Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Beauté ethnique sous tension
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Glossaire du management
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Malaise dans la société de consommation
  • La confiance
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • L'innovation managériale
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Réinventer le leadership
  • Management et spiritualité
  • RH et croissance
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Analytique RH
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les communautés d'innovation
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Discovering new theories
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Bonnes vibrations
  • Les miscellanées du changement
  • Puissances de la norme
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Génération 3.0
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Droit du travail - Tome 3
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Dynamique normative
  • Transformation, RH & digital
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Engagement & servitude
  • Protection des consommateurs
  • Le climat de travail
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Le Maroc, hub régional
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • #RHreconnect
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Oser la laïcité
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Le manager intelligent
  • La vie sociale des marques
  • Marketing et pauvreté
  • Transmission(s)
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Stratégies collectives

Rivaliser et coopérer avec ses concurrents

Consortiums R&D, labels, Groupement d’Intérêt Economique, marque commune, etc., les entreprises multiplient aujourd’hui les stratégies de coopération qui dépassent la simple relation d’alliance deux à deux et qui se concrétisent par des collaborations qui peuvent englober l’ensemble des concurrents d’une industrie. Agir collectivement entre concurrents semble devenir un mode relationnel privilégié dans le contexte économique contemporain, marqué par la globalisation des marchés, l’arrivée de nouveaux acteurs, de nouvelles formes d’organisation et de relations entre les entreprises (réseaux inter-organisationnels, concurrence multi-marchés, hyper-compétition, intervention d’autorités de régulation ou de groupes de pression, etc.).

 

Afin de mieux comprendre ces stratégies collectives, cet ouvrage comporte trois parties, composées de chapitres qui sont tous fondés sur des études de cas approfondies de stratégies des firmes dans leurs secteurs d’activités. Ainsi, une première partie est consacrée à l’étude du concept de stratégie collective. Une deuxième partie appréhende les stratégies collectives dans des industries et des marchés « traditionnels ». Une troisième partie, enfin, présente les stratégies collectives dans des industries et des marchés « nouveaux ».

 

L’ensemble des chapitres de cet ouvrage montre qu’agir collectivement avec ses concurrents est un comportement facteur de performances sur les marchés d’aujourd’hui et, sans doute, encore plus, sur les marchés de demain. La capacité à créer, gérer et transformer des collectifs d’entreprise devient ainsi un des fondements principaux de la compétitivité au XXIe siècle.

 

Coordonné par Saïd Yami et Frédéric Le Roy , cet ouvrage contient les contributions de Philippe Baumard, Joëlle Benda, Benoît Demil, Hervé Dumez, François Fort, Jérôme Ibert, Alain Jeunemaître, Frédéric Le Roy, Xavier Lecocq, Stéphanie Loup, Bertrand Nicquevert, Markus Norberg, Florence Palpacuer, Pierre Roy, Albéric Tellier, Amélie Trouinard, Vanessa Warnier et Saïd Yami.

29,50 €
Livraison sous 48 h
19,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Gestion en liberté
Thèmes
Auteur(s) Saïd YAMI, Frédéric LE ROY
ISBN 978-2-84769-073-6
Année de parution 2007
Nombre de pages 416 pages
Format 160 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 29.50

A paraître

 

 

i livraison i secu