Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Réinventer le leadership
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Malaise dans la société de consommation
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Management et spiritualité
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les marchés de capitaux français
  • Comptabilités et Société
  • Culture, cultures
  • Transformation, RH & digital
  • RH et croissance
  • #RHreconnect
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • (Dé)penser la consommation
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Israël Valley
  • Les Scop
  • Gouvernance et management des risques
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Guide des associations étudiantes
  • Trusting organizations
  • Glossaire du management
  • DRH et manager, levez-vous !
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le projet de thèse de DBA
  • Le management interculturel
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Engagement 4.0
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Michel Foucault et la consommation
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les communautés d'innovation
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Comment réussir son DBA ?
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Reporting, innovations et société
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Faire parler les données
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Les processus stratégiques
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Marketing et pauvreté
  • La vie sociale des marques
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

La responsabilité sociale de l'entreprise - Mélanges en l'honneur du professeur Roland Pérez

L'objectif général de l'ouvrage est de rendre compte des principaux débats qui portent à la fois sur les pratiques, les méthodes, les outils de la responsabilité sociale ainsi que sur le renouvellement des cadres théoriques et conceptuels quimplique cette nouvelle conception de l'entreprise.

L’entreprise a-t-elle des responsabilités autres que celle de faire du profit ? Dans la doctrine libérale, la réponse est clairement négative : l’entreprise ne peut se voir confier d’autres objectifs que la réalisation d’un profit maximum, ce qui, par la magie de « la main invisible du marché », assure un optimum de prospérité économique et, donc, le meilleur bien-être possible de l’ensemble de la société. Les scandales financiers récents remettent actuellement en cause cette doctrine libérale. Alors que les Etats tendent à s’effacer en tant qu’acteurs économiques, tous les regards se tournent actuellement vers l’entreprise, pour lui demander d’être socialement plus responsable.

 

C’est à cette nouvelle obligation socio-économique de l’entreprise que cet ouvrage est consacré, sous forme d’hommage au professeur Roland Pérez. De multiples aspects de la responsabilité sociale de l’entreprise sont abordés et discutés dans les quatre parties consacrées, pour la première, aux représentations financières et comptables, pour la deuxième, à la responsabilité sociale de l’entreprise dans son environnement, pour la troisième, à la responsabilité sociale de l’entreprise comme mythe de l’entreprise-providence, et, pour la dernière, à de nouvelles approches théoriques de la responsabilité sociale de l’entreprise.

 

Coordonné par Frédéric Le Roy et Michel Marchesnay, cet ouvrage contient les contributions de José Allouche, Laurent Batsch, Julienne Brabet, Alain Burlaud, Michel Capron, Gérard Charreaux, Jean-Pierre Claveranne, Yves Dupuy, Serge Evraert, Hervé Fenneteau, Colette Fourcade, Eric Godelier, Jean Pierre Helfer, Gérard Hirigoyen, Christian Hoarau, Isabelle Huault, Claude Jameux, Pierre-André Julien, Monique Lacroix, Philippe Lorino, Gérald Naro, Florence Palpacuer, Yvon Pesqueux, Jean-Michel Plane, Jean-Louis Rastoin, Géraldine Schmidt, Françoise Quairel, Bernard Ramanantsoa, Henri Savall, Robert Teller, Didier Vinot, et Véronique Zardet.

29,50 €
Livraison sous 48 h
19,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Gestion en liberté
Thèmes Environnement / Ethique / Société 
Auteur(s) Michel MARCHESNAY, Frédéric LE ROY
ISBN 978-2-84769-041-5
Année de parution 2005
Nombre de pages 352 pages
Format 160 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 29.50

A paraître

 

 

i livraison i secu