Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Reporting, innovations et société
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Le projet de thèse de DBA
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Guide des associations étudiantes
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Beauté ethnique sous tension
  • How to successfully complete your DBA?
  • Marketing et pauvreté
  • Engagement 4.0
  • Gouvernance et management des risques
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les processus stratégiques
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Trusting organizations
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • (Dé)penser la consommation
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • La vie sociale des marques
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Réinventer le leadership
  • RH et croissance
  • Glossaire du management
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les marchés de capitaux français
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Ethnographier la consommation
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Comptabilités et Société
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Israël Valley
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Malaise dans la société de consommation
  • Michel Foucault et la consommation
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Culture, cultures
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • #RHreconnect
  • Le management interculturel
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Femmes dans l'entreprise
  • Management et spiritualité
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • La comédie de la notation
  • Transformation, RH & digital
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Faire parler les données
  • Les communautés d'innovation
  • Les Scop
  • Comment réussir son DBA ?
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les grands auteurs en entrepreneuriat & PME

---OUVRAGE LABELLISÉ FNEGE 2016---

À en juger par le poids que représentent les PME, en termes d'emplois et de création de richesse, nul doute que ces entreprises, prises dans leur diversité, sont le coeur de l'économie réelle. À en juger par la place qu'occupent la création et l'innovation dans nos sociétés contemporaines, l'entrepreneuriat est devenu le moteur de l'économie nouvelle.

Pourtant, en dehors de la destruction créatrice de Joseph Schumpeter, l'un des auteurs qui a le plus popularisé la fonction d'entrepreneur, les connaissances aujourd'hui accumulées en entrepreneuriat, véritable discipline, demeurent largement méconnues du grand public et des élites.

Ce livre comble ce vide. En rendant compte des conceptualisations et des théories produites par un large panel d'auteurs dans ce champ majeur pour le développement de notre économie et de la compétitivité de nos entreprises, ce livre a une visée académique mais aussi une portée politique, il explique les ressorts et les enjeux de la société entrepreneuriale de ce début de XXe siècle.

Les grands auteurs présentés : ACS Zoltan, ALDRICH Howard, AUDRETSCH David, BAUMOL William, BECATTINI Giacomo, BRUSH Candida, CANTILLON Richard, CASSON Mark, COOPER Arnold, DE SERRES Olivier, GARTNER B. William, JOHANNISSON Bengt, JULIEN Pierre-André, KIRZNER Israël, KRUEGER Norris, Jr. , McDOUGALL Patricia, McCLELLAND David Clarence, MILLER Danny, OVIATT Benjamin, REYNOLDS Paul, SARASVATHY Saras, SAY Jean-Baptiste, SCHUMPETER Joseph Aloïs, SHANE Scott, STEVENSON Howard, STOREY David.

 

LES CHAPITRES DE CE TITRE SONT DESORMAIS DISPONIBLES A L'UNITE, EN VERSION ELECTRONIQUE POUR 3,99€ SEULEMENT !

Cliquez sur le "Grand auteur" de votre choix !

- Olivier de Serres - Ménageur et entrepreneur, par Pierre-André Julien

- Richard Cantillon - Du "berceau de l'économie" au "père de l'entrepreneuriat", par Michel Marchesnay

- Jean-Baptiste Say - Les premiers fondements de l'exercice du métier d'entrepreneur, par Louis Jacques Filion

Joseph Aloïs Schumpeter - L'entrepreneur force vive du capitalisme, par Sophie Boutillier et Dimitri Uzunidis

- V.William J. Baumol, par Jean-Claude Pacitto

- Zoltan J. Acs et David B. Audretsch - Des "débordements de connaissances" à l'entrepreneur, le renouveau permanent du capitalisme, par Sophie Boutillier et Dimitri Uzunidis

- Mark Casson - A la recherche des fondements sociaux de l'entrepreneur, par Nadine Levratto

Israël M. Kirzner - L'entrepreneur alerte, par Katherine Gundolf

- David Clarence McClelland - La motivation de l'entrepreneur, par Sandrine Emin et Pascal Philippart

- Norris F. Krueger, Jr. - La cognition de l'entrepreneur, par Jean-Pierre Boissin et Franck Janssen

Saras D. Sarasvathy, par Sylvie Sammut

- Candida Brush - L’entrepreneur-e au féminin, par Typhaine Lebègue

- Arnold Cooper - La contribution d’A. Cooper à la recherche en entrepreneuriat, par Frédéric Le Roy et Hans Landström

- William B. Gartner, par Emilie Garcia, Floriane Hernandez et Thierry Verstraete

- Scott Shane - Une (re)définition du champ de l’entrepreneuriat comme domaine
de recherche, par Jean-Michel Degeorge

- Paul Reynolds - Activité entrepreneuriale et croissance, par Virginie Gallego-Roquelaure

- Pierre-André Julien - De la spécificité des PME à la complexité de l’entrepreneuriat, par 
Christophe Schmitt et Olivier Torrès

- Giacomo Becattini - L’homme des districts industriels, par Claude Courlet et Colette Fourcade.

- Bengt Johannisson - Le réseau personnel de l’entrepreneur : émergence d’un paradigme interprétatif en entrepreneuriat, par Christophe Leyronas

- David Storey - Un pont entre recherche et politique en faveur des petites entreprises, par Hans Landström, Roy Thurik et Frank Lash

- Patricia McDougall et Benjamin Oviatt - Les pères fondateurs du champ de l’Entrepreneuriat International, par Vinciane Servantie

- Danny Miller - L’architecture de la simplicité, par José Allouche, Bruno Amann et Jacques Jaussaud

- Howard Stevenson - Du management entrepreneurial à l’éthique entrepreneuriale, par Karim Messeghem

- Howard Aldrich - Une approche évolutionniste et sociale de l’entrepreneuriat, par Thierry Lévy-Tadjine

39,00 €
Livraison sous 48 h
24,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Grands auteurs
Thèmes Entrepreneuriat / PME 
Auteur(s) Olivier TORRÈS, Karim MESSEGHEM
ISBN 978-2-84769-673-8
Année de parution 2015
Nombre de pages 496 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Relié / noir
Disponible Oui
Prix 39.00

A paraître

 

 

i livraison i secu