Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Génération 3.0
  • Engagement & servitude
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Malaise dans la société de consommation
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le manager intelligent
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Transformation, RH & digital
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Le climat de travail
  • Management et spiritualité
  • Beauté ethnique sous tension
  • Oser la laïcité
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les communautés d'innovation
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • RH et croissance
  • Dynamique normative
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Discovering new theories
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Le projet de thèse de DBA
  • Le Maroc, hub régional
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les miscellanées du changement
  • Protection des consommateurs
  • #RHreconnect
  • Analytique RH
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Bonnes vibrations
  • Puissances de la norme
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Réinventer le leadership
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Droit du travail - Tome 3
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Glossaire du management
  • Marketing et pauvreté
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Transmission(s)
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • La vie sociale des marques
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • L'innovation managériale
  • How to successfully complete your DBA?
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • La confiance
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2018 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

De nouvelles figures du projet en management

Cet ouvrage fait écho aux préoccupations des chercheurs et praticiens en management et gestion de projet. Il intéressera plus largement tous ceux qui sont amenés à utiliser les figures du projet en management.

Le désir de projet ne cesse de s’étendre alors même que les formes d’anticipation sont victimes d’une sérieuse décote et que les conditions du vivre et de l’agir ensemble sont délicates à tenir.

 

Au sein des organisations, on observe une large diffusion des pratiques et du discours « projet » ; notamment via le déploiement de dispositifs intrapreneuriaux. Fusions-acquisitions, partenariats, réorganisations… de plus en plus d’activités sont managées sur le mode projet. Les conduites de projet ne sont plus la chasse gardée des activités industrielles ; elles se retrouvent sous des formes rénovées dans les services, le management des territoires, l’événementiel, etc. Le projet est aussi le mode de fonctionnement naturel de certains secteurs (jeux vidéos, industrie cinématographique et musicale, etc.) qui font l’objet d’une attention particulière. Enfin, au-delà des dimensions technique et rationnelle, les approches se veulent aujourd’hui à la fois plus souples, parfois critiques et ouvertes à la complexité.

 

Les auteurs:
Coordonné par Olivier Germain, cet ouvrage comprend les contributions de Sonia Adam-Ledunois, Claude-Emmanuel Boisson, Thierry Boudes, Erwan Boutigny, Jean-Pierre Boutinet, Benoît Cordelier, Aude Delabarre-Méchin, Ugo Denis, Pascal Galichon, Olivier Germain, Stéphanie Geslin, Gino Gramaccia, Lavagnon A. Ika, Pushkar P. Jha, Patrick Joffre, Joseph Lampel, Lionel Maltese, Dominique Puthod, Sophie Renault, Jamal Shamsie, Norbert Tangy, Catherine Thévenard-Puthod, Amélie Trouinard, Antoine Veniard.

29,90 €
Livraison sous 48 h
19,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Gestion en liberté
Thèmes
Auteur(s) Olivier GERMAIN
ISBN 978-2-84769-067-5
Année de parution 2006
Nombre de pages 384 pages
Format 160 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 29.90

A paraître

 

 

i livraison i secu