Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Femmes dans l'entreprise
  • Transformation, RH & digital
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • How to successfully complete your DBA?
  • RH et croissance
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Beauté ethnique sous tension
  • #RHreconnect
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Glossaire du management
  • Les communautés d'innovation
  • Marketing et pauvreté
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le management interculturel
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les processus stratégiques
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Reporting, innovations et société
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • La vie sociale des marques
  • Israël Valley
  • Guide des associations étudiantes
  • Management et spiritualité
  • Malaise dans la société de consommation
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Comment réussir son DBA ?
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Comptabilités et Société
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Réinventer le leadership
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Culture, cultures
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Trusting organizations
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • (Dé)penser la consommation
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Faire parler les données
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Les grands auteurs en économie des organisations

Longtemps sujet marginal en économie, car considérée comme une « boîte noire », l’analyse des organisations suscite désormais un foisonnement de travaux et de débats.

Comment comprendre que la science économique ait pu pendant si longtemps se désintéresser des phénomènes organisationnels et focaliser ses analyses sur le fonctionnement des marchés ?

Quelle est la vision des économistes contemporains sur l’efficacité des organisations ?

Quels sont les débats entre les économistes sur ce sujet ?

Qu’est-ce qui les oppose et qu’est-ce qui les rassemble ?

Comment peut-on envisager un dialogue entre l’économie et les autres sciences des organisations ?

Des précurseurs (Coase, Simon, Penrose) aux plus contemporains (Aoki, Demsetz, Jensen, Hart, Holmström, Nelson & Winter et Williamson) en passant par des auteurs qui stimulent l’analyse économique de leur remarques et critiques (Chandler, Clark et Mintberg) chaque grand auteur présenté dans cet ouvrage fait l’objet d’un chapitre spécifique. Ainsi le lecteur pourra tout à la fois saisir la cohérence de l’œuvre et être invité à découvrir les différences qui les opposent.

L’ouvrage s’adresse à tous ceux (étudiants, praticiens, économistes, gestionnaires, sociologues et ingénieurs…) qui veulent comprendre les apports actuels de l’économie sur le terrain des organisations.

Les grands auteurs présentés dans cet ouvrage :

Masahiko Aoki, Alfred Chandler, Kim B. Clark, Ronald H. COASE, Harold Demsetz, Oliver Hart, Bengt Holmström, Michael Jensen, Henry Mintzberg, Richard Nelson, Edith PENROSE, Herbert Simon, Oliver E. Williamson, Sidney Winter.

 Ont contribué à cet ouvrage :

 Elodie Bertrand, Christian Bessy, Didier Chabaud, Gérard Charreaux, M’Hand Fares, Jean-michel glachant, Yasemin Y. Kor, Philippe Lefebvre, Sylvain Lenfle, Joseph T. Mahoney, Claude menard, Jean-Claude Papillon, Claude Parthenay, Yannick Perez, Emmanuel Raynaud, Stéphane Saussier.

34,50 €
non disponible
22,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Grands auteurs
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Didier CHABAUD
ISBN 978-2-84769-090-3
Année de parution 2008
Nombre de pages 416 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Non
Prix 34.50

A paraître

 

 

i livraison i secu