Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • #RHreconnect
  • Beauté ethnique sous tension
  • L'apprenance au service de la performance
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Israël Valley
  • Réinventer le leadership
  • Les communautés d'innovation
  • Management et spiritualité
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • La comédie de la notation
  • Comptabilités et Société
  • Guide des associations étudiantes
  • Les processus stratégiques
  • Engagement 4.0
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Le management interculturel
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Culture, cultures
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • La vie sociale des marques
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Trusting organizations
  • Gouvernance et management des risques
  • Comment réussir son DBA ?
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • L'alliance manager en action
  • (Dé)penser la consommation
  • Marketing et pauvreté
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Transformation, RH & digital
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Femmes dans l'entreprise
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Glossaire du management
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Faire parler les données
  • Les marchés de capitaux français
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les Scop
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • La créativité en action
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Reporting, innovations et société
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Motivation et satisfaction au travail
  • How to successfully complete your DBA?
  • Cas en gouvernance des organisations
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Guide pratique de l'export
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Michel Foucault et la consommation
  • Le projet de thèse de DBA
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Ethnographier la consommation
  • RH et croissance
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Entrepreneur à l'université
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Malaise dans la société de consommation
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Neuro-boostez vos équipes !
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez Gérard Ampeau vendredi 22 mars à 21h sur le plateau de La librairie de l'éco (BFM Business) pour parler de son ouvrage "La comédie de la not...

lire la suite

Rencontrez Bernard Coulaty le 22 mars à 8h30 pour un "Petit-déjeuner du Conseil RH" conscré aux enjeux de la Transformation RH et de l'Engagement. Inf...

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

L'égalité femmes-hommes au travail

Perspectives pour une égalité réelle

L’égalité entre les femmes et les hommes au travail a fait l’objet de formidables avancées depuis le début des années 1970. Pourtant, l’égalité réelle tarde à venir. Voire, des crispations se font jour et un risque de retour en arrière n’est pas à exclure. Pourquoi l’égalité professionnelle en est-elle à ce stade, au milieu du gué ?

Est-elle juste une affaire de mixité, de femmes, de pratiques Ressources Humaines (RH) renouvelées et de performance économique au sein des grands groupes privés ? Il semblerait que le mentoring, les réseaux féminins ou les formations au leadership réservées aux femmes cadres ne sauraient suffire pour dépasser les inégalités de recrutement, de salaire ou de carrière.

Cet ouvrage propose de nombreuses pistes concrètes pour parvenir à une égalité réelle en s’attaquant notamment à la santé des femmes non-cadres, à la lutte contre le sexisme ordinaire et le harcèlement ou à la refonte en profondeur des systèmes de GRH. Il invite à concevoir l’égalité professionnelle comme une approche intégrée au management de la diversité et à la responsabilité sociétale, co-construite entre les parties prenantes internes et externes, ainsi qu’à l’intersection du sexe et d’autres différences comme l’âge, le handicap ou l’orientation sexuelle. L’égalité femmes-hommes au travail devient alors un laboratoire pour repenser les relations de travail, un vecteur de transformation des pratiques managériales et un levier du vivre-ensemble et de l’inclusion.

 

"Un livre ambitieux, d'une grande finesse d'analyse", critique à retrouver dans Entreprise & Carrières n°1369

22,00 €
Livraison sous 48 h
13,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Gestion en liberté
Thèmes Management / Organisation / Stratégie  RH / Compétences / Coaching  Environnement / Ethique / Société 
Auteur(s) Christophe FALCOZ
ISBN 978-2-37687-088-3
Année de parution 2017
Nombre de pages 256 pages
Format 155x240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 22.00

A paraître

 

 

i livraison i secu