Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Trusting organizations
  • #RHreconnect
  • L'apprenance au service de la performance
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Transformation, RH & digital
  • Malaise dans la société de consommation
  • Réinventer le leadership
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Glossaire du management
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Les communautés d'innovation
  • Marketing et pauvreté
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Culture, cultures
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Engagement 4.0
  • Michel Foucault et la consommation
  • Reporting, innovations et société
  • Femmes dans l'entreprise
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • L'alliance manager en action
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Israël Valley
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Ethnographier la consommation
  • Les marchés de capitaux français
  • Beauté ethnique sous tension
  • La vie sociale des marques
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Le management interculturel
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les processus stratégiques
  • Management et spiritualité
  • Comptabilités et Société
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • How to successfully complete your DBA?
  • RH et croissance
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • (Dé)penser la consommation
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Gouvernance et management des risques
  • Guide des associations étudiantes
  • Faire parler les données
  • Les Scop
  • La comédie de la notation
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • L'égalité femmes-hommes au travail
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le capitalisme socialement responsable existe

En ces temps de crise, le capitalisme est remis en question par ses détracteurs ou défendu bec et ongles par ses partisans. Le concept proposé de Capitalisme Socialement Responsable est fondé sur l’esprit d’entreprise, favorise les comportements exemplaires, à la fois efficaces, efficients et éthiques, en encourageant la prise de responsabilité sociale des entreprises et des organisations, conjuguée au développement de la responsabilisation économique et des efforts légitimes de chaque citoyen-acteur.

Le Capitalisme Socialement Responsable ne confond pas capitalisme financier et capitalisme entrepreneurial. Le premier cultive la création de valeur factice qui conduit à des bulles financières qui éclatent périodiquement et ruinent l’économie réelle. Au contraire, le capitalisme d’entrepreneuriat est créateur de valeur économique robuste et d’emplois, justifiés par l’activité de production de biens et de services répondant à des besoins légitimes des citoyens-consommateurs.

Le Capitalisme Socialement Responsable n’est pas une généreuse utopie, il s’est déjà inscrit dans l’histoire des faits économiques et sociaux et il est viable actuellement. Il recouvre un ensemble de bonnes pratiques qualifiées de management socio-économiquequi ont été mises en place dans 1 853 entreprises et organisations, privées, associatives et publiques, appartenant à 72 secteurs d’activité, dans l’industrie, les services lucratifs et les services publics, dans 40 pays. 

Tout le livre montre que le fait de replacer l’Homme au centre de l’action, permet de produire de la valeur économique durable et des valeurs anthropologiques qui lui sont indissociables. 

Le Capitalisme Socialement Responsable est, dans la sphère de l’activité économique, le pendant de la démocratie dans la sphère politique, sociale et anthropologique. Il fait confiance à l’entreprise, comme moteur de l’activité économique, sociale et culturelle, pour créer de la valeur, dans la proximité des relations humaines, en faveur des personnels, des clients et des usagers. 

 

Henri Savall fait partie des 50 auteurs les plus influents en management dans le monde. Classé 20e, il est le premier français du classement (étude FNEGE 2016).

20,00 €
Livraison sous 48 h
11,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Gestion en liberté
Thèmes Recherche / Essais  Environnement / Ethique / Société 
Auteur(s) Véronique ZARDET, Henri SAVALL, Marc BONNET, Michel PÉRON
ISBN 978-2-84769-840-4
Année de parution 2015
Nombre de pages 224 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 20.00

A paraître

 

 

i livraison i secu