Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • #RHreconnect
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Analytique RH
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Oser la laïcité
  • La vie sociale des marques
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les communautés d'innovation
  • Le Maroc, hub régional
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Droit du travail - Tome 3
  • Dynamique normative
  • Puissances de la norme
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Femmes dans l'entreprise
  • Comment réussir son DBA ?
  • Management et spiritualité
  • RH et croissance
  • Marketing et pauvreté
  • Le climat de travail
  • Engagement & servitude
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Transformation, RH & digital
  • L'innovation managériale
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Transmission(s)
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Réinventer le leadership
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • La confiance
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les miscellanées du changement
  • Le manager intelligent
  • Glossaire du management
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Protection des consommateurs
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Bonnes vibrations
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Beauté ethnique sous tension
  • Génération 3.0
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Malaise dans la société de consommation
  • Discovering new theories
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement

Développer l'entrepreneuriat pour stimuler le développement économique d'un territoire est un dessein complexe dans la mesure où une pluralité d'acteurs est concernée : élus, médias, organismes d'appui, familles, système éducatif, spécialistes de l'accompagnement, organismes professionnels, détenteurs de capitaux... La grande variété, voire l'hétérogénéité, de tous ces acteurs impose une certaine forme d'intelligence collective, représentant davantage que leur simple addition et en lien avec le territoire concerné. Cette intelligence territoriale entrepreneuriale doit permettre d'impulser, de coordonner et d'évaluer les différentes composantes d'un dessein entrepreneurial ambitieux.

Une grande partie des travaux, figurant dans cet ouvrage, ont en commun un terrain d'étude, celui de la région Nord-Pas de Calais, dont certaines dimensions de l'écosystème entrepreneurial ont été observées. Ils ont été enrichis par des études issues d'autres territoires, le Québec et la Lorraine. Ils traitent essentiellement de l'accompagnement, sous différentes formes.

La logique d'écosystème entrepreneurial caractérisée par une intelligence territoriale est très éloignée des considérations réductrices selon lesquelles l'entrepreneur  serait un héros isolé et surgissant ex nihilo. Elle souligne au contraire qu'il a besoin d'interagir avec un certain nombre d'acteurs et de puiser des ressources dans son environnement, au développement duquel il contribuera.

 

Coordonné par Pascal Philippart, cet ouvrage comprend les contributions de Eliane Bacha, Carole Baeza, Patricia Champy-Remoussenard, Stéphanie Chasserio, Hubert Cremers, Catherine Dervaux, Christelle Didier, Gérard Akrikpan Kokou Dokou, Valérie François, Yvon Gasse, Chrystelle Gaujard, Julien Husson, Isabelle Kustosz, Christophe Lafaye, Typhaine Lebegue, Pascale Lepers, Ruphin Ndjambou, Didier Nobile, Philippe Pailot, Pascal Philippart, Corinne Poroli, Christophe Schmitt, Etienne St-Jean, Sylvain Starck, Diane-Gabrielle Tremblay, Maripier Tremblay, Philippe Vaesken et Anne-Rysléne Zaoual.

24,50 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Gestion en liberté
Thèmes Entrepreneuriat / PME 
Auteur(s) Pascal PHILIPPART
ISBN 978-2-84769-912-8
Année de parution 2016
Nombre de pages 280 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 24.50

A paraître

 

 

i livraison i secu