Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Management et spiritualité
  • Trusting organizations
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Comment réussir son DBA ?
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Israël Valley
  • Le management interculturel
  • Réinventer le leadership
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • La créativité en action
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • L'alliance manager en action
  • Reporting, innovations et société
  • Les marchés de capitaux français
  • Femmes dans l'entreprise
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Transformation, RH & digital
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Engagement 4.0
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • #RHreconnect
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Gouvernance et management des risques
  • Faire parler les données
  • Le projet de thèse de DBA
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Culture, cultures
  • How to successfully complete your DBA?
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les processus stratégiques
  • Beauté ethnique sous tension
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Malaise dans la société de consommation
  • Comptabilités et Société
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les communautés d'innovation
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Ethnographier la consommation
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Glossaire du management
  • Michel Foucault et la consommation
  • (Dé)penser la consommation
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • L'apprenance au service de la performance
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Guide des associations étudiantes
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Marketing et pauvreté
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • RH et croissance
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • La vie sociale des marques
  • Les Scop
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • La comédie de la notation
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les grands auteurs en management - 2e édition

Voir la 3e édition parue 2017

Voir la 3e édition.

Cet ouvrage est l’expression d’une volonté : celle de présenter de grands auteurs en management, d’illustrer le caractère foisonnant d’un champ et ses nombreuses connexions disciplinaires. La grande diversité des auteurs choisis, issus d’horizons différents voire de perspectives divergentes, témoigne des évolutions permanentes qui traversent le champ.
La deuxième édition des Grands Auteurs en Management se fonde sur un remaniement profond et une actualisation des chapitres de la première édition. Sept nouveaux chapitres la nourrissent.
L’objectif n’est pas tant une présentation exhaustive des oeuvres traitées qu’une proposition de clé de lecture pour y entrer. Chaque chapitre est ainsi une invitation à la relecture des travaux originels et reflète, dans le traitement et les choix opérés, l’analyse et le point de vue de chaque contributeur. Les concepts et principes de management formulés par les grands auteurs trouveront un écho auprès des étudiants de l’université et des grandes écoles ainsi qu’auprès de jeunes chercheurs et de chercheurs confirmés.
Composé de sept parties et de trente-cinq chapitres, cet ouvrage est le fruit d’un travail collectif de professeurs des Universités et de maîtres de conférences de la communauté des chercheurs en management.

Les auteurs
Dirigé par Sandra Charreire Petit (Professeure à l’Université Paris Sud 11) et Isabelle Huault (Professeure à l’Université Paris Dauphine), il comprend les contributions de M. Barabel, D. Autissier, O. Meier, B. Forgues, J. Ibert, I. Huault, P. Milano, S. Charreire Petit, G. Koenig, I. Vandangeon, F. Grima, F. Bensebaa, J.-C. Pacitto, V. Perret, F. Allard Poesi, E. O’Connor, A.Desreumaux, M. Detchessaar, O. Babeau, F. Durieux.

 

LES CHAPITRES DE CE TITRE SONT DESORMAIS DISPONIBLES A L'UNITE, EN VERSION ELECTRONIQUE POUR 3,99€ SEULEMENT !

Cliquez sur le "Grand auteur" de votre choix !

- C. Barnard, L’organisation formelle ou l’art de la coopération, par Michel Barabel

- P. Drucker, Une analyse « historico-déductive » du management, par David Autissier

- H. Fayol, Les principes de « saine » administration de l’entreprise, par Olivier Meier

- M.P. Follett, Concepts and practices of unbounded relationality, par Ellen O’Connor

- V. F. Taylor, Le management scientifique des entreprises, par Olivier Meier 

- H. Aldrich - Evolution, variation, entrepreneuriat, par Bernard Forgues

- F. Emery et E. Trist - Des systèmes socio-techniques à l’écologie sociale des organisations, par Jérôme Ibert

- P. DiMaggio et W. Powell, Des organisations en quête de légitimité, par Isabelle Huault .

- P. Lawrence et J. Lorsch - Environnement, organisation, adaptation : la contingence structurelle, par Patricia Milano

- H. Mintzberg - Une lecture du changement par les configurations organisationnelles, par Michel Barabel

- J. Meyer et B. Rowan - Les organisations comme reflets de mythes rationnels, par Sandra Charreire Petit

- J. Pfeffer et G. Salancik - La dépendance des ressources est stratégique, par Sandra Charreire Petit

- P. Selznick, L’organisation comme institution, par Alain Desreumaux

- C. Argyris - Apprentissage organisationnel, connaissances actionnables et vision programmatique, par Sandra Charreire Petit

- N. Brunsson- Le devenir des organisations ne dépend pas de ce qu’elles pensent, mais de ce qu’elles font, par Gérard Kœnig

- R. Nelson et S. Winter - La théorie évolutionniste de la firme : routines, sélection et recherche d’innovation, par Jérôme Ibert

- H. Simon - Les limites de la rationalité : contraintes et défis, par Isabelle Vandangeon-Derumez

- A.Van de Ven - Innovation, changement et apprentissage : vers un cadre intégrateur, par Florence Durieux

- M. Crozier - Acteurs et systèmes : l’analyse stratégique des organisations, par François Grima

- J. March - Ambiguïté et déraison dans les organisations, par Isabelle Huault

- W. Ouchi - La cohésion organisationnelle en question, par François Grima

- O. Williamson - De l’économie des coûts de transaction au « williamsonisme », par Faouzi Bensebaa

- A. Chandler - L’histoire des structures industrielles, par Jean-Claude Pacitto

- R. Pascale - Du paradoxe à la complexité, par Jean-Claude Pacitto

- A. Pettigrew - L’approche dynamique, contextuelle et longitudinale du changement organisationnel, par Faouzi Bensebaa

-R. Quinn - Contradictions et paradoxes dans le management et les organisations, par Mathieu Detchessahar

- E. Schein - La culture organisationnelle : une vision fonctionnaliste, par Isabelle Vandangeon-Derumez

- E. Jaques - De l’organisation comme moyen de lutte contre l’anxiété à la Requisite Organization, par  Véronique Perret

- M. Kets de Vries - Leadership et névroses organisationnelles, par Véronique Perret

- K. Lewin - De la théorie du champ à une science du social, par Florence Allard-Poesi

- K. Weick - Une entreprise de subversion, évolutionnaire et interactionniste, par Gérard Kœnig

- A. Gouldner - La critique de la fausse conscience sociologique : pour une sociologie engagée, par Olivier Babeau

- M. Alvesson - Dénaturalisation et émancipation comme projet scientifique en management, par Damon Golsorkhi et Isabelle Huault

- M. Calás et L. Smircich - Une lecture poststructuraliste féministe des connaissances en théorie des organisations, par Véronique Perret

- R. Cooper et G. Burrell - Modernisme, postmodernisme et théorie des organisations, par Florence Allard-Poesi

49,00 €
non disponible
29,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Grands auteurs
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Sandra CHARREIRE PETIT, Isabelle HUAULT
ISBN 978-2-84769-113-9
Année de parution 2009
Nombre de pages 640 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Non
Prix 49.00

A paraître

 

 

i livraison i secu