Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les communautés d'innovation
  • Ethnographier la consommation
  • (Dé)penser la consommation
  • Glossaire du management
  • Transformation, RH & digital
  • RH et croissance
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • La vie sociale des marques
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Faire parler les données
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Comment réussir son DBA ?
  • Motivation et satisfaction au travail
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Culture, cultures
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Trusting organizations
  • Michel Foucault et la consommation
  • Israël Valley
  • Comptabilités et Société
  • #RHreconnect
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Malaise dans la société de consommation
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Réinventer le leadership
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • La comédie de la notation
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • L'alliance manager en action
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Le projet de thèse de DBA
  • Engagement 4.0
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les marchés de capitaux français
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Les processus stratégiques
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Guide des associations étudiantes
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • How to successfully complete your DBA?
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les Scop
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • L'apprenance au service de la performance
  • Beauté ethnique sous tension
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Reporting, innovations et société
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Le management interculturel
  • Gouvernance et management des risques
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Management et spiritualité
  • Marketing et pauvreté
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Cas en Marketing - 2e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Veille stratégique: la méthode LESCanning

L'ouvrage présente une méthode complète et originale pour la mise en place, d'un dispositif de Veille Anticipative Stratégique et Intelligence Collective. Cette méthode repose à la fois sur d'important travaux de recherches doctorales et sur les interventions dans près d'une centaine d'entreprises de taille diverse.

De plus en plus nombreux sont les organismes et entreprises désireux de mettre en place, et de pérenniser, un dispositif de Veille Anticipative Stratégique pour mieux connaître leur environnement d’affaires pertinent et pour anticiper les changements de celui-ci.

 

L’ouvrage présente une méthode complète et originale pour la mise en place d’un dispositif de Veille Anticipative Stratégique et Intelligence Collective. Cette méthode repose à la fois sur d’importants travaux de recherches doctorales (Sciences de Gestion) et sur les interventions dans près d’une centaine d’entreprises de taille diverse.
La méthode L.E.SCAnning est plus particulièrement tournée vers l’anticipation ; les signaux et signes faibles émanant de l’environnement de l’entreprise ; l’exploitation des informations par la création collective de sens ; l’intelligence collective d’entreprise ; l’apprentissage collectif.

 

Les utilisateurs de la méthode L.E.SCAnning peuvent entrer en interaction avec l’Equipe du professeur LESCA au moyen du site web de celle-ci. Ils peuvent ainsi bénéficier, à leur demande, d’exemples, d’exercices et de compléments méthodologiques régulièrement mis à jour. Ils peuvent également mettre en commun leur expérience et leurs pratiques de la méthode de façon à enrichir et faire évoluer cette dernière.

19,80 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Gestion en liberté
Thèmes
Auteur(s) Humbert LESCA
ISBN 978-2-84769-015-6
Année de parution 2003
Nombre de pages 192 pages
Format 160 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 19.80

A paraître

 

 

i livraison i secu