Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le management interculturel
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Comment réussir son DBA ?
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Glossaire du management
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • (Dé)penser la consommation
  • Engagement 4.0
  • L'alliance manager en action
  • Reporting, innovations et société
  • RH et croissance
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Malaise dans la société de consommation
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Le projet de thèse de DBA
  • Guide des associations étudiantes
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les processus stratégiques
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Culture, cultures
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Gouvernance et management des risques
  • How to successfully complete your DBA?
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Michel Foucault et la consommation
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • La comédie de la notation
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Faire parler les données
  • Les Scop
  • Comptabilités et Société
  • Les marchés de capitaux français
  • Israël Valley
  • L'apprenance au service de la performance
  • Management et spiritualité
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Marketing et pauvreté
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • #RHreconnect
  • Beauté ethnique sous tension
  • Ethnographier la consommation
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Trusting organizations
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les communautés d'innovation
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • La vie sociale des marques
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Transformation, RH & digital
  • Femmes dans l'entreprise
  • Réinventer le leadership
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management et religions

Décryptage d'un lien indéfectible - Labellisé "Ouvrage de Recherche en Sciences de Gestion" par la FNEGE - Ouvrage parmi les 5 présélectionnés pour le 6ème prix SFM-Syntec du "Meilleur ouvrage de recherche appliquée".

Longtemps, les chercheurs en sciences de gestion, comme les managers, se sont tus sur la question de la religion dans le monde du travail, les dernières décennies ayant installé un management « laïque » et « neutre », qui ne pensait pas la religion, les religions, ni même le fait religieux. 

Ce livre reprend ce fil interrompu puisque le management et les religions entretiennent depuis des millénaires un lien indéfectible et méconnu. L’essence de ce lien est la « relation humaine » et, comme le rappelle l’étymologie, la religion a pour vocation de créer du lien entre les hommes (religare) et le management celle d’organiser et gérer ces liens et leurs ressources pour leur donner un sens et une direction.

Cet ouvrage rassemble les contributions de 26 chercheurs en sciences de gestion qui proposent un décryptage de ce qui se « noue » et se « joue » dans ces intrications et ces interactions : la religion du management (ou comment l’entreprise a construit son catéchisme managérial), le management et les religions (avec un des enjeux pour les décennies à venir : la gestion du fait religieux dans les entreprises, ou encore les apports de la religion au marketing, à la responsabilité sociétale des organisations...) et le management de la religion (celle des organisations religieuses et de leurs leaders).

Le management et la religion, les religions, sont irrémédiablement encastrés, il s’agit ici de comprendre comment et dans quelle mesure, afin de nous aider à construire l’avenir de nos sociétés.

C’est là, tout le défi de cet ouvrage.

Retrouvez Isabelle BARTH sur PRECEPTA TV le 24/09/2014

Coordonné par Isabelle Barth, Professeur des Universités en sciences de gestion et Directrice générale de l’EM Strasbourg, cet ouvrage comprend les contributions de Arvind Ashta, Laurence Attuel-Mendes, Patrick Banon, Dominique Bessire, Patrice Charlier, Caroline Cintas, François Fulconis, Géraldine Galindo, Thierry Garrot, Pierre-Yves Gomez, Bérangère Gosse, Anne Joyeau, Jamel Khenfer, Hervé Mesure, Gilles Paché, Odile Paulus, Emmanuel Pic, Max Poulain, Lovanirina Ramboarison-Lalao, Philippe Robert-Demontrond, Elyette Roux, Jacques Thépot, Cécile Thépot Olagne, Eric Vatteville, Peter Wirtz, Hédia Zannad.

24,50 €
Livraison sous 48 h
19,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Gestion en liberté
Thèmes Recherche / Essais 
Auteur(s) Isabelle BARTH
ISBN 978-2-84769-435-2
Année de parution 2012
Nombre de pages 292 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 24.50

A paraître

 

 

i livraison i secu