Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le projet de thèse de DBA
  • Gouvernance et management des risques
  • Les Scop
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • (Dé)penser la consommation
  • Israël Valley
  • RH et croissance
  • Faire parler les données
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Culture, cultures
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Transformation, RH & digital
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Trusting organizations
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Comment réussir son DBA ?
  • Guide des associations étudiantes
  • Comptabilités et Société
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les marchés de capitaux français
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Réinventer le leadership
  • Le management interculturel
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les processus stratégiques
  • Malaise dans la société de consommation
  • Motivation et satisfaction au travail
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Reporting, innovations et société
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Glossaire du management
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le manager et les 40 valeurs
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Michel Foucault et la consommation
  • La vie sociale des marques
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Management et spiritualité
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les communautés d'innovation
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Femmes dans l'entreprise
  • #RHreconnect
  • How to successfully complete your DBA?
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Marketing et pauvreté
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires

Par capacité entrepreneuriale, on entend souvent la capacité personnelle d’un individu à entreprendre. Pourtant les organisations et les territoires développent aussi des capacités entrepreneuriales qui, loin d’être individuelles, sont au contraire portées collectivement, voire mutualisées.

Ce livre rassemble onze contributions qui abordent des thématiques interrogeant les capacités entrepreneuriales des organisations et des territoires. Cette approche ouvre de nouvelles perspectives peu étudiées, allant de la mobilisation de l’approche des capacités dynamiques aux politiques publiques territorialisées du capital-risque, en passant par une remise en cause des théories traditionnelles du management.

Nourri de nombreuses données empiriques et mobilisant des champs théoriques originaux, l’ouvrage permet d’envisager les effets combinés de diverses variables sur les capacités entrepreneuriales des organisations et des territoires comme autant de potentiels à exploiter. Il participe d’un élargissement du champ de l’entrepreneuriat qui permet d’envisager les processus organisationnels à favoriser, de prendre la mesure de la complexité des écosystèmes à l’oeuvre, et de situer l’entrepreneuriat à l’échelle qu’on lui attribue désormais à savoir celle de l’organisation et de la société.

Il intéressera tous les acteurs de l’entrepreneuriat au sens large : les décideurs et les managers des organisations marchandes et non marchandes ; les chercheurs, les enseignants, les étudiants et les consultants en entrepreneuriat ainsi que les accompagnants qui agissent au sein des structures dédiées (incubateurs, pépinières, etc.).

 

Coordonné par Gulsun Altintas et Isabelle Kustosz, cet ouvrage comprend les contributions de Gulsun Altintas, Alain Desreumaux, Yves Ducrocq, Thomas Durand, Alain Fayolle, Pascal Glémain, Octave Jokung Nguéna, Isabelle Kustosz, Ulrike Mayrhofer, Sandra Montchaud, Lucie Puech, Mohamed Ramdani, Isabelle Reynaud, Marjolaine Rostain, Tristan Salvadori et Robert Sangué Fotso.

29,50 €
Livraison sous 48 h
17,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Gestion en liberté
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Gulsun ALTINTAS, Isabelle KUSTOSZ
ISBN 978-2-37687-106-4
Année de parution 2018
Nombre de pages 288 pages
Format 155x240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 29.50

A paraître

 

 

i livraison i secu