Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Gestion de l'innovation - 12 études de cas
  • Le capitalisme socialement responsable existe
  • Transmission(s)
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Regards croisés sur la consommation - Tome 2
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Histoires courtes maritimes et portuaires
  • Protection des consommateurs
  • Contract management - Outils et méthodes
  • 5 propositions pour réformer l'entreprise
  • Le climat de travail
  • #RHreconnect
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Objectif business development
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Introduction au hip-hop management
  • Savoir désapprendre pour réussir
  • Transformation, RH & digital
  • Digital natives
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • La confiance
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Dynamique normative
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Droit du travail - Tome 1 / 2e édition
  • L'Université Ouverte - Volume 4
  • L'audit, une même démarche intelligente pour tous
  • La transformation permanente
  • Marketing du luxe
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Hippocoaching
  • Droit du travail - Tome 2
  • Génération 3.0
  • Le management épiphyte
  • Conduire une transmission en PME
  • Gestion de trésorerie - 2e édition
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Les récits de vie en sciences de gestion
  • Repenser le commerce
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

NOTRE CATALOGUE GENERAL 2016 est à votre disposition ! Bonne consultation A feuilleter ou à télécharger gratuitement !

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Exceptionnel ! Des cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site C@store>.

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Paiement en ligne sécurisé "renforcé" Notre site bénéficie du paiement en ligne CYBERMUT "3D secure", c’est une solution internationale permettant de ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les grands auteurs en management international

OUVRAGE LABELLISE FNEGE 2015

Dans un contexte mondial en mutation, le champ du management international connaît un intérêt marqué auprès des dirigeants d'entreprises, des enseignants-chercheurs et des étudiants. Les multiples défis liés à l'internationalisation des activités invitent à la (re)lecture des travaux portant sur le management international. L'ambition de cet ouvrage est de présenter les contributions des grands auteurs de ce champ aux lecteurs francophones.

Composé de vingt chapitres, le livre est structuré autour de quatre thématiques :

(1) les dynamiques d'internationalisation,

(2) le choix des modalités d'implantation,

(3) l'organisation et le management des entreprises multinationales et

(4) les cultures nationales et la mondialisation.

L'ouvrage a été rédigé par les membres de l'axe « Management International » du Centre de Recherche Magellan (équipe d'accueil n° 3713) de l'IAE Lyon, Université Jean Moulin Lyon 3 et du réseau Atlas/AFMI (Association Francophone de Management International).


Les grands auteurs présentés dans cet ouvrage :
Christopher Bartlett, Paul W. Beamish, Julian Birkinshaw, Peter J. Buckley, S. Tamer Cavusgil, Yves Doz, John H. Dunning, Pervez N. Ghauri, Pankaj Ghemawat, Sumantra Ghoshal, Edward T. Hall, Anne-Wil Harzing, Jean-François Hennart, Geert Hofstede, Philippe d'Iribarne, Jan Johanson, Bruce Kogut, Patricia McDougall, Benjamin Oviatt, Howard V. Perlmutter, Coimbatore Krishnarao Prahalad, Alan M. Rugman, Jan-Erik Vahlne.

Ont contribué à cet ouvrage :
Bruno Amann, Katia Angué, Lusine Arzumanyan, Hanane Beddi, Magdalena Brunel-Godek, Thierry Burger-Helmchen, Sonia Capelli, Ludivine Chalençon, Paul Marc Collin, Ana Colovic, Camille de Bovis-Vlahovic, Noémie Dominguez, Widiane Ferchakhi, Gabriel Guallino, Chloé Guillot-Soulez, Caroline Hussler, Jacques Jaussaud, Sophie Landrieux-Kartochian, Jean-Paul Lemaire, Yves Livian, Ulrike Mayrhofer, Christopher Melin, Catherine Mercier-Suissa, Mahran Meskeh, Eric Milliot, Emna Moalla, Sophie Nivoix, Frédéric Prévot, Maha Raïs, Jérôme Rive, Alain Roger, Johannes Schaaper, Dora Triki, Marc Valax, Philippe Very, Didier Vinot

 

LES CHAPITRES DE CE TITRE SONT DESORMAIS DISPONIBLES A L'UNITE, EN VERSION ELECTRONIQUE POUR 3,99€ SEULEMENT !

Cliquez sur le "Grand auteur" de votre choix !

- Jan Johanson et Jan-Erik Vahlne - L'approche processuelle de l'internationalisation, par Emna Moalla et Maha Raïs

Patricia McDougall et Benjamin Oviatt - L'émergence des entreprises nées globales, par Marc Valax et Hanane Beddi

Bruce Kogut - Une vision globale et locale de l'internationalisation, par Katia Angué et Lusine Arzumanyan

- Alan M. Rugman - L'ancrage régional des stratégies d'internationalisation, par Ulrike Mayrhofer

- V. Pervez N. Ghauri - Internationalisation et conquête des marchés émergents, par Christopher Melin et Dora Triki

- John H. Dunning - Le paradigme éclectique de l'internationalisation, par Ludivine Chalençon et Noémie Dominguez

- Jean-François Hennart - Expliquer l'existence des investissements directs à l'étranger, par Frédéric Prévot et Philippe Very

- Peter J. Buckley - Du choix des modalités d'implantation à la conquête de l'Asie, par Magdalena Brunel-Godek et Catherine Mercier-Suissa

- Paul W. Beamish - Les alliances internationales et la performance des joint ventures, par Sophie Nivoix

- S. Tamer Cavusgil - De l'exportation à l'implantation en réseau dans les pays émergents, par Sonia Capelli

- Yves Doz - Le processus stratégique de l'entreprise multinationale, par Caroline Hussler et Thierry Burger-Helmchen

- Christopher Bartlett et Sumantra Ghoshal - Le réseau transnational comme réponse à la tension globale/locale, par Paul Marc Collin

- Coimbatore Krishnarao Prahalad - L'articulation global/local et les marchés émergents, par Chloé Guillot-Soulez et Sophie Landrieux-Kartochian

- Julian Birkinshaw - Optimiser la création de valeur au niveau global, par Ana Colovic et Gabriel Guallino

- Anne-Wil Harzing - Les modes de contrôle des relations siège-filiales, par Hanane Beddi et Marc Valax

- Howard V. Perlmutter - Un précurseur des analyses sur la mondialisation des firmes, par Bruno Amann, Jacques Jassaud et Johannes Schaaper

- Pankaj Ghemawat - La gestion des distances dans un monde semi-globalisé, par Jean-Paul Lemaire et Eric Millot

- Geert Hofstede - Cultures nationales et pratiques managériales, par Widiane Ferchakhi et Mahran Meskeh

- Philippe d'Iribarne - Logique des cultures nationales et coopérations, par Yves Livian, Didier Vinot et Camille de Bovis-Vlahovic

- Edward T. Hall - La communication interculturelle, par Jérôme Rive et Alain Roger

37,50 €
Livraison sous 48 h
24,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Grands auteurs
Thèmes Management / Organisation / Stratégie  Recherche / Essais 
Auteur(s) Ulrike MAYRHOFER
ISBN 978-2-84769-631-8
Année de parution 2014
Nombre de pages 406 pages
Format 160 x 240
Type d'ouvrage Relié / noir
Disponible Oui
Prix 37.50

A paraître

 

 

i livraison i secu