Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Beauté ethnique sous tension
  • Femmes dans l'entreprise
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • L'apprenance au service de la performance
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • RH et croissance
  • La vie sociale des marques
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Glossaire du management
  • Le projet de thèse de DBA
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Réinventer le leadership
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Reporting, innovations et société
  • Malaise dans la société de consommation
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Michel Foucault et la consommation
  • Engagement 4.0
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • La comédie de la notation
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Faire parler les données
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • DRH et manager, levez-vous !
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les Scop
  • Management et spiritualité
  • Gouvernance et management des risques
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Culture, cultures
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les marchés de capitaux français
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • (Dé)penser la consommation
  • Comptabilités et Société
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Comment réussir son DBA ?
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Ethnographier la consommation
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Israël Valley
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les processus stratégiques
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Marketing et pauvreté
  • L'alliance manager en action
  • Guide des associations étudiantes
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • #RHreconnect
  • Le management interculturel
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Trusting organizations
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Transformation, RH & digital
  • Les communautés d'innovation
  • Les méthodes de recherche du DBA
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Reporting, innovations et société

Mélanges en l’honneur du professeur Monique Lacroix

Le reporting financier est un art en perpétuelle mutation. Tant sur le plan professionnel qu’académique, il fait référence à l’ensemble des données comptables, financières et désormais extra-financières produites par les entreprises et autres organisations, qu’elles soient à destination d’utilisateurs externes ou bien orientées vers le pilotage interne (comptabilité financière, managériale, tableaux de bord, rapports de gestion, reporting sociétal…). Au-delà d’un langage technique et codé, soumis à des normes et réglementations, c’est également un discours de l’organisation envers son environnement. Ainsi, au-delà d’une approche purement technique et instrumentale, cet ouvrage envisage le reporting également sous un angle programmatique, c’est-à-dire celui d’un discours et d’une pratique sociale et institutionnelle. Pour en saisir les enjeux actuels et futurs, il importe d’envisager ces deux facettes : comprendre dans quel sens les réglementations récentes peuvent modifier le visage de la communication financière dans le proche avenir, et prendre du recul pour examiner les forces qui structurent le reporting financier en tant que champ institutionnel. Cette perspective consistant à interroger le reporting, ses mutations et les innovations les plus récentes qui le conduisent à évoluer du point de vue des cadres théoriques fondamentaux de la comptabilité et du contrôle rend hommage à notre collègue et amie le professeur Monique Lacroix.

Sans prétendre à l’exhaustivité, l’ouvrage examine cinq problématiques actuelles qui traversent le champ du reporting financier : le régulateur comptable international en tant qu’acteur institutionnel et la domination du référentiel qu’il promeut, la comptabilité et les parties prenantes silencieuses (environnement et droits humains), la rénovation des instruments de pilotage organisationnel (changement stratégique dans les PME et Business Models des entreprises innovantes), le rôle du reporting dans la nouvelle gouvernance des universités et des hôpitaux, l’immatériel comme dernière frontière actuelle du reporting.

Cet ouvrage vise les étudiants en formation initiale et formation continue de Master 1 et 2 en Comptabilité Contrôle Audit, Contrôle de Gestion, Audit Interne et Finance, ainsi que les étudiants dans les formations de préparation à l’expertise comptable (DECG, DSCG, DEC). Il se destine également aux enseignants-chercheurs dans les domaines de la comptabilité, contrôle, audit et finance ainsi qu’aux praticiens, cadres et consultants dans les métiers de la comptabilité, de l’audit, du contrôle et de la finance.

Coordonné par Sophie Giordano-Spring et Gérald Naro, cet ouvrage comprend les contributions de Bernard Augé, Laurent Cappelletti, Philippe Chapellier, Jean-Noël Chauvey, Constant Djama, Anne-Sophie Fernandez, Irène Georgescu, Sophie Giordano-Spring, Christophe Lejard, Frédéric Le Roy, Isabelle Martinez, Gérald Naro, Thierry Nobre, Françoise Pierrot-Platet, Benoît Pigé, Géraldine Rivière-Giordano, Raoudha Trabelsi, Stéphane Trébucq, Alexandre Vernhet.

29,50 €
Livraison sous 48 h
19,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Gestion en liberté
Thèmes Finance / Comptabilité / Contrôle de gestion 
Auteur(s) Sophie GIORDANO-SPRING, Gérald NARO
ISBN 978-2-37687-120-0
Année de parution 2018
Nombre de pages 280 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 29.50

A paraître

 

 

i livraison i secu