Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • L'innovation managériale
  • Le manager intelligent
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Management et spiritualité
  • How to successfully complete your DBA?
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Protection des consommateurs
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Marketing et pauvreté
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Droit du travail - Tome 3
  • Transmission(s)
  • Oser la laïcité
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Réinventer le leadership
  • Le Maroc, hub régional
  • Les miscellanées du changement
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • La confiance
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Bonnes vibrations
  • Les communautés d'innovation
  • Génération 3.0
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • RH et croissance
  • Transformation, RH & digital
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Femmes dans l'entreprise
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Discovering new theories
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Engagement & servitude
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Analytique RH
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • La vie sociale des marques
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Le climat de travail
  • Puissances de la norme
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Comment réussir son DBA ?
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Malaise dans la société de consommation
  • Beauté ethnique sous tension
  • Dynamique normative
  • Glossaire du management
  • #RHreconnect
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2018 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Stratégies collectives

Rivaliser et coopérer avec ses concurrents

Consortiums R&D, labels, Groupement d’Intérêt Economique, marque commune, etc., les entreprises multiplient aujourd’hui les stratégies de coopération qui dépassent la simple relation d’alliance deux à deux et qui se concrétisent par des collaborations qui peuvent englober l’ensemble des concurrents d’une industrie. Agir collectivement entre concurrents semble devenir un mode relationnel privilégié dans le contexte économique contemporain, marqué par la globalisation des marchés, l’arrivée de nouveaux acteurs, de nouvelles formes d’organisation et de relations entre les entreprises (réseaux inter-organisationnels, concurrence multi-marchés, hyper-compétition, intervention d’autorités de régulation ou de groupes de pression, etc.).

 

Afin de mieux comprendre ces stratégies collectives, cet ouvrage comporte trois parties, composées de chapitres qui sont tous fondés sur des études de cas approfondies de stratégies des firmes dans leurs secteurs d’activités. Ainsi, une première partie est consacrée à l’étude du concept de stratégie collective. Une deuxième partie appréhende les stratégies collectives dans des industries et des marchés « traditionnels ». Une troisième partie, enfin, présente les stratégies collectives dans des industries et des marchés « nouveaux ».

 

L’ensemble des chapitres de cet ouvrage montre qu’agir collectivement avec ses concurrents est un comportement facteur de performances sur les marchés d’aujourd’hui et, sans doute, encore plus, sur les marchés de demain. La capacité à créer, gérer et transformer des collectifs d’entreprise devient ainsi un des fondements principaux de la compétitivité au XXIe siècle.

 

Coordonné par Saïd Yami et Frédéric Le Roy , cet ouvrage contient les contributions de Philippe Baumard, Joëlle Benda, Benoît Demil, Hervé Dumez, François Fort, Jérôme Ibert, Alain Jeunemaître, Frédéric Le Roy, Xavier Lecocq, Stéphanie Loup, Bertrand Nicquevert, Markus Norberg, Florence Palpacuer, Pierre Roy, Albéric Tellier, Amélie Trouinard, Vanessa Warnier et Saïd Yami.

29,50 €
Livraison sous 48 h
19,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Gestion en liberté
Thèmes
Auteur(s) Saïd YAMI, Frédéric LE ROY
ISBN 978-2-84769-073-6
Année de parution 2007
Nombre de pages 416 pages
Format 160 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 29.50

A paraître

 

 

i livraison i secu