Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Engagement 4.0
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Comptabilités et Société
  • Femmes dans l'entreprise
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • La vie sociale des marques
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Reporting, innovations et société
  • Les Scop
  • Israël Valley
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • How to successfully complete your DBA?
  • Guide des associations étudiantes
  • Glossaire du management
  • Le manager et les 40 valeurs
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Transformation, RH & digital
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Faire parler les données
  • Marketing et pauvreté
  • Gouvernance et management des risques
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les communautés d'innovation
  • Motivation et satisfaction au travail
  • RH et croissance
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Réinventer le leadership
  • Malaise dans la société de consommation
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Culture, cultures
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Le management interculturel
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Management et spiritualité
  • Les marchés de capitaux français
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Beauté ethnique sous tension
  • #RHreconnect
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Trusting organizations
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • (Dé)penser la consommation
  • Les processus stratégiques
  • Le projet de thèse de DBA
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Michel Foucault et la consommation
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Histoire d'entreprendre - Les réalités de l'entrepreneuriat

Qu'est-ce que l'entrepreneuriat ?

La question est peut-être plus que jamais à poser puisque la demande sociale afférente résonne avec les investigations académiques menées pour comprendre ce phénomène complexe, hétérogène, multiforme et dont on voudrait encourager l'expression.
Les chapitres combinent des réflexions de type académique à des préoccupations d'ordre pragmatique.

La réponse offerte par cet ouvrage s'appuie justement sur quelques-unes des manifestations de l'entrepreneuriat pour tenter de le cerner. Il s'adresse à un large public, du chercheur au praticien (entrepreneur ou tout acteur du développement économique et social). On oppose trop souvent les attentes de l'un et de l'autre, en raison notamment de la spécificité de leurs préoccupations. L'entrepreneuriat échappe à ce genre de clivage réducteur et constitue un domaine propice au rapprochement entre ces deux mondes qui souvent s'ignorent. Les chapitres combinent des réflexions de type académique à des préoccupations d'ordre pragmatique. Les auteurs ont été invités à faire part de leur point de vue sur des thématiques liées à l'entrepreneuriat, et à inciter au débat.

22,80 €
non disponible
Fiche détaillée
Collection Gestion en liberté
Thèmes Entrepreneuriat / PME 
Auteur(s) Thierry VERSTRAETE
ISBN 978-2-912647-50-4
Année de parution 2000
Nombre de pages 298 pages
Format 160 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Non
Prix 22.80

A paraître

 

 

i livraison i secu