Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • L'apprenance au service de la performance
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Glossaire du management
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Transformation, RH & digital
  • Les Scop
  • Faire parler les données
  • Malaise dans la société de consommation
  • Michel Foucault et la consommation
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Le projet de thèse de DBA
  • Culture, cultures
  • Comptabilités et Société
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Israël Valley
  • Guide des associations étudiantes
  • Les marchés de capitaux français
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Marketing et pauvreté
  • Engagement 4.0
  • Beauté ethnique sous tension
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Comment réussir son DBA ?
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Ethnographier la consommation
  • Management et spiritualité
  • Gouvernance et management des risques
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Reporting, innovations et société
  • (Dé)penser la consommation
  • Réinventer le leadership
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • How to successfully complete your DBA?
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • La vie sociale des marques
  • Le management interculturel
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Femmes dans l'entreprise
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les processus stratégiques
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les communautés d'innovation
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • La comédie de la notation
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Trusting organizations
  • #RHreconnect
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • RH et croissance
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2019 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Stratégies concurrentielles - Le renouveau théorique en pratique

Le commerce ne se limite pas à un état de fait dun marché. Les stratégies des entreprises pour se différencier des autres, pour accroître leur part de marché, font lobjet de théories et de travaux de recherche. Cet ouvrage propose une analyse de différentes théories existantes. Comment se forment les stratégies concurrentielles ? Quelles en sont les logiques ? Comment évoluent-elles ?

Comment comprendre la concurrence ? Depuis que les entreprises se livrent à des manœuvres pour mieux s’imposer face à leurs adversaires supposés, les commentateurs ne manquent pas pour professer analyses et conseils. Et, si les préceptes de la stratégie se diffusent auprès d’un public de plus en plus large, c’est le plus souvent sous une forme certes séduisante, mais squelettique et éloignée du réel. Pourtant, dans le même temps, les pratiques des entreprises se renouvellent, gagnent en richesse et en complexité, se jouant des discours traditionnels et des frontières sectorielles. Ricochet, détour, décalage, artifice deviennent des passages obligés, toujours renouvelés ; labiles, les antagonismes se jouent sur des terrains multiples et à des échelles variées.

 

Forts de ce constat et partant du principe que la réflexion sur la concurrence s’est particulièrement développée ces dernières années et que cet enrichissement provient tout autant de ces nouvelles initiatives que des recherches novatrices visant à les questionner, les auteurs de cet ouvrage ont voulu proposer un échantillon de ce que peut être l’analyse stratégique aujourd’hui.

22,80 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Gestion en liberté
Thèmes
Auteur(s) Joan LE GOFF, Faouzi BENSEBAA
ISBN 978-2-84769-044-6
Année de parution 2005
Nombre de pages 208 pages
Format 160 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 22.80

A paraître

 

 

i livraison i secu