Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Trusting organizations
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Marketing et pauvreté
  • Transformation, RH & digital
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Guide des associations étudiantes
  • Israël Valley
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le projet de thèse de DBA
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Femmes dans l'entreprise
  • Glossaire du management
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Culture, cultures
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Réinventer le leadership
  • Faire parler les données
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • La vie sociale des marques
  • Malaise dans la société de consommation
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Comptabilités et Société
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • How to successfully complete your DBA?
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les processus stratégiques
  • Les communautés d'innovation
  • #RHreconnect
  • (Dé)penser la consommation
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le management interculturel
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • RH et croissance
  • Management et spiritualité
  • Beauté ethnique sous tension
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Reporting, innovations et société
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Stratégies collectives

Rivaliser et coopérer avec ses concurrents

Consortiums R&D, labels, Groupement d’Intérêt Economique, marque commune, etc., les entreprises multiplient aujourd’hui les stratégies de coopération qui dépassent la simple relation d’alliance deux à deux et qui se concrétisent par des collaborations qui peuvent englober l’ensemble des concurrents d’une industrie. Agir collectivement entre concurrents semble devenir un mode relationnel privilégié dans le contexte économique contemporain, marqué par la globalisation des marchés, l’arrivée de nouveaux acteurs, de nouvelles formes d’organisation et de relations entre les entreprises (réseaux inter-organisationnels, concurrence multi-marchés, hyper-compétition, intervention d’autorités de régulation ou de groupes de pression, etc.).

 

Afin de mieux comprendre ces stratégies collectives, cet ouvrage comporte trois parties, composées de chapitres qui sont tous fondés sur des études de cas approfondies de stratégies des firmes dans leurs secteurs d’activités. Ainsi, une première partie est consacrée à l’étude du concept de stratégie collective. Une deuxième partie appréhende les stratégies collectives dans des industries et des marchés « traditionnels ». Une troisième partie, enfin, présente les stratégies collectives dans des industries et des marchés « nouveaux ».

 

L’ensemble des chapitres de cet ouvrage montre qu’agir collectivement avec ses concurrents est un comportement facteur de performances sur les marchés d’aujourd’hui et, sans doute, encore plus, sur les marchés de demain. La capacité à créer, gérer et transformer des collectifs d’entreprise devient ainsi un des fondements principaux de la compétitivité au XXIe siècle.

 

Coordonné par Saïd Yami et Frédéric Le Roy , cet ouvrage contient les contributions de Philippe Baumard, Joëlle Benda, Benoît Demil, Hervé Dumez, François Fort, Jérôme Ibert, Alain Jeunemaître, Frédéric Le Roy, Xavier Lecocq, Stéphanie Loup, Bertrand Nicquevert, Markus Norberg, Florence Palpacuer, Pierre Roy, Albéric Tellier, Amélie Trouinard, Vanessa Warnier et Saïd Yami.

29,50 €
Livraison sous 48 h
19,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Gestion en liberté
Thèmes
Auteur(s) Saïd YAMI, Frédéric LE ROY
ISBN 978-2-84769-073-6
Année de parution 2007
Nombre de pages 416 pages
Format 160 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 29.50

A paraître

 

 

i livraison i secu