Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le management interculturel
  • Beauté ethnique sous tension
  • RH et croissance
  • Reporting, innovations et société
  • (Dé)penser la consommation
  • Trusting organizations
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Réinventer le leadership
  • Management et spiritualité
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Comptabilités et Société
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les communautés d'innovation
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Glossaire du management
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • La vie sociale des marques
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Guide des associations étudiantes
  • Le projet de thèse de DBA
  • Culture, cultures
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Israël Valley
  • Comment réussir son DBA ?
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Faire parler les données
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les processus stratégiques
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Femmes dans l'entreprise
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Marketing et pauvreté
  • Transformation, RH & digital
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Motivation et satisfaction au travail
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Le manager et les 40 valeurs
  • #RHreconnect
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

L'égalité femmes-hommes au travail

Perspectives pour une égalité réelle

L’égalité entre les femmes et les hommes au travail a fait l’objet de formidables avancées depuis le début des années 1970. Pourtant, l’égalité réelle tarde à venir. Voire, des crispations se font jour et un risque de retour en arrière n’est pas à exclure. Pourquoi l’égalité professionnelle en est-elle à ce stade, au milieu du gué ?

Est-elle juste une affaire de mixité, de femmes, de pratiques Ressources Humaines (RH) renouvelées et de performance économique au sein des grands groupes privés ? Il semblerait que le mentoring, les réseaux féminins ou les formations au leadership réservées aux femmes cadres ne sauraient suffire pour dépasser les inégalités de recrutement, de salaire ou de carrière.

Cet ouvrage propose de nombreuses pistes concrètes pour parvenir à une égalité réelle en s’attaquant notamment à la santé des femmes non-cadres, à la lutte contre le sexisme ordinaire et le harcèlement ou à la refonte en profondeur des systèmes de GRH. Il invite à concevoir l’égalité professionnelle comme une approche intégrée au management de la diversité et à la responsabilité sociétale, co-construite entre les parties prenantes internes et externes, ainsi qu’à l’intersection du sexe et d’autres différences comme l’âge, le handicap ou l’orientation sexuelle. L’égalité femmes-hommes au travail devient alors un laboratoire pour repenser les relations de travail, un vecteur de transformation des pratiques managériales et un levier du vivre-ensemble et de l’inclusion.

 

"Un livre ambitieux, d'une grande finesse d'analyse", critique à retrouver dans Entreprise & Carrières n°1369

22,00 €
Livraison sous 48 h
13,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Gestion en liberté
Thèmes Management / Organisation / Stratégie  RH / Compétences / Coaching  Environnement / Ethique / Société 
Auteur(s) Christophe FALCOZ
ISBN 978-2-37687-088-3
Année de parution 2017
Nombre de pages 256 pages
Format 155x240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 22.00

A paraître

 

 

i livraison i secu