Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • RH et croissance
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • #RHreconnect
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • La vie sociale des marques
  • (Dé)penser la consommation
  • Glossaire du management
  • Comment réussir son DBA ?
  • How to successfully complete your DBA?
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Le projet de thèse de DBA
  • Faire parler les données
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Le management interculturel
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Transformation, RH & digital
  • Marketing et pauvreté
  • Les communautés d'innovation
  • Beauté ethnique sous tension
  • Culture, cultures
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Trusting organizations
  • Reporting, innovations et société
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les processus stratégiques
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Guide des associations étudiantes
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Management et spiritualité
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Réinventer le leadership
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Femmes dans l'entreprise
  • Israël Valley
  • Comptabilités et Société
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Stratégies concurrentielles - Le renouveau théorique en pratique

Le commerce ne se limite pas à un état de fait dun marché. Les stratégies des entreprises pour se différencier des autres, pour accroître leur part de marché, font lobjet de théories et de travaux de recherche. Cet ouvrage propose une analyse de différentes théories existantes. Comment se forment les stratégies concurrentielles ? Quelles en sont les logiques ? Comment évoluent-elles ?

Comment comprendre la concurrence ? Depuis que les entreprises se livrent à des manœuvres pour mieux s’imposer face à leurs adversaires supposés, les commentateurs ne manquent pas pour professer analyses et conseils. Et, si les préceptes de la stratégie se diffusent auprès d’un public de plus en plus large, c’est le plus souvent sous une forme certes séduisante, mais squelettique et éloignée du réel. Pourtant, dans le même temps, les pratiques des entreprises se renouvellent, gagnent en richesse et en complexité, se jouant des discours traditionnels et des frontières sectorielles. Ricochet, détour, décalage, artifice deviennent des passages obligés, toujours renouvelés ; labiles, les antagonismes se jouent sur des terrains multiples et à des échelles variées.

 

Forts de ce constat et partant du principe que la réflexion sur la concurrence s’est particulièrement développée ces dernières années et que cet enrichissement provient tout autant de ces nouvelles initiatives que des recherches novatrices visant à les questionner, les auteurs de cet ouvrage ont voulu proposer un échantillon de ce que peut être l’analyse stratégique aujourd’hui.

22,80 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Gestion en liberté
Thèmes
Auteur(s) Joan LE GOFF, Faouzi BENSEBAA
ISBN 978-2-84769-044-6
Année de parution 2005
Nombre de pages 208 pages
Format 160 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 22.80

A paraître

 

 

i livraison i secu