Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Glossaire du management
  • La confiance
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Discovering new theories
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Les miscellanées du changement
  • Le climat de travail
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les communautés d'innovation
  • #RHreconnect
  • RH et croissance
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Droit du travail - Tome 3
  • Management et spiritualité
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Malaise dans la société de consommation
  • Marketing et pauvreté
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Engagement & servitude
  • Dynamique normative
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • L'innovation managériale
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Transmission(s)
  • Bonnes vibrations
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Réinventer le leadership
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Femmes dans l'entreprise
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Puissances de la norme
  • Analytique RH
  • Beauté ethnique sous tension
  • Transformation, RH & digital
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • La vie sociale des marques
  • Génération 3.0
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Oser la laïcité
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Protection des consommateurs
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Le manager intelligent
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Le Maroc, hub régional
  • Contract management - Outils et méthodes
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Commerce de gros, commerce inter-entreprises

Les enjeux de l’intermédiation. ---OUVRAGE LABELLISE FNEGE---

À la différence du commerce BtoC, qui donne lieu depuis quarante ans à de très nombreux travaux, le commerce de gros (encore dénommé commerce inter-entreprises ou intermédiation BtoB) n’a pas vraiment retenu l’attention du milieu académique, posant la question de l’attractivité du secteur aux yeux de générations d’étudiants. Ainsi, pendant longtemps, les grossistes ont été présentés comme des acteurs passifs, non créateurs de valeur, incapables d’initier des démarches managériales et technologiques innovantes. Seuls seraient légitimes à revendiquer ces démarches ceux qui conçoivent et fabriquent les produits (les producteurs), ou bien ceux qui interagissent avec le consommateur final (les détaillants), privant de fait les entreprises du commerce de gros d’un rôle actif dans la modernisation des chaînes de valeur.

Pourtant, le commerce de gros représente une activité économique considérable, tant par les volumes d’affaires en jeu, que par le nombre d’entreprises et les effectifs impliqués dans la plupart des pays occidentaux, mais aussi dans les pays en voie de développement. Un grand nombre de grossistes sont ainsi porteurs d’innovations majeures en matière de logistique et de gestion des relations. L’objectif est ici de donner à voir le potentiel que recèle ce type de commerce lorsqu’il est posé comme un objet d’investigation de première importance. Pour cela, il est nécessaire de se doter de nouveaux outils afin d’identifier les interrogations pouvant lui être rattachées, et y apporter des éléments de réponse.

Cet ouvrage, original et pionnier, réalisé dans le cadre de la Chaire de Recherche CGI avec la collaboration d’EMLyon Business School et du Cret-log d’Aix-Marseille Université, s’adresse à un large public de lecteurs exigeants : chercheurs confirmés ou en formation, enseignants, étudiants en École ou à l’Université, consultants, et plus largement, managers de fonctions support et/ou impliqués dans des prises de décision stratégiques. Ils trouveront dans les différents chapitres, écrits par des auteurs de renommée internationale, à la fois une réflexion conceptuelle de haut niveau sur les logiques d’intermédiation, et des applications, particulièrement pertinentes, à une multiplicité de contextes et de secteurs d’activité.

Coordonné par Catherine Pardo et Gilles Paché, respectivement professeurs à EMLYON Business School et à Aix-Marseille Université, dans le cadre des travaux de recherche CGI, le présent ouvrage comprend les contributions de Nathalie Angelé-Halgand, Bernard Dussuc, Hervé Fenneteau, John Fernie, Marc Filser, David Ford, François Fulconis, Lars-Erik Gadde, Thierry Garrot, Sébastien Geindre, David Grant, Catherine Lapassouse-Madrid, Sophie Michel, Jean Nollet, Gilles Paché, Catherine Pardo, Gérard Roveillo, Laurence Saglietto, Florent Saucède, Stéphane Sirjean, André Tchokogué et Falk Wagenhausen.

24,50 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Gestion en liberté
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) Gilles PACHÉ, Catherine PARDO
ISBN 978-2-84769-700-1
Année de parution 2015
Nombre de pages 328 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 24.50

A paraître

 

 

i livraison i secu