Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Oser la laïcité
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Engagement & servitude
  • Droit du travail - Tome 3
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Protection des consommateurs
  • Analytique RH
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Le climat de travail
  • Les miscellanées du changement
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • RH et croissance
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Transformation, RH & digital
  • #RHreconnect
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • L'innovation managériale
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • La vie sociale des marques
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Bonnes vibrations
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Discovering new theories
  • Comment réussir son DBA ?
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Management et spiritualité
  • Les communautés d'innovation
  • Réinventer le leadership
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Transmission(s)
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le manager intelligent
  • Le Maroc, hub régional
  • Dynamique normative
  • Génération 3.0
  • Beauté ethnique sous tension
  • La confiance
  • Marketing et pauvreté
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Glossaire du management
  • Puissances de la norme
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Nouvelles perspectives en management de la diversité

Egalité, discrimination et diversité dans l'emploi

Le management de la diversité, la lutte contre les discriminations et la promotion de l’égalité sont autant de sujets d’une actualité parfois brûlante pour les entreprises et les organisations publiques. Ces thèmes constituent à la fois un champ disciplinaire et une fonction au sein des entreprises en cours de construction. L’émergence de la thématique « diversité » qui semble s’installer durablement au-delà des effets de mode, justifie qu’on en livre un décryptage pour aider aussi bien les chercheurs en sciences sociales que les managers et autres responsables Ressources Humaines, à en comprendre les enjeux et les finalités.
Le présent ouvrage s’attache à présenter de nouvelles approches théoriques, notamment autour de l’âge et du genre. Ensuite, trois nouveaux enjeux sont abordés : la conception de produits respectueux de la diversité, les données ethniques et la question de l’équilibre vie privée/vie professionnelle en lien avec l’égalité Femme/Homme. Enfin, des secteurs particuliers (hôpital, hôtellerie, PME -PMI et agence d’intérim) sont présentés comme autant de contexte de mise en oeuvre de politiques « diversité ».
Cet ouvrage s’adresse aussi bien aux chercheurs, qu’aux étudiants ou aux managers qui s'intéressent au sujet.

Isabelle Barth, Professeure des Universités à l’École de Management Strasbourg, Directrice de la Recherche et du laboratoire CESA G (EA 1347), et Christophe Falcoz, docteur Habilité à Diriger des Recherches et chercheur au CERA G (UMR CNRS 5820) ont dirigé cet ouvrage.
Ont également contribué à cet ouvrage : Stéphane Bellini, Anne-François Bender, Sandrine Berger-Douce, André Boyer, Éric Brangier, Annie Cornet, Martine Di Loreto, Émilie Genin, Annick Germain, Grégory Giraudo, Sylvie Gravel, Stefan Gröschl, Michel Kalika, Éliane Leclerc, Soumia Malinbaum, Martina McDonnell, Marité Milon, Christine Morin, Chantal Morley, Pierre Moulin, Frédérique Pigeyre, Sébastien Point, Sandrine Schoenenberger, Marie José Scotto, Pascal Tisserant, Diane-Gabrielle Tremblay, Anne-Lorraine Wagner.

24,85 €
Livraison sous 48 h
18,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Gestion en liberté
Thèmes Management / Organisation / Stratégie  Environnement / Ethique / Société 
Auteur(s) Isabelle BARTH, Christophe FALCOZ
ISBN 978-2-84769-125-2
Année de parution 2010
Nombre de pages 264 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 24.85

A paraître

 

 

i livraison i secu