Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Analytique RH
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Oser la laïcité
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Beauté ethnique sous tension
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Réinventer le leadership
  • Protection des consommateurs
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • La vie sociale des marques
  • Bonnes vibrations
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le climat de travail
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Comment réussir son DBA ?
  • Management et spiritualité
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • La confiance
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Les communautés d'innovation
  • Droit du travail - Tome 3
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • RH et croissance
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Engagement & servitude
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Le Maroc, hub régional
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Génération 3.0
  • Le manager intelligent
  • Transmission(s)
  • #RHreconnect
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les miscellanées du changement
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Transformation, RH & digital
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Puissances de la norme
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • L'innovation managériale
  • Dynamique normative
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Introduction au hip-hop management

Meilleur ouvrage de recherche appliquée en management 2015 / Ouvrage labellisé FNEGE 2015

Dans l'industrie du Hip-Hop, on ne (se) ment pas. Le calcul y est omniprésent. Parce que sans poursuite d'abord de son intérêt, aucune chance en ne partant de rien de se sortir du terrain vague où on traîne. Aucune chance de survie dans un univers où le droit d'exister, toujours, se gagne à la force des tags, des rimes et des flows. Ici, on sait ce qu'investir veut dire. Et que ce n'est jamais sans risques.

Dans l'industrie du Hip-Hop, on sait que seul, on ne va jamais très loin. Pour cette raison, la bande est la maille du raisonnement stratégique, organisationnel, managérial. Le mimétisme en devient omniprésent, puisqu'il faut se choisir une famille, y être intégré et y rester. La compréhension et le respect des règles mimétiques du collectif est alors question de survie pour ne pas risquer l'exclusion qui serait sinon, à terme, assurée.

Dans l'industrie du Hip-Hop, les anciennes figures héroïques ont montré l'exemple. Pas celui, vendu à longueur de discours télévisés. Non le vrai. Le peace, unity, love and having fun... à mille lieux des pratiques des entertainers dépressifs qui se vautrent luxueusement dans leur sex, drugs and rock'n roll. Non, ici c'est pas ça. Ici, la drogue on la deale. Le business, on le tient. Mais il n'est jamais qu'une étape.

Voilà posés les trois mots importants que l'on a à apprendre du Hip-Hop : le calcul, le mimétisme, l'exemplarité. Parce que ce qu'enseigne le Hip-Hop, comme avant lui le blues, c'est que les temps ont toujours été durs pour les petits. Et que leur seule force – mais ô combien puissante – a toujours été celle-là : capuche sur la tête pour résister aux intempéries du dehors, dans les terrains vagues du réel comme dans les cages d'escalier, ne rien attendre ; apprendre petit à petit à croire en soi et en les siens ; et puis s'organiser avec pour seule obsession, de proche en proche, la conquête du monde.

Jean-Philippe DENIS en conférence devant les fonctionnaires territoriaux (CNFPT) le 07 décembre 2016: http://video.cnfpt.fr/widget/inspiration-transversale

Retrouvez Jean-Philippe DENIS sur PRECEPTA TV, sept. 2014 : 

Jean-Philippe DENIS sur PRECEPTA TV le 06/01/2015 sur le thème de l'incertitude :

19,50 €
Livraison sous 48 h
12,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Gestion en liberté
Thèmes Recherche / Essais 
Auteur(s) Jean-Philippe DENIS
ISBN 978-2-84769-588-5
Année de parution 2014
Nombre de pages 236 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 19.50

A paraître

 

 

i livraison i secu