Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Analytique RH
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Le management en archipel - Tome 2
  • RH et croissance
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Réinventer le leadership
  • Bonnes vibrations
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Le manager intelligent
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Engagement & servitude
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Le Maroc, hub régional
  • Les miscellanées du changement
  • L'innovation managériale
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Transformation, RH & digital
  • Dynamique normative
  • Droit du travail - Tome 3
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le climat de travail
  • Puissances de la norme
  • Protection des consommateurs
  • #RHreconnect
  • Les communautés d'innovation
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Malaise dans la société de consommation
  • Beauté ethnique sous tension
  • Oser la laïcité
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • La confiance
  • Transmission(s)
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Comment réussir son DBA ?
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Génération 3.0
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

Notez : retrouvez les éditions EMS au Salon du livre de Caen les 20 et 21 mai 2017. Des auteurs seront présents pour dédicacer leur livre!

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement

Développer l'entrepreneuriat pour stimuler le développement économique d'un territoire est un dessein complexe dans la mesure où une pluralité d'acteurs est concernée : élus, médias, organismes d'appui, familles, système éducatif, spécialistes de l'accompagnement, organismes professionnels, détenteurs de capitaux... La grande variété, voire l'hétérogénéité, de tous ces acteurs impose une certaine forme d'intelligence collective, représentant davantage que leur simple addition et en lien avec le territoire concerné. Cette intelligence territoriale entrepreneuriale doit permettre d'impulser, de coordonner et d'évaluer les différentes composantes d'un dessein entrepreneurial ambitieux.

Une grande partie des travaux, figurant dans cet ouvrage, ont en commun un terrain d'étude, celui de la région Nord-Pas de Calais, dont certaines dimensions de l'écosystème entrepreneurial ont été observées. Ils ont été enrichis par des études issues d'autres territoires, le Québec et la Lorraine. Ils traitent essentiellement de l'accompagnement, sous différentes formes.

La logique d'écosystème entrepreneurial caractérisée par une intelligence territoriale est très éloignée des considérations réductrices selon lesquelles l'entrepreneur  serait un héros isolé et surgissant ex nihilo. Elle souligne au contraire qu'il a besoin d'interagir avec un certain nombre d'acteurs et de puiser des ressources dans son environnement, au développement duquel il contribuera.

 

Coordonné par Pascal Philippart, cet ouvrage comprend les contributions de Eliane Bacha, Carole Baeza, Patricia Champy-Remoussenard, Stéphanie Chasserio, Hubert Cremers, Catherine Dervaux, Christelle Didier, Gérard Akrikpan Kokou Dokou, Valérie François, Yvon Gasse, Chrystelle Gaujard, Julien Husson, Isabelle Kustosz, Christophe Lafaye, Typhaine Lebegue, Pascale Lepers, Ruphin Ndjambou, Didier Nobile, Philippe Pailot, Pascal Philippart, Corinne Poroli, Christophe Schmitt, Etienne St-Jean, Sylvain Starck, Diane-Gabrielle Tremblay, Maripier Tremblay, Philippe Vaesken et Anne-Rysléne Zaoual.

24,50 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Gestion en liberté
Thèmes Entrepreneuriat / PME 
Auteur(s) Pascal PHILIPPART
ISBN 978-2-84769-912-8
Année de parution 2016
Nombre de pages 280 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 24.50

A paraître

 

 

i livraison i secu