Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Glossaire du management
  • #RHreconnect
  • Le management interculturel
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Femmes dans l'entreprise
  • (Dé)penser la consommation
  • Comptabilités et Société
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Faire parler les données
  • Culture, cultures
  • Transformation, RH & digital
  • Guide des associations étudiantes
  • Reporting, innovations et société
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les communautés d'innovation
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Malaise dans la société de consommation
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Israël Valley
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Le projet de thèse de DBA
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Marketing et pauvreté
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Comment réussir son DBA ?
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Trusting organizations
  • Management et spiritualité
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Beauté ethnique sous tension
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les processus stratégiques
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Réinventer le leadership
  • La vie sociale des marques
  • How to successfully complete your DBA?
  • RH et croissance
  • Cas en Marketing - 2e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Nouvelles perspectives en management de la diversité

Egalité, discrimination et diversité dans l'emploi

Le management de la diversité, la lutte contre les discriminations et la promotion de l’égalité sont autant de sujets d’une actualité parfois brûlante pour les entreprises et les organisations publiques. Ces thèmes constituent à la fois un champ disciplinaire et une fonction au sein des entreprises en cours de construction. L’émergence de la thématique « diversité » qui semble s’installer durablement au-delà des effets de mode, justifie qu’on en livre un décryptage pour aider aussi bien les chercheurs en sciences sociales que les managers et autres responsables Ressources Humaines, à en comprendre les enjeux et les finalités.
Le présent ouvrage s’attache à présenter de nouvelles approches théoriques, notamment autour de l’âge et du genre. Ensuite, trois nouveaux enjeux sont abordés : la conception de produits respectueux de la diversité, les données ethniques et la question de l’équilibre vie privée/vie professionnelle en lien avec l’égalité Femme/Homme. Enfin, des secteurs particuliers (hôpital, hôtellerie, PME -PMI et agence d’intérim) sont présentés comme autant de contexte de mise en oeuvre de politiques « diversité ».
Cet ouvrage s’adresse aussi bien aux chercheurs, qu’aux étudiants ou aux managers qui s'intéressent au sujet.

Isabelle Barth, Professeure des Universités à l’École de Management Strasbourg, Directrice de la Recherche et du laboratoire CESA G (EA 1347), et Christophe Falcoz, docteur Habilité à Diriger des Recherches et chercheur au CERA G (UMR CNRS 5820) ont dirigé cet ouvrage.
Ont également contribué à cet ouvrage : Stéphane Bellini, Anne-François Bender, Sandrine Berger-Douce, André Boyer, Éric Brangier, Annie Cornet, Martine Di Loreto, Émilie Genin, Annick Germain, Grégory Giraudo, Sylvie Gravel, Stefan Gröschl, Michel Kalika, Éliane Leclerc, Soumia Malinbaum, Martina McDonnell, Marité Milon, Christine Morin, Chantal Morley, Pierre Moulin, Frédérique Pigeyre, Sébastien Point, Sandrine Schoenenberger, Marie José Scotto, Pascal Tisserant, Diane-Gabrielle Tremblay, Anne-Lorraine Wagner.

24,85 €
Livraison sous 48 h
18,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Gestion en liberté
Thèmes Management / Organisation / Stratégie  Environnement / Ethique / Société 
Auteur(s) Isabelle BARTH, Christophe FALCOZ
ISBN 978-2-84769-125-2
Année de parution 2010
Nombre de pages 264 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 24.85

A paraître

 

 

i livraison i secu