Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Comment réussir son DBA ?
  • Femmes dans l'entreprise
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Le projet de thèse de DBA
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les communautés d'innovation
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • La vie sociale des marques
  • Gouvernance et management des risques
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Guide des associations étudiantes
  • Marketing et pauvreté
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Malaise dans la société de consommation
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Engagement 4.0
  • Transformation, RH & digital
  • Le management interculturel
  • Michel Foucault et la consommation
  • Ethnographier la consommation
  • (Dé)penser la consommation
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Faire parler les données
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Culture, cultures
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • #RHreconnect
  • Reporting, innovations et société
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Glossaire du management
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les processus stratégiques
  • Les Scop
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les marchés de capitaux français
  • Management et spiritualité
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • La comédie de la notation
  • RH et croissance
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • L'alliance manager en action
  • L'apprenance au service de la performance
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Réinventer le leadership
  • Beauté ethnique sous tension
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Trusting organizations
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Israël Valley
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Comptabilités et Société
  • How to successfully complete your DBA?
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Cas en gouvernance des organisations

La gouvernance des organisations s’intéresse aux « règles du jeu » qui orientent, nourrissent ou contraignent les principaux dirigeants d’une entreprise. Les études de cas, tirées de l'actualité récente et correspondant à des situations réelles, permettent d’appréhender les multiples facettes de la gouvernance des organisations. La diversité des cas proposés (PME, grands groupes, associations marchandes et non marchandes) montre que toute organisation est concernée par les questions de gouvernance.

Cet ouvrage se structure en quatre parties :

• La première présente le système de gouvernance et les différentes approches théoriques qui en permettent l’étude.

• La deuxième aborde le seul mécanisme du conseil d’administration – un organe central du système de gouvernance – de sa genèse à son évolution temporelle, au sein de différentes structures organisationnelles.

• La troisième partie est consacrée au pouvoir actionnarial en traitant de l’activisme actionnarial et des problèmes posés par une fusion.

• Enfin, la quatrième partie va au-delà de l’approche actionnariale pour traiter de la gouvernance dans des organisations à but non lucratif et intégrer la notion de responsabilité sociale des organisations.

Il s'adresse aux enseignants et étudiants qui souhaitent aborder les questions de gouvernance des organisations et permet également aux praticiens de découvrir des pratiques variées.

Cet ouvrage est coordonné par Kirsten BURKHARDT, Maître de conférences en sciences de gestion (IAE Dijon, Université de Bourgogne-Franche- Comté) et Philippe DESBRIÈRES, Professeur des Universités en sciences de gestion (IAE Dijon, Université de Bourgogne-Franche-Comté).

 

Ont contribué à cet ouvrage : Michel ALBOUY, Djaoudath ALIDOU, Sylvie BERTHELOT, Véronique BON, Christophe BONNET, Pascale BRENET, Kirsten BURKHARDT, Ludivine CHALENÇON, Benoît CRET, Philippe DESBRIÈRES, Stéfanie DUHAMEL, Aurélien FRANÇOIS, Sylvie HERTRICH, Guillaume JAUBERT, Michel KALIKA, Mohamed KHENISSI, Ulrike MAYRHOFER, Samuel MERCIER, Lucile VERAN, Peter WIRTZ.

24,50 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Études de cas
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Kirsten BURKHARDT, Philippe DESBRIERES
ISBN 978-2-37687-096-8
Année de parution 2018
Nombre de pages 248 pages
Format 155x240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 24.50

A paraître

 

 

i livraison i secu