Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les marchés de capitaux français
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Marketing et pauvreté
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Israël Valley
  • Trusting organizations
  • Le management interculturel
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Femmes dans l'entreprise
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Comment réussir son DBA ?
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Culture, cultures
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Reporting, innovations et société
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les processus stratégiques
  • Management et spiritualité
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les Scop
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Transformation, RH & digital
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les communautés d'innovation
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Malaise dans la société de consommation
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Le projet de thèse de DBA
  • Glossaire du management
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Comptabilités et Société
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • (Dé)penser la consommation
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Faire parler les données
  • RH et croissance
  • Réinventer le leadership
  • La vie sociale des marques
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Guide des associations étudiantes
  • #RHreconnect
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • How to successfully complete your DBA?
  • Beauté ethnique sous tension
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

De nouvelles figures du projet en management

Cet ouvrage fait écho aux préoccupations des chercheurs et praticiens en management et gestion de projet. Il intéressera plus largement tous ceux qui sont amenés à utiliser les figures du projet en management.

Le désir de projet ne cesse de s’étendre alors même que les formes d’anticipation sont victimes d’une sérieuse décote et que les conditions du vivre et de l’agir ensemble sont délicates à tenir.

 

Au sein des organisations, on observe une large diffusion des pratiques et du discours « projet » ; notamment via le déploiement de dispositifs intrapreneuriaux. Fusions-acquisitions, partenariats, réorganisations… de plus en plus d’activités sont managées sur le mode projet. Les conduites de projet ne sont plus la chasse gardée des activités industrielles ; elles se retrouvent sous des formes rénovées dans les services, le management des territoires, l’événementiel, etc. Le projet est aussi le mode de fonctionnement naturel de certains secteurs (jeux vidéos, industrie cinématographique et musicale, etc.) qui font l’objet d’une attention particulière. Enfin, au-delà des dimensions technique et rationnelle, les approches se veulent aujourd’hui à la fois plus souples, parfois critiques et ouvertes à la complexité.

 

Les auteurs:
Coordonné par Olivier Germain, cet ouvrage comprend les contributions de Sonia Adam-Ledunois, Claude-Emmanuel Boisson, Thierry Boudes, Erwan Boutigny, Jean-Pierre Boutinet, Benoît Cordelier, Aude Delabarre-Méchin, Ugo Denis, Pascal Galichon, Olivier Germain, Stéphanie Geslin, Gino Gramaccia, Lavagnon A. Ika, Pushkar P. Jha, Patrick Joffre, Joseph Lampel, Lionel Maltese, Dominique Puthod, Sophie Renault, Jamal Shamsie, Norbert Tangy, Catherine Thévenard-Puthod, Amélie Trouinard, Antoine Veniard.

29,90 €
Livraison sous 48 h
19,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Gestion en liberté
Thèmes
Auteur(s) Olivier GERMAIN
ISBN 978-2-84769-067-5
Année de parution 2006
Nombre de pages 384 pages
Format 160 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 29.90

A paraître

 

 

i livraison i secu