Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Glossaire du management
  • Bonnes vibrations
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • La confiance
  • Comment réussir son DBA ?
  • #RHreconnect
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Marketing et pauvreté
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Analytique RH
  • Beauté ethnique sous tension
  • Femmes dans l'entreprise
  • Engagement & servitude
  • Le climat de travail
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le manager intelligent
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • La vie sociale des marques
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Les miscellanées du changement
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Management et spiritualité
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Discovering new theories
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • RH et croissance
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Oser la laïcité
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Puissances de la norme
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Réinventer le leadership
  • Les communautés d'innovation
  • Le Maroc, hub régional
  • L'innovation managériale
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Droit du travail - Tome 3
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Malaise dans la société de consommation
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Génération 3.0
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Dynamique normative
  • Transmission(s)
  • Protection des consommateurs
  • Transformation, RH & digital
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Pilotage de la pérennité organisationnelle

Normes, représentations et contrôle / OUVRAGE LABELLISE FNEGE 2014

L’ambition de cet ouvrage est d’éclairer le lecteur sur les multiples facettes du pilotage permettant à une organisation de perdurer. La pérennité organisationnelle est préservée lorsqu’une entreprise a su, au cours de son histoire, initier ou faire face à des bouleversements – d’origine interne ou externe – et préserver l’essentiel de son identité. L’équilibre entre changement et continuité apparaît ainsi au coeur de processus de pérennité.

L’hypothèse centrale de l’ouvrage est que le système de représentation d’une organisation doit se trouver en adéquation avec l’objectif de pérennité. En choisissant d’éclairer un aspect spécifique du système de représentation de l’entreprise à travers les outils de gestion, nous montrons comment le pilotage par ces outils s’articule au processus constitutif de la pérennité.

Ces outils de gestion – procédures de certification, systèmes d’information comptable, systèmes de codification des connaissances, budgets, tableaux de bord – déployés dans des organisations diversifiées – PME vs. GE, entreprises privées vs. publiques – conduisent à une légitimation externe et produisent en interne un langage commun, une structuration dans laquelle s’enracinent des processus d’apprentissage, de changement, de créativité et d’innovations, sources de pérennité des organisations concernées.

Ce livre s’adresse aux enseignants-chercheurs, aux étudiants en management/gestion et à tous ceux – dirigeants, consultants, responsables publics – qui s’intéressent à la problématique du maintien des organisations dans le temps et, a contrario, aux conséquences sociales, économiques, territoriales de leur disparition.

Préfacé par Philippe Lorino et coordonné par Sophie Mignon, cet ouvrage contient les contributions de Pascale Amans, Céline Averseng, Philippe Chapellier, Yves Dupuy, Ariel Eggrickx, Vincent Lagarde, Catherine Macombe, Anne Maurand-Valet, Agnès Mazars-Chapelon, Gérald Naro, Denis Travaillé, Fabienne Villesèque-Dubus.

24,50 €
Livraison sous 48 h
16,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Gestion en liberté
Thèmes
Auteur(s) Sophie MIGNON
ISBN 978-2-84769-485-7
Année de parution 2013
Nombre de pages 230 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 24.50

A paraître

 

 

i livraison i secu