Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Puissances de la norme
  • Marketing et pauvreté
  • Dynamique normative
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Oser la laïcité
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le manager intelligent
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Droit du travail - Tome 3
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • #RHreconnect
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • RH et croissance
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Le Maroc, hub régional
  • La confiance
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les miscellanées du changement
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Bonnes vibrations
  • Management et spiritualité
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • How to successfully complete your DBA?
  • Femmes dans l'entreprise
  • Discovering new theories
  • Transformation, RH & digital
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Protection des consommateurs
  • Glossaire du management
  • Réinventer le leadership
  • Engagement & servitude
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • La vie sociale des marques
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Transmission(s)
  • Génération 3.0
  • Analytique RH
  • Le climat de travail
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les communautés d'innovation
  • L'innovation managériale
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Stratégies concurrentielles - Le renouveau théorique en pratique

Le commerce ne se limite pas à un état de fait dun marché. Les stratégies des entreprises pour se différencier des autres, pour accroître leur part de marché, font lobjet de théories et de travaux de recherche. Cet ouvrage propose une analyse de différentes théories existantes. Comment se forment les stratégies concurrentielles ? Quelles en sont les logiques ? Comment évoluent-elles ?

Comment comprendre la concurrence ? Depuis que les entreprises se livrent à des manœuvres pour mieux s’imposer face à leurs adversaires supposés, les commentateurs ne manquent pas pour professer analyses et conseils. Et, si les préceptes de la stratégie se diffusent auprès d’un public de plus en plus large, c’est le plus souvent sous une forme certes séduisante, mais squelettique et éloignée du réel. Pourtant, dans le même temps, les pratiques des entreprises se renouvellent, gagnent en richesse et en complexité, se jouant des discours traditionnels et des frontières sectorielles. Ricochet, détour, décalage, artifice deviennent des passages obligés, toujours renouvelés ; labiles, les antagonismes se jouent sur des terrains multiples et à des échelles variées.

 

Forts de ce constat et partant du principe que la réflexion sur la concurrence s’est particulièrement développée ces dernières années et que cet enrichissement provient tout autant de ces nouvelles initiatives que des recherches novatrices visant à les questionner, les auteurs de cet ouvrage ont voulu proposer un échantillon de ce que peut être l’analyse stratégique aujourd’hui.

22,80 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Gestion en liberté
Thèmes
Auteur(s) Joan LE GOFF, Faouzi BENSEBAA
ISBN 978-2-84769-044-6
Année de parution 2005
Nombre de pages 208 pages
Format 160 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 22.80

A paraître

 

 

i livraison i secu