Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Glossaire du management
  • Le manager intelligent
  • Transmission(s)
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Dynamique normative
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Marketing et pauvreté
  • RH et croissance
  • Réinventer le leadership
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Analytique RH
  • Oser la laïcité
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Engagement & servitude
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Transformation, RH & digital
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Puissances de la norme
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Protection des consommateurs
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les miscellanées du changement
  • Le Maroc, hub régional
  • Bonnes vibrations
  • How to successfully complete your DBA?
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • #RHreconnect
  • Malaise dans la société de consommation
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • L'innovation managériale
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le climat de travail
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • La vie sociale des marques
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Management et spiritualité
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Droit du travail - Tome 3
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Les communautés d'innovation
  • La confiance
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le projet de thèse de DBA
  • Génération 3.0
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Discovering new theories
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Finance d'entreprise 3e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2018 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Nouvelles perspectives en management de la diversité

Egalité, discrimination et diversité dans l'emploi

Le management de la diversité, la lutte contre les discriminations et la promotion de l’égalité sont autant de sujets d’une actualité parfois brûlante pour les entreprises et les organisations publiques. Ces thèmes constituent à la fois un champ disciplinaire et une fonction au sein des entreprises en cours de construction. L’émergence de la thématique « diversité » qui semble s’installer durablement au-delà des effets de mode, justifie qu’on en livre un décryptage pour aider aussi bien les chercheurs en sciences sociales que les managers et autres responsables Ressources Humaines, à en comprendre les enjeux et les finalités.
Le présent ouvrage s’attache à présenter de nouvelles approches théoriques, notamment autour de l’âge et du genre. Ensuite, trois nouveaux enjeux sont abordés : la conception de produits respectueux de la diversité, les données ethniques et la question de l’équilibre vie privée/vie professionnelle en lien avec l’égalité Femme/Homme. Enfin, des secteurs particuliers (hôpital, hôtellerie, PME -PMI et agence d’intérim) sont présentés comme autant de contexte de mise en oeuvre de politiques « diversité ».
Cet ouvrage s’adresse aussi bien aux chercheurs, qu’aux étudiants ou aux managers qui s'intéressent au sujet.

Isabelle Barth, Professeure des Universités à l’École de Management Strasbourg, Directrice de la Recherche et du laboratoire CESA G (EA 1347), et Christophe Falcoz, docteur Habilité à Diriger des Recherches et chercheur au CERA G (UMR CNRS 5820) ont dirigé cet ouvrage.
Ont également contribué à cet ouvrage : Stéphane Bellini, Anne-François Bender, Sandrine Berger-Douce, André Boyer, Éric Brangier, Annie Cornet, Martine Di Loreto, Émilie Genin, Annick Germain, Grégory Giraudo, Sylvie Gravel, Stefan Gröschl, Michel Kalika, Éliane Leclerc, Soumia Malinbaum, Martina McDonnell, Marité Milon, Christine Morin, Chantal Morley, Pierre Moulin, Frédérique Pigeyre, Sébastien Point, Sandrine Schoenenberger, Marie José Scotto, Pascal Tisserant, Diane-Gabrielle Tremblay, Anne-Lorraine Wagner.

24,85 €
Livraison sous 48 h
18,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Gestion en liberté
Thèmes Management / Organisation / Stratégie  Environnement / Ethique / Société 
Auteur(s) Isabelle BARTH, Christophe FALCOZ
ISBN 978-2-84769-125-2
Année de parution 2010
Nombre de pages 264 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 24.85

A paraître

  • Guide des associations étudiantes

    Le développement d'un projet associatif, source d'enrichissement personnel et professionnel / EN LIBRAIRIE LE 8 FÉVRIER 

    Année : 2018 

    252 pages 

    15,00 €

    En pré-commande...

 

 

i livraison i secu