Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Malaise dans la société de consommation
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Glossaire du management
  • Transformation, RH & digital
  • Transmission(s)
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Marketing et pauvreté
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Génération 3.0
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Droit du travail - Tome 3
  • Engagement & servitude
  • RH et croissance
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Réinventer le leadership
  • Le projet de thèse de DBA
  • Discovering new theories
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Protection des consommateurs
  • Les miscellanées du changement
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Femmes dans l'entreprise
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Les communautés d'innovation
  • Analytique RH
  • La vie sociale des marques
  • L'innovation managériale
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Bonnes vibrations
  • La confiance
  • Oser la laïcité
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Puissances de la norme
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Dynamique normative
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le manager intelligent
  • Management et spiritualité
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Le climat de travail
  • Le manager et les 40 valeurs
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le Maroc, hub régional
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • #RHreconnect
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Contract management - Outils et méthodes
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2018 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le capital immatériel de l'entreprise

Un défi pour les comptables et les managers - Ouvrage parmi les 5 présélectionnés pour le 6ème prix SFM-Syntec du "Meilleur ouvrage de recherche appliquée".

L’objectif de cet ouvrage est d’éclairer le non spécialiste sur les multiples facettes du capital immatériel. Il peut également contribuer à approfondir les connaissances des experts sur le sujet. La notion de « capital immatériel » est ici vue comme un terme englobant, regroupant différents sous-thèmes d’études (actifs incorporels, capital humain, capital intellectuel, goodwill, marques, ou encore R&D).

Depuis de nombreuses décennies, se pose le problème de la reconnaissance comptable du capital immatériel dans les états financiers des entreprises, compte tenu de son caractère supposé incertain et risqué. Un état des lieux sur le dispositif comptable actuel, sur le plan national et international est proposé dans la première partie de l’ouvrage. Si la reconnaissance comptable du capital immatériel présente certaines limites, peut-être doit-on alors se tourner vers son pilotage interne, dans une optique plus managériale. La deuxième partie de l’ouvrage se propose d’éclairer ce point de vue, chaque contribution présentant une composante particulière du capital immatériel.

Ce livre s’adresse aux enseignants-chercheurs, aux étudiants en master Sciences de Gestion ou Comptabilité-Contrôle-Audit, et plus généralement, à tous ceux qui s’intéressent et prennent part au débat sur le capital immatériel de l’entreprise (dirigeants, experts comptables, commissaires aux comptes, normalisateurs, pouvoirs publics, etc.).

25,35 €
Livraison sous 48 h
21,00 €
 
Fiche détaillée
Collection Gestion en liberté
Thèmes Finance / Comptabilité / Contrôle de gestion 
Auteur(s) Elisabeth WALLISER, Corinne BESSIEUX-OLLIER
ISBN 978-2-84769-306-5
Année de parution 2011
Nombre de pages 176 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 25.35

A paraître

 

 

i livraison i secu