Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Gouvernance et management des risques
  • Guide des associations étudiantes
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Michel Foucault et la consommation
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Les processus stratégiques
  • Malaise dans la société de consommation
  • Trusting organizations
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • RH et croissance
  • Faire parler les données
  • Comment réussir son DBA ?
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Le management interculturel
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Transformation, RH & digital
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Comptabilités et Société
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Glossaire du management
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Beauté ethnique sous tension
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Management et spiritualité
  • Les communautés d'innovation
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Engagement 4.0
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les Scop
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Culture, cultures
  • Israël Valley
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • #RHreconnect
  • Les marchés de capitaux français
  • (Dé)penser la consommation
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • La vie sociale des marques
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Reporting, innovations et société
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Marketing et pauvreté
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • How to successfully complete your DBA?
  • Réinventer le leadership
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Les grands auteurs en économie des organisations

Longtemps sujet marginal en économie, car considérée comme une « boîte noire », l’analyse des organisations suscite désormais un foisonnement de travaux et de débats.

Comment comprendre que la science économique ait pu pendant si longtemps se désintéresser des phénomènes organisationnels et focaliser ses analyses sur le fonctionnement des marchés ?

Quelle est la vision des économistes contemporains sur l’efficacité des organisations ?

Quels sont les débats entre les économistes sur ce sujet ?

Qu’est-ce qui les oppose et qu’est-ce qui les rassemble ?

Comment peut-on envisager un dialogue entre l’économie et les autres sciences des organisations ?

Des précurseurs (Coase, Simon, Penrose) aux plus contemporains (Aoki, Demsetz, Jensen, Hart, Holmström, Nelson & Winter et Williamson) en passant par des auteurs qui stimulent l’analyse économique de leur remarques et critiques (Chandler, Clark et Mintberg) chaque grand auteur présenté dans cet ouvrage fait l’objet d’un chapitre spécifique. Ainsi le lecteur pourra tout à la fois saisir la cohérence de l’œuvre et être invité à découvrir les différences qui les opposent.

L’ouvrage s’adresse à tous ceux (étudiants, praticiens, économistes, gestionnaires, sociologues et ingénieurs…) qui veulent comprendre les apports actuels de l’économie sur le terrain des organisations.

Les grands auteurs présentés dans cet ouvrage :

Masahiko Aoki, Alfred Chandler, Kim B. Clark, Ronald H. COASE, Harold Demsetz, Oliver Hart, Bengt Holmström, Michael Jensen, Henry Mintzberg, Richard Nelson, Edith PENROSE, Herbert Simon, Oliver E. Williamson, Sidney Winter.

 Ont contribué à cet ouvrage :

 Elodie Bertrand, Christian Bessy, Didier Chabaud, Gérard Charreaux, M’Hand Fares, Jean-michel glachant, Yasemin Y. Kor, Philippe Lefebvre, Sylvain Lenfle, Joseph T. Mahoney, Claude menard, Jean-Claude Papillon, Claude Parthenay, Yannick Perez, Emmanuel Raynaud, Stéphane Saussier.

34,50 €
non disponible
22,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Grands auteurs
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Didier CHABAUD
ISBN 978-2-84769-090-3
Année de parution 2008
Nombre de pages 416 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Non
Prix 34.50

A paraître

 

 

i livraison i secu