Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Génération 3.0
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Analytique RH
  • RH et croissance
  • Transformation, RH & digital
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Réinventer le leadership
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Transmission(s)
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Puissances de la norme
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • DRH et manager, levez-vous !
  • La confiance
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Femmes dans l'entreprise
  • Beauté ethnique sous tension
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Le manager intelligent
  • Engagement & servitude
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • L'innovation managériale
  • Le climat de travail
  • Dynamique normative
  • Management et spiritualité
  • Les communautés d'innovation
  • Bonnes vibrations
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Glossaire du management
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le Maroc, hub régional
  • Protection des consommateurs
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Discovering new theories
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • La vie sociale des marques
  • #RHreconnect
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Comment réussir son DBA ?
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Marketing et pauvreté
  • Droit du travail - Tome 3
  • Les miscellanées du changement
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Oser la laïcité
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Histoire d'entreprendre - Les réalités de l'entrepreneuriat

Qu'est-ce que l'entrepreneuriat ?

La question est peut-être plus que jamais à poser puisque la demande sociale afférente résonne avec les investigations académiques menées pour comprendre ce phénomène complexe, hétérogène, multiforme et dont on voudrait encourager l'expression.
Les chapitres combinent des réflexions de type académique à des préoccupations d'ordre pragmatique.

La réponse offerte par cet ouvrage s'appuie justement sur quelques-unes des manifestations de l'entrepreneuriat pour tenter de le cerner. Il s'adresse à un large public, du chercheur au praticien (entrepreneur ou tout acteur du développement économique et social). On oppose trop souvent les attentes de l'un et de l'autre, en raison notamment de la spécificité de leurs préoccupations. L'entrepreneuriat échappe à ce genre de clivage réducteur et constitue un domaine propice au rapprochement entre ces deux mondes qui souvent s'ignorent. Les chapitres combinent des réflexions de type académique à des préoccupations d'ordre pragmatique. Les auteurs ont été invités à faire part de leur point de vue sur des thématiques liées à l'entrepreneuriat, et à inciter au débat.

22,80 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Gestion en liberté
Thèmes Entrepreneuriat / PME 
Auteur(s) Thierry VERSTRAETE
ISBN 978-2-912647-50-4
Année de parution 2000
Nombre de pages 298 pages
Format 160 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 22.80

A paraître

 

 

i livraison i secu