Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Protection des consommateurs
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Comment réussir son DBA ?
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Dynamique normative
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • Réinventer le leadership
  • Malaise dans la société de consommation
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Glossaire du management
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • RH et croissance
  • Beauté ethnique sous tension
  • La confiance
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Droit du travail - Tome 3
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les miscellanées du changement
  • La vie sociale des marques
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Le climat de travail
  • #RHreconnect
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Engagement & servitude
  • Transmission(s)
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le manager intelligent
  • Bonnes vibrations
  • Oser la laïcité
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le Maroc, hub régional
  • Puissances de la norme
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Discovering new theories
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Transformation, RH & digital
  • L'innovation managériale
  • Marketing et pauvreté
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Génération 3.0
  • Analytique RH
  • Les communautés d'innovation
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Management et spiritualité
  • Neuro-boostez vos équipes !
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

De nouvelles figures du projet en management

Cet ouvrage fait écho aux préoccupations des chercheurs et praticiens en management et gestion de projet. Il intéressera plus largement tous ceux qui sont amenés à utiliser les figures du projet en management.

Le désir de projet ne cesse de s’étendre alors même que les formes d’anticipation sont victimes d’une sérieuse décote et que les conditions du vivre et de l’agir ensemble sont délicates à tenir.

 

Au sein des organisations, on observe une large diffusion des pratiques et du discours « projet » ; notamment via le déploiement de dispositifs intrapreneuriaux. Fusions-acquisitions, partenariats, réorganisations… de plus en plus d’activités sont managées sur le mode projet. Les conduites de projet ne sont plus la chasse gardée des activités industrielles ; elles se retrouvent sous des formes rénovées dans les services, le management des territoires, l’événementiel, etc. Le projet est aussi le mode de fonctionnement naturel de certains secteurs (jeux vidéos, industrie cinématographique et musicale, etc.) qui font l’objet d’une attention particulière. Enfin, au-delà des dimensions technique et rationnelle, les approches se veulent aujourd’hui à la fois plus souples, parfois critiques et ouvertes à la complexité.

 

Les auteurs:
Coordonné par Olivier Germain, cet ouvrage comprend les contributions de Sonia Adam-Ledunois, Claude-Emmanuel Boisson, Thierry Boudes, Erwan Boutigny, Jean-Pierre Boutinet, Benoît Cordelier, Aude Delabarre-Méchin, Ugo Denis, Pascal Galichon, Olivier Germain, Stéphanie Geslin, Gino Gramaccia, Lavagnon A. Ika, Pushkar P. Jha, Patrick Joffre, Joseph Lampel, Lionel Maltese, Dominique Puthod, Sophie Renault, Jamal Shamsie, Norbert Tangy, Catherine Thévenard-Puthod, Amélie Trouinard, Antoine Veniard.

29,90 €
Livraison sous 48 h
19,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Gestion en liberté
Thèmes
Auteur(s) Olivier GERMAIN
ISBN 978-2-84769-067-5
Année de parution 2006
Nombre de pages 384 pages
Format 160 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 29.90

A paraître

 

 

i livraison i secu