Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Bonnes vibrations
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Le manager intelligent
  • Discovering new theories
  • Le Maroc, hub régional
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • DRH et manager, levez-vous !
  • La confiance
  • Le climat de travail
  • How to successfully complete your DBA?
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • #RHreconnect
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Le projet de thèse de DBA
  • L'innovation managériale
  • Droit du travail - Tome 3
  • Les communautés d'innovation
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Transformation, RH & digital
  • Comment réussir son DBA ?
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Analytique RH
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Oser la laïcité
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Glossaire du management
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • La vie sociale des marques
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Transmission(s)
  • Les miscellanées du changement
  • Puissances de la norme
  • Dynamique normative
  • Beauté ethnique sous tension
  • Réinventer le leadership
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Engagement & servitude
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Malaise dans la société de consommation
  • Management et spiritualité
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • RH et croissance
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Marketing et pauvreté
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Protection des consommateurs
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Génération 3.0
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le management en archipel - Tome 1

Crises, tabous et non-dits dans les organisations

Crises, petites et grandes, périlleuses ou sans lendemain, l’adrénaline est au rendez-vous dans le quotidien des managers. Elle l’est aussi dans ce recueil d’incidents du genre de ceux qui ponctuent la vie en organisation et en illustrent des aspects peu célébrés dans la presse d’affaires.

Nous avons compté sur ces non-dits, ces histoires parfois inavouables, ces discours quelquefois indécents (du point de vue des services de relations publiques) afin d’arriver à transposer, dans nos salles de formation, une partie de la réalité de la vie de manager.
Utilisés autant dans les programmes réguliers d’établissements universitaires que dans le cadre de sessions de formation sur mesure pour des managers en exercice, ces incidents et les quelques cas qui les accompagnent ont fait leurs preuves. Et ce, sur tous les continents…
Nous vous proposons donc ces « outils de travail » en partage. Ils ont laissé des traces indélébiles chez nos « étudiants », qui nous en parlent encore plusieurs années après !

Voir aussi le TOME 2. Réussites, tensions et paradoxes dans les organisations (2016)

15,20 €
Livraison sous 48 h
9,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Études de cas
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Bruno BOUCHARD, Vincent CALVEZ, Allain JOLY
ISBN 978-2-84769-072-9
Année de parution 2007
Nombre de pages 274 pages
Format 130 x 220
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 15.20

A paraître

 

 

i livraison i secu