Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • La créativité en action
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Marketing et pauvreté
  • Le management interculturel
  • Beauté ethnique sous tension
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les communautés d'innovation
  • Engagement 4.0
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Israël Valley
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Comment réussir son DBA ?
  • Malaise dans la société de consommation
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Culture, cultures
  • La comédie de la notation
  • Les processus stratégiques
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Comptabilités et Société
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les Scop
  • Management et spiritualité
  • Ethnographier la consommation
  • Trusting organizations
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • RH et croissance
  • How to successfully complete your DBA?
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • La vie sociale des marques
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Transformation, RH & digital
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Reporting, innovations et société
  • Femmes dans l'entreprise
  • Michel Foucault et la consommation
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Faire parler les données
  • Les marchés de capitaux français
  • Glossaire du management
  • Guide des associations étudiantes
  • L'apprenance au service de la performance
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Le manager et les 40 valeurs
  • #RHreconnect
  • Le projet de thèse de DBA
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Réinventer le leadership
  • (Dé)penser la consommation
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Gouvernance et management des risques
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • L'alliance manager en action
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Commerce de gros, commerce inter-entreprises

Les enjeux de l’intermédiation. ---OUVRAGE LABELLISE FNEGE---

À la différence du commerce BtoC, qui donne lieu depuis quarante ans à de très nombreux travaux, le commerce de gros (encore dénommé commerce inter-entreprises ou intermédiation BtoB) n’a pas vraiment retenu l’attention du milieu académique, posant la question de l’attractivité du secteur aux yeux de générations d’étudiants. Ainsi, pendant longtemps, les grossistes ont été présentés comme des acteurs passifs, non créateurs de valeur, incapables d’initier des démarches managériales et technologiques innovantes. Seuls seraient légitimes à revendiquer ces démarches ceux qui conçoivent et fabriquent les produits (les producteurs), ou bien ceux qui interagissent avec le consommateur final (les détaillants), privant de fait les entreprises du commerce de gros d’un rôle actif dans la modernisation des chaînes de valeur.

Pourtant, le commerce de gros représente une activité économique considérable, tant par les volumes d’affaires en jeu, que par le nombre d’entreprises et les effectifs impliqués dans la plupart des pays occidentaux, mais aussi dans les pays en voie de développement. Un grand nombre de grossistes sont ainsi porteurs d’innovations majeures en matière de logistique et de gestion des relations. L’objectif est ici de donner à voir le potentiel que recèle ce type de commerce lorsqu’il est posé comme un objet d’investigation de première importance. Pour cela, il est nécessaire de se doter de nouveaux outils afin d’identifier les interrogations pouvant lui être rattachées, et y apporter des éléments de réponse.

Cet ouvrage, original et pionnier, réalisé dans le cadre de la Chaire de Recherche CGI avec la collaboration d’EMLyon Business School et du Cret-log d’Aix-Marseille Université, s’adresse à un large public de lecteurs exigeants : chercheurs confirmés ou en formation, enseignants, étudiants en École ou à l’Université, consultants, et plus largement, managers de fonctions support et/ou impliqués dans des prises de décision stratégiques. Ils trouveront dans les différents chapitres, écrits par des auteurs de renommée internationale, à la fois une réflexion conceptuelle de haut niveau sur les logiques d’intermédiation, et des applications, particulièrement pertinentes, à une multiplicité de contextes et de secteurs d’activité.

Coordonné par Catherine Pardo et Gilles Paché, respectivement professeurs à EMLYON Business School et à Aix-Marseille Université, dans le cadre des travaux de recherche CGI, le présent ouvrage comprend les contributions de Nathalie Angelé-Halgand, Bernard Dussuc, Hervé Fenneteau, John Fernie, Marc Filser, David Ford, François Fulconis, Lars-Erik Gadde, Thierry Garrot, Sébastien Geindre, David Grant, Catherine Lapassouse-Madrid, Sophie Michel, Jean Nollet, Gilles Paché, Catherine Pardo, Gérard Roveillo, Laurence Saglietto, Florent Saucède, Stéphane Sirjean, André Tchokogué et Falk Wagenhausen.

24,50 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Gestion en liberté
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) Gilles PACHÉ, Catherine PARDO
ISBN 978-2-84769-700-1
Année de parution 2015
Nombre de pages 328 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 24.50

A paraître

 

 

i livraison i secu