Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Trusting organizations
  • L'alliance manager en action
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Transformation, RH & digital
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Guide des associations étudiantes
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Le projet de thèse de DBA
  • Israël Valley
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • La comédie de la notation
  • Cas en gouvernance des organisations
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Engagement 4.0
  • How to successfully complete your DBA?
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Gouvernance et management des risques
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le management interculturel
  • Culture, cultures
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • #RHreconnect
  • Management et spiritualité
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Faire parler les données
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Guide pratique de l'export
  • Les marchés de capitaux français
  • Reporting, innovations et société
  • Ethnographier la consommation
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Michel Foucault et la consommation
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les communautés d'innovation
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • RH et croissance
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Femmes dans l'entreprise
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Malaise dans la société de consommation
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Entrepreneur à l'université
  • La créativité en action
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Les Scop
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • L'apprenance au service de la performance
  • Beauté ethnique sous tension
  • Réinventer le leadership
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les processus stratégiques
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Comptabilités et Société
  • Glossaire du management
  • Marketing et pauvreté
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • La vie sociale des marques
  • (Dé)penser la consommation
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez Gérard Ampeau vendredi 22 mars à 21h sur le plateau de La librairie de l'éco (BFM Business) pour parler de son ouvrage "La comédie de la not...

lire la suite

Rencontrez Bernard Coulaty le 22 mars à 8h30 pour un "Petit-déjeuner du Conseil RH" conscré aux enjeux de la Transformation RH et de l'Engagement. Inf...

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires

Par capacité entrepreneuriale, on entend souvent la capacité personnelle d’un individu à entreprendre. Pourtant les organisations et les territoires développent aussi des capacités entrepreneuriales qui, loin d’être individuelles, sont au contraire portées collectivement, voire mutualisées.

Ce livre rassemble onze contributions qui abordent des thématiques interrogeant les capacités entrepreneuriales des organisations et des territoires. Cette approche ouvre de nouvelles perspectives peu étudiées, allant de la mobilisation de l’approche des capacités dynamiques aux politiques publiques territorialisées du capital-risque, en passant par une remise en cause des théories traditionnelles du management.

Nourri de nombreuses données empiriques et mobilisant des champs théoriques originaux, l’ouvrage permet d’envisager les effets combinés de diverses variables sur les capacités entrepreneuriales des organisations et des territoires comme autant de potentiels à exploiter. Il participe d’un élargissement du champ de l’entrepreneuriat qui permet d’envisager les processus organisationnels à favoriser, de prendre la mesure de la complexité des écosystèmes à l’oeuvre, et de situer l’entrepreneuriat à l’échelle qu’on lui attribue désormais à savoir celle de l’organisation et de la société.

Il intéressera tous les acteurs de l’entrepreneuriat au sens large : les décideurs et les managers des organisations marchandes et non marchandes ; les chercheurs, les enseignants, les étudiants et les consultants en entrepreneuriat ainsi que les accompagnants qui agissent au sein des structures dédiées (incubateurs, pépinières, etc.).

 

Coordonné par Gulsun Altintas et Isabelle Kustosz, cet ouvrage comprend les contributions de Gulsun Altintas, Alain Desreumaux, Yves Ducrocq, Thomas Durand, Alain Fayolle, Pascal Glémain, Octave Jokung Nguéna, Isabelle Kustosz, Ulrike Mayrhofer, Sandra Montchaud, Lucie Puech, Mohamed Ramdani, Isabelle Reynaud, Marjolaine Rostain, Tristan Salvadori et Robert Sangué Fotso.

29,50 €
Livraison sous 48 h
17,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Gestion en liberté
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Gulsun ALTINTAS, Isabelle KUSTOSZ
ISBN 978-2-37687-106-4
Année de parution 2018
Nombre de pages 288 pages
Format 155x240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 29.50

A paraître

 

 

i livraison i secu