Management et religions

Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les communautés d'innovation
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Réinventer le leadership
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Le projet de thèse de DBA
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Comment réussir son DBA ?
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Transformation, RH & digital
  • La vie sociale des marques
  • Glossaire du management
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Management et spiritualité
  • How to successfully complete your DBA?
  • Malaise dans la société de consommation
  • Marketing et pauvreté
  • Reporting, innovations et société
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Israël Valley
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Culture, cultures
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • RH et croissance
  • #RHreconnect
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Femmes dans l'entreprise
  • Comptabilités et Société
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les processus stratégiques
  • Trusting organizations
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Guide des associations étudiantes
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Le management interculturel
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Faire parler les données
  • (Dé)penser la consommation
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Le manager et les 40 valeurs
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management et religions

Décryptage d'un lien indéfectible - Labellisé "Ouvrage de Recherche en Sciences de Gestion" par la FNEGE - Ouvrage parmi les 5 présélectionnés pour le 6ème prix SFM-Syntec du "Meilleur ouvrage de recherche appliquée".

Longtemps, les chercheurs en sciences de gestion, comme les managers, se sont tus sur la question de la religion dans le monde du travail, les dernières décennies ayant installé un management « laïque » et « neutre », qui ne pensait pas la religion, les religions, ni même le fait religieux. 

Ce livre reprend ce fil interrompu puisque le management et les religions entretiennent depuis des millénaires un lien indéfectible et méconnu. L’essence de ce lien est la « relation humaine » et, comme le rappelle l’étymologie, la religion a pour vocation de créer du lien entre les hommes (religare) et le management celle d’organiser et gérer ces liens et leurs ressources pour leur donner un sens et une direction.

Cet ouvrage rassemble les contributions de 26 chercheurs en sciences de gestion qui proposent un décryptage de ce qui se « noue » et se « joue » dans ces intrications et ces interactions : la religion du management (ou comment l’entreprise a construit son catéchisme managérial), le management et les religions (avec un des enjeux pour les décennies à venir : la gestion du fait religieux dans les entreprises, ou encore les apports de la religion au marketing, à la responsabilité sociétale des organisations...) et le management de la religion (celle des organisations religieuses et de leurs leaders).

Le management et la religion, les religions, sont irrémédiablement encastrés, il s’agit ici de comprendre comment et dans quelle mesure, afin de nous aider à construire l’avenir de nos sociétés.

C’est là, tout le défi de cet ouvrage.

Retrouvez Isabelle BARTH sur PRECEPTA TV le 24/09/2014

Coordonné par Isabelle Barth, Professeur des Universités en sciences de gestion et Directrice générale de l’EM Strasbourg, cet ouvrage comprend les contributions de Arvind Ashta, Laurence Attuel-Mendes, Patrick Banon, Dominique Bessire, Patrice Charlier, Caroline Cintas, François Fulconis, Géraldine Galindo, Thierry Garrot, Pierre-Yves Gomez, Bérangère Gosse, Anne Joyeau, Jamel Khenfer, Hervé Mesure, Gilles Paché, Odile Paulus, Emmanuel Pic, Max Poulain, Lovanirina Ramboarison-Lalao, Philippe Robert-Demontrond, Elyette Roux, Jacques Thépot, Cécile Thépot Olagne, Eric Vatteville, Peter Wirtz, Hédia Zannad.

24,50 €
Livraison sous 48 h
19,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Gestion en liberté
Thèmes Recherche / Essais 
Auteur(s) Isabelle BARTH
ISBN 978-2-84769-435-2
Année de parution 2012
Nombre de pages 292 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 24.50

A paraître

 

 

i livraison i secu