Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Engagement 4.0
  • Guide pratique de l'export
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les marchés de capitaux français
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Comptabilités et Société
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Le management interculturel
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • (Dé)penser la consommation
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • La comédie de la notation
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les communautés d'innovation
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • #RHreconnect
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Faire parler les données
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Les processus stratégiques
  • Transformation, RH & digital
  • Management et spiritualité
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Trusting organizations
  • RH et croissance
  • How to successfully complete your DBA?
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • La vie sociale des marques
  • L'alliance manager en action
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Malaise dans la société de consommation
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Michel Foucault et la consommation
  • Glossaire du management
  • Entrepreneur à l'université
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Culture, cultures
  • Israël Valley
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Guide des associations étudiantes
  • Les Scop
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • La créativité en action
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le projet de thèse de DBA
  • Reporting, innovations et société
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Ethnographier la consommation
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • L'apprenance au service de la performance
  • Marketing et pauvreté
  • Gouvernance et management des risques
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Réinventer le leadership
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez Gérard Ampeau vendredi 22 mars à 21h sur le plateau de La librairie de l'éco (BFM Business) pour parler de son ouvrage "La comédie de la not...

lire la suite

Rencontrez Bernard Coulaty le 22 mars à 8h30 pour un "Petit-déjeuner du Conseil RH" conscré aux enjeux de la Transformation RH et de l'Engagement. Inf...

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Introduction au hip-hop management

Meilleur ouvrage de recherche appliquée en management 2015 / Ouvrage labellisé FNEGE 2015

Dans l'industrie du Hip-Hop, on ne (se) ment pas. Le calcul y est omniprésent. Parce que sans poursuite d'abord de son intérêt, aucune chance en ne partant de rien de se sortir du terrain vague où on traîne. Aucune chance de survie dans un univers où le droit d'exister, toujours, se gagne à la force des tags, des rimes et des flows. Ici, on sait ce qu'investir veut dire. Et que ce n'est jamais sans risques.

Dans l'industrie du Hip-Hop, on sait que seul, on ne va jamais très loin. Pour cette raison, la bande est la maille du raisonnement stratégique, organisationnel, managérial. Le mimétisme en devient omniprésent, puisqu'il faut se choisir une famille, y être intégré et y rester. La compréhension et le respect des règles mimétiques du collectif est alors question de survie pour ne pas risquer l'exclusion qui serait sinon, à terme, assurée.

Dans l'industrie du Hip-Hop, les anciennes figures héroïques ont montré l'exemple. Pas celui, vendu à longueur de discours télévisés. Non le vrai. Le peace, unity, love and having fun... à mille lieux des pratiques des entertainers dépressifs qui se vautrent luxueusement dans leur sex, drugs and rock'n roll. Non, ici c'est pas ça. Ici, la drogue on la deale. Le business, on le tient. Mais il n'est jamais qu'une étape.

Voilà posés les trois mots importants que l'on a à apprendre du Hip-Hop : le calcul, le mimétisme, l'exemplarité. Parce que ce qu'enseigne le Hip-Hop, comme avant lui le blues, c'est que les temps ont toujours été durs pour les petits. Et que leur seule force – mais ô combien puissante – a toujours été celle-là : capuche sur la tête pour résister aux intempéries du dehors, dans les terrains vagues du réel comme dans les cages d'escalier, ne rien attendre ; apprendre petit à petit à croire en soi et en les siens ; et puis s'organiser avec pour seule obsession, de proche en proche, la conquête du monde.

Jean-Philippe DENIS en conférence devant les fonctionnaires territoriaux (CNFPT) le 07 décembre 2016: http://video.cnfpt.fr/widget/inspiration-transversale

Retrouvez Jean-Philippe DENIS sur PRECEPTA TV, sept. 2014 : 

Jean-Philippe DENIS sur PRECEPTA TV le 06/01/2015 sur le thème de l'incertitude :

19,50 €
Livraison sous 48 h
12,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Gestion en liberté
Thèmes Recherche / Essais 
Auteur(s) Jean-Philippe DENIS
ISBN 978-2-84769-588-5
Année de parution 2014
Nombre de pages 236 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 19.50

A paraître

 

 

i livraison i secu