consommation
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Entrepreneur à l'université
  • Edupreneurial Pivot
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Cas en gouvernance des organisations

La gouvernance des organisations s’intéresse aux « règles du jeu » qui orientent, nourrissent ou contraignent les principaux dirigeants d’une entreprise. Les études de cas, tirées de l'actualité récente et correspondant à des situations réelles, permettent d’appréhender les multiples facettes de la gouvernance des organisations. La diversité des cas proposés (PME, grands groupes, associations marchandes et non marchandes) montre que toute organisation est concernée par les questions de gouvernance.

Cet ouvrage se structure en quatre parties :

• La première présente le système de gouvernance et les différentes approches théoriques qui en permettent l’étude.

• La deuxième aborde le seul mécanisme du conseil d’administration – un organe central du système de gouvernance – de sa genèse à son évolution temporelle, au sein de différentes structures organisationnelles.

• La troisième partie est consacrée au pouvoir actionnarial en traitant de l’activisme actionnarial et des problèmes posés par une fusion.

• Enfin, la quatrième partie va au-delà de l’approche actionnariale pour traiter de la gouvernance dans des organisations à but non lucratif et intégrer la notion de responsabilité sociale des organisations.

Il s'adresse aux enseignants et étudiants qui souhaitent aborder les questions de gouvernance des organisations et permet également aux praticiens de découvrir des pratiques variées.

Cet ouvrage est coordonné par Kirsten BURKHARDT, Maître de conférences en sciences de gestion (IAE Dijon, Université de Bourgogne-Franche- Comté) et Philippe DESBRIÈRES, Professeur des Universités en sciences de gestion (IAE Dijon, Université de Bourgogne-Franche-Comté).

 

Ont contribué à cet ouvrage : Michel ALBOUY, Djaoudath ALIDOU, Sylvie BERTHELOT, Véronique BON, Christophe BONNET, Pascale BRENET, Kirsten BURKHARDT, Ludivine CHALENÇON, Benoît CRET, Philippe DESBRIÈRES, Stéfanie DUHAMEL, Aurélien FRANÇOIS, Sylvie HERTRICH, Guillaume JAUBERT, Michel KALIKA, Mohamed KHENISSI, Ulrike MAYRHOFER, Samuel MERCIER, Lucile VERAN, Peter WIRTZ.

24,50 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Études de cas
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Kirsten BURKHARDT, Philippe DESBRIERES
ISBN 978-2-37687-096-8
Année de parution 2018
Nombre de pages 248 pages
Format 155x240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 24.50

A paraître

  • Alarme, citoyens !

    Sinon aux larmes ! Manifeste pour une France "vénitienne" / EN LIBRAIRIE LE 16 MAI 

    Année : 2019 

    144 pages 

    15,00 €

    En pré-commande...

  • Recherche qualitative en sciences sociales

    S'exposer, cheminer, réfléchir ou l'art de composer sa méthode / EN LIBRAIRIE LE 16 MAI 

    Année : 2019 

    384 pages 

    29,00 €

    En pré-commande...

  • Démocratie participative digitale

    Angoulême expérimente les projets participatifs digitaux / En librairie le 16 mai 

    Année : 2019 

    144 pages 

    24,50 €

    En pré-commande...

 

 

i livraison i secu