Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Marketing et pauvreté
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les Scop
  • Glossaire du management
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • L'alliance manager en action
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Israël Valley
  • Trusting organizations
  • Réinventer le leadership
  • Les processus stratégiques
  • La vie sociale des marques
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • (Dé)penser la consommation
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les marchés de capitaux français
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Ethnographier la consommation
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Faire parler les données
  • Engagement 4.0
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • How to successfully complete your DBA?
  • Comptabilités et Société
  • RH et croissance
  • Michel Foucault et la consommation
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le management interculturel
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Gouvernance et management des risques
  • La comédie de la notation
  • Les communautés d'innovation
  • Guide des associations étudiantes
  • L'apprenance au service de la performance
  • Management et spiritualité
  • Reporting, innovations et société
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Transformation, RH & digital
  • Le projet de thèse de DBA
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Femmes dans l'entreprise
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • #RHreconnect
  • Malaise dans la société de consommation
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • La créativité en action
  • Culture, cultures
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Les grands auteurs en économie des organisations

Longtemps sujet marginal en économie, car considérée comme une « boîte noire », l’analyse des organisations suscite désormais un foisonnement de travaux et de débats.

Comment comprendre que la science économique ait pu pendant si longtemps se désintéresser des phénomènes organisationnels et focaliser ses analyses sur le fonctionnement des marchés ?

Quelle est la vision des économistes contemporains sur l’efficacité des organisations ?

Quels sont les débats entre les économistes sur ce sujet ?

Qu’est-ce qui les oppose et qu’est-ce qui les rassemble ?

Comment peut-on envisager un dialogue entre l’économie et les autres sciences des organisations ?

Des précurseurs (Coase, Simon, Penrose) aux plus contemporains (Aoki, Demsetz, Jensen, Hart, Holmström, Nelson & Winter et Williamson) en passant par des auteurs qui stimulent l’analyse économique de leur remarques et critiques (Chandler, Clark et Mintberg) chaque grand auteur présenté dans cet ouvrage fait l’objet d’un chapitre spécifique. Ainsi le lecteur pourra tout à la fois saisir la cohérence de l’œuvre et être invité à découvrir les différences qui les opposent.

L’ouvrage s’adresse à tous ceux (étudiants, praticiens, économistes, gestionnaires, sociologues et ingénieurs…) qui veulent comprendre les apports actuels de l’économie sur le terrain des organisations.

Les grands auteurs présentés dans cet ouvrage :

Masahiko Aoki, Alfred Chandler, Kim B. Clark, Ronald H. COASE, Harold Demsetz, Oliver Hart, Bengt Holmström, Michael Jensen, Henry Mintzberg, Richard Nelson, Edith PENROSE, Herbert Simon, Oliver E. Williamson, Sidney Winter.

 Ont contribué à cet ouvrage :

 Elodie Bertrand, Christian Bessy, Didier Chabaud, Gérard Charreaux, M’Hand Fares, Jean-michel glachant, Yasemin Y. Kor, Philippe Lefebvre, Sylvain Lenfle, Joseph T. Mahoney, Claude menard, Jean-Claude Papillon, Claude Parthenay, Yannick Perez, Emmanuel Raynaud, Stéphane Saussier.

34,50 €
non disponible
22,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Grands auteurs
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Didier CHABAUD
ISBN 978-2-84769-090-3
Année de parution 2008
Nombre de pages 416 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Non
Prix 34.50

A paraître

 

 

i livraison i secu