Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Femmes dans l'entreprise
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Comptabilités et Société
  • Transformation, RH & digital
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Réinventer le leadership
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les marchés de capitaux français
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • RH et croissance
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Gouvernance et management des risques
  • How to successfully complete your DBA?
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Le projet de thèse de DBA
  • Guide des associations étudiantes
  • #RHreconnect
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Engagement 4.0
  • Beauté ethnique sous tension
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Management et spiritualité
  • La comédie de la notation
  • L'apprenance au service de la performance
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les communautés d'innovation
  • Cas en gouvernance des organisations
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Malaise dans la société de consommation
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • L'alliance manager en action
  • Michel Foucault et la consommation
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Reporting, innovations et société
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Glossaire du management
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les Scop
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • (Dé)penser la consommation
  • Trusting organizations
  • Culture, cultures
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Le management interculturel
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Israël Valley
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les processus stratégiques
  • Ethnographier la consommation
  • Marketing et pauvreté
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • La vie sociale des marques
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Faire parler les données
  • Le manager et les 40 valeurs
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2019 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

L'égalité femmes-hommes au travail

Perspectives pour une égalité réelle

L’égalité entre les femmes et les hommes au travail a fait l’objet de formidables avancées depuis le début des années 1970. Pourtant, l’égalité réelle tarde à venir. Voire, des crispations se font jour et un risque de retour en arrière n’est pas à exclure. Pourquoi l’égalité professionnelle en est-elle à ce stade, au milieu du gué ?

Est-elle juste une affaire de mixité, de femmes, de pratiques Ressources Humaines (RH) renouvelées et de performance économique au sein des grands groupes privés ? Il semblerait que le mentoring, les réseaux féminins ou les formations au leadership réservées aux femmes cadres ne sauraient suffire pour dépasser les inégalités de recrutement, de salaire ou de carrière.

Cet ouvrage propose de nombreuses pistes concrètes pour parvenir à une égalité réelle en s’attaquant notamment à la santé des femmes non-cadres, à la lutte contre le sexisme ordinaire et le harcèlement ou à la refonte en profondeur des systèmes de GRH. Il invite à concevoir l’égalité professionnelle comme une approche intégrée au management de la diversité et à la responsabilité sociétale, co-construite entre les parties prenantes internes et externes, ainsi qu’à l’intersection du sexe et d’autres différences comme l’âge, le handicap ou l’orientation sexuelle. L’égalité femmes-hommes au travail devient alors un laboratoire pour repenser les relations de travail, un vecteur de transformation des pratiques managériales et un levier du vivre-ensemble et de l’inclusion.

 

"Un livre ambitieux, d'une grande finesse d'analyse", critique à retrouver dans Entreprise & Carrières n°1369

22,00 €
Livraison sous 48 h
13,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Gestion en liberté
Thèmes Management / Organisation / Stratégie  RH / Compétences / Coaching  Environnement / Ethique / Société 
Auteur(s) Christophe FALCOZ
ISBN 978-2-37687-088-3
Année de parution 2017
Nombre de pages 256 pages
Format 155x240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 22.00

A paraître

 

 

i livraison i secu