Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • La confiance
  • Réinventer le leadership
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Bonnes vibrations
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Droit du travail - Tome 3
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le Maroc, hub régional
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Le climat de travail
  • L'innovation managériale
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • #RHreconnect
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Génération 3.0
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Management et spiritualité
  • Comment réussir son DBA ?
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Transmission(s)
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Transformation, RH & digital
  • Le manager intelligent
  • La vie sociale des marques
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Analytique RH
  • Puissances de la norme
  • Oser la laïcité
  • Malaise dans la société de consommation
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Le management en archipel - Tome 2
  • RH et croissance
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Dynamique normative
  • Les communautés d'innovation
  • Engagement & servitude
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les miscellanées du changement
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Protection des consommateurs
  • Le consommateur coproducteur de valeur
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Les grands auteurs en économie des organisations

Longtemps sujet marginal en économie, car considérée comme une « boîte noire », l’analyse des organisations suscite désormais un foisonnement de travaux et de débats.

Comment comprendre que la science économique ait pu pendant si longtemps se désintéresser des phénomènes organisationnels et focaliser ses analyses sur le fonctionnement des marchés ?

Quelle est la vision des économistes contemporains sur l’efficacité des organisations ?

Quels sont les débats entre les économistes sur ce sujet ?

Qu’est-ce qui les oppose et qu’est-ce qui les rassemble ?

Comment peut-on envisager un dialogue entre l’économie et les autres sciences des organisations ?

Des précurseurs (Coase, Simon, Penrose) aux plus contemporains (Aoki, Demsetz, Jensen, Hart, Holmström, Nelson & Winter et Williamson) en passant par des auteurs qui stimulent l’analyse économique de leur remarques et critiques (Chandler, Clark et Mintberg) chaque grand auteur présenté dans cet ouvrage fait l’objet d’un chapitre spécifique. Ainsi le lecteur pourra tout à la fois saisir la cohérence de l’œuvre et être invité à découvrir les différences qui les opposent.

L’ouvrage s’adresse à tous ceux (étudiants, praticiens, économistes, gestionnaires, sociologues et ingénieurs…) qui veulent comprendre les apports actuels de l’économie sur le terrain des organisations.

Les grands auteurs présentés dans cet ouvrage :

Masahiko Aoki, Alfred Chandler, Kim B. Clark, Ronald H. COASE, Harold Demsetz, Oliver Hart, Bengt Holmström, Michael Jensen, Henry Mintzberg, Richard Nelson, Edith PENROSE, Herbert Simon, Oliver E. Williamson, Sidney Winter.

 Ont contribué à cet ouvrage :

 Elodie Bertrand, Christian Bessy, Didier Chabaud, Gérard Charreaux, M’Hand Fares, Jean-michel glachant, Yasemin Y. Kor, Philippe Lefebvre, Sylvain Lenfle, Joseph T. Mahoney, Claude menard, Jean-Claude Papillon, Claude Parthenay, Yannick Perez, Emmanuel Raynaud, Stéphane Saussier.

34,50 €
non disponible
22,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Grands auteurs
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Didier CHABAUD
ISBN 978-2-84769-090-3
Année de parution 2008
Nombre de pages 416 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Non
Prix 34.50

A paraître

 

 

i livraison i secu