Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • La transformation permanente
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Le capitalisme socialement responsable existe
  • Repenser le commerce
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Conduire une transmission en PME
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Dynamique normative
  • Génération 3.0
  • 5 propositions pour réformer l'entreprise
  • Protection des consommateurs
  • Les récits de vie en sciences de gestion
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Droit du travail - Tome 1 / 2e édition
  • Transformation, RH & digital
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Les grands auteurs en entrepreneuriat & PME
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • La confiance
  • Gestion de trésorerie - 2e édition
  • Introduction au hip-hop management
  • La logistique
  • Histoires courtes maritimes et portuaires
  • Le coach
  • Hippocoaching
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le management épiphyte
  • Commerce de gros, commerce inter-entreprises
  • Regards croisés sur la consommation - Tome 2
  • #RHreconnect
  • Digital natives
  • Objectif business development
  • Savoir désapprendre pour réussir
  • Marketing du luxe
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Droit du travail - Tome 2
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Management des organisations sportives
  • La création de connaissance par les managers
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Gestion de l'innovation - 12 études de cas
  • L'audit, une même démarche intelligente pour tous
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • L'Université Ouverte - Volume 4
  • Transmission(s)
  • Créer du sens en marketing - 2e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

NOTRE CATALOGUE GENERAL 2016 est à votre disposition ! Bonne consultation A feuilleter ou à télécharger gratuitement !

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Exceptionnel ! Des cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site C@store>.

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Paiement en ligne sécurisé "renforcé" Notre site bénéficie du paiement en ligne CYBERMUT "3D secure", c’est une solution internationale permettant de ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Introduction au hip-hop management

Meilleur ouvrage de recherche appliquée en management 2015 / Ouvrage labellisé FNEGE 2015

Dans l'industrie du Hip-Hop, on ne (se) ment pas. Le calcul y est omniprésent. Parce que sans poursuite d'abord de son intérêt, aucune chance en ne partant de rien de se sortir du terrain vague où on traîne. Aucune chance de survie dans un univers où le droit d'exister, toujours, se gagne à la force des tags, des rimes et des flows. Ici, on sait ce qu'investir veut dire. Et que ce n'est jamais sans risques.

Dans l'industrie du Hip-Hop, on sait que seul, on ne va jamais très loin. Pour cette raison, la bande est la maille du raisonnement stratégique, organisationnel, managérial. Le mimétisme en devient omniprésent, puisqu'il faut se choisir une famille, y être intégré et y rester. La compréhension et le respect des règles mimétiques du collectif est alors question de survie pour ne pas risquer l'exclusion qui serait sinon, à terme, assurée.

Dans l'industrie du Hip-Hop, les anciennes figures héroïques ont montré l'exemple. Pas celui, vendu à longueur de discours télévisés. Non le vrai. Le peace, unity, love and having fun... à mille lieux des pratiques des entertainers dépressifs qui se vautrent luxueusement dans leur sex, drugs and rock'n roll. Non, ici c'est pas ça. Ici, la drogue on la deale. Le business, on le tient. Mais il n'est jamais qu'une étape.

Voilà posés les trois mots importants que l'on a à apprendre du Hip-Hop : le calcul, le mimétisme, l'exemplarité. Parce que ce qu'enseigne le Hip-Hop, comme avant lui le blues, c'est que les temps ont toujours été durs pour les petits. Et que leur seule force – mais ô combien puissante – a toujours été celle-là : capuche sur la tête pour résister aux intempéries du dehors, dans les terrains vagues du réel comme dans les cages d'escalier, ne rien attendre ; apprendre petit à petit à croire en soi et en les siens ; et puis s'organiser avec pour seule obsession, de proche en proche, la conquête du monde.

Retrouvez Jean-Philippe DENIS sur PRECEPTA TV, sept. 2014 : 

Jean-Philippe DENIS sur PRECEPTA TV le 06/01/2015 sur le thème de l'incertitude :

19,50 €
Livraison sous 48 h
12,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Gestion en liberté
Thèmes Recherche / Essais 
Auteur(s) Jean-Philippe DENIS
ISBN 978-2-84769-588-5
Année de parution 2014
Nombre de pages 236 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 19.50

A paraître

 

 

i livraison i secu