Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le manager et les 40 valeurs
  • #RHreconnect
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • L'apprenance au service de la performance
  • La vie sociale des marques
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les marchés de capitaux français
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Engagement 4.0
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les communautés d'innovation
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Marketing et pauvreté
  • Faire parler les données
  • Malaise dans la société de consommation
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • La créativité en action
  • Femmes dans l'entreprise
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Transformation, RH & digital
  • Entrepreneur à l'université
  • L'alliance manager en action
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Comptabilités et Société
  • Comment réussir son DBA ?
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Guide des associations étudiantes
  • Réinventer le leadership
  • Michel Foucault et la consommation
  • Culture, cultures
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Trusting organizations
  • Ethnographier la consommation
  • Le projet de thèse de DBA
  • Reporting, innovations et société
  • How to successfully complete your DBA?
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • RH et croissance
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Guide pratique de l'export
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Beauté ethnique sous tension
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • La comédie de la notation
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Le management interculturel
  • Gouvernance et management des risques
  • Les processus stratégiques
  • Glossaire du management
  • Management et spiritualité
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Motivation et satisfaction au travail
  • (Dé)penser la consommation
  • Les Scop
  • Israël Valley
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez Gérard Ampeau vendredi 22 mars à 21h sur le plateau de La librairie de l'éco (BFM Business) pour parler de son ouvrage "La comédie de la not...

lire la suite

Rencontrez Bernard Coulaty le 22 mars à 8h30 pour un "Petit-déjeuner du Conseil RH" conscré aux enjeux de la Transformation RH et de l'Engagement. Inf...

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement

Développer l'entrepreneuriat pour stimuler le développement économique d'un territoire est un dessein complexe dans la mesure où une pluralité d'acteurs est concernée : élus, médias, organismes d'appui, familles, système éducatif, spécialistes de l'accompagnement, organismes professionnels, détenteurs de capitaux... La grande variété, voire l'hétérogénéité, de tous ces acteurs impose une certaine forme d'intelligence collective, représentant davantage que leur simple addition et en lien avec le territoire concerné. Cette intelligence territoriale entrepreneuriale doit permettre d'impulser, de coordonner et d'évaluer les différentes composantes d'un dessein entrepreneurial ambitieux.

Une grande partie des travaux, figurant dans cet ouvrage, ont en commun un terrain d'étude, celui de la région Nord-Pas de Calais, dont certaines dimensions de l'écosystème entrepreneurial ont été observées. Ils ont été enrichis par des études issues d'autres territoires, le Québec et la Lorraine. Ils traitent essentiellement de l'accompagnement, sous différentes formes.

La logique d'écosystème entrepreneurial caractérisée par une intelligence territoriale est très éloignée des considérations réductrices selon lesquelles l'entrepreneur  serait un héros isolé et surgissant ex nihilo. Elle souligne au contraire qu'il a besoin d'interagir avec un certain nombre d'acteurs et de puiser des ressources dans son environnement, au développement duquel il contribuera.

 

Coordonné par Pascal Philippart, cet ouvrage comprend les contributions de Eliane Bacha, Carole Baeza, Patricia Champy-Remoussenard, Stéphanie Chasserio, Hubert Cremers, Catherine Dervaux, Christelle Didier, Gérard Akrikpan Kokou Dokou, Valérie François, Yvon Gasse, Chrystelle Gaujard, Julien Husson, Isabelle Kustosz, Christophe Lafaye, Typhaine Lebegue, Pascale Lepers, Ruphin Ndjambou, Didier Nobile, Philippe Pailot, Pascal Philippart, Corinne Poroli, Christophe Schmitt, Etienne St-Jean, Sylvain Starck, Diane-Gabrielle Tremblay, Maripier Tremblay, Philippe Vaesken et Anne-Rysléne Zaoual.

24,50 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Gestion en liberté
Thèmes Entrepreneuriat / PME 
Auteur(s) Pascal PHILIPPART
ISBN 978-2-84769-912-8
Année de parution 2016
Nombre de pages 280 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 24.50

A paraître

 

 

i livraison i secu