Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Israël Valley
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • (Dé)penser la consommation
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Beauté ethnique sous tension
  • Comment réussir son DBA ?
  • La vie sociale des marques
  • Guide des associations étudiantes
  • #RHreconnect
  • Malaise dans la société de consommation
  • Transformation, RH & digital
  • Comptabilités et Société
  • Marketing et pauvreté
  • How to successfully complete your DBA?
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Faire parler les données
  • Le management interculturel
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Management et spiritualité
  • Culture, cultures
  • Reporting, innovations et société
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Réinventer le leadership
  • RH et croissance
  • Glossaire du management
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les communautés d'innovation
  • Les processus stratégiques
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le projet de thèse de DBA
  • Trusting organizations
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité

Multinationales ou PME, high-tech ou familiales, dans l’industrie ou les services, à l’heure de la mondialisation et de l’hyper-compétition, toutes les entreprises se posent une seule et même question : comment innover, mieux, plus vite, moins cher ? Composé de 31 chapitres, le présent ouvrage revient sur les principaux auteurs en management de l’innovation, leurs théories, préceptes et implications concrètes pour répondre aux besoins d’innovation des entreprises et de nos sociétés contemporaines.

Le management de l’innovation et de la créativité est à la fois un élément central de la théorie et de la pratique du management, tout en étant à part. Parce que ce champ tire sa force d’autres disciplines académiques et des fonctions connexes de l’entreprise, ce volume des grands auteurs en innovation et créativité couvre une grande variété d’auteurs et de thématiques.

Il aborde les thèmes majeurs de l’innovation d’aujourd’hui comme l’innovation ouverte, l’innovation de rupture ou le management des communautés, sans pour autant négliger les avancées les plus récentes en matière de conception et de gestion de la créativité, ni oublier les raisonnements économiques éprouvés sur la question.

De lecture aisée, chaque chapitre est autonome et expose de manière précise et pédagogique l’apport d’un auteur au management de l’innovation. Les grands auteurs en management de l’innovation et de la créativité présente un éventail unique de travaux de référence pour qui s’intéresse à l’innovation.

Recension dans le n°161 de la revue "Economie et management", octobre 2016: "Cet ouvrage est une synthèse remarquable qui fera date : 31 chapitres, une cinquantaine de contributeurs,pour présenter environ 35 grands auteurs dontles travaux ont permis une meilleure compréhension des démarches d’innovation et de créativité dans les entreprises."..."À la lecture de cette somme impressionnante, un seul mot nous vient : merci."




 Thierry BURGER-HELMCHEN sur XERFI - PRECEPTA Stratégiques le 31/03/2016 : 

LES CHAPITRES DE CE TITRE SONT DESORMAIS DISPONIBLES A L'UNITE, EN VERSION ELECTRONIQUE POUR 3,99€ SEULEMENT !

Cliquez sur le "Grand auteur" de votre choix !

Joseph Aloïs Schumpeter. Père de l’économie et de la gestion de l’innovation ?, par Julien Pénin

Christopher Freeman. La systémique de l’innovation, par Sophie Boutillier et Blandine Laperche

Keith Pavitt. Empirisme et transdisciplinarité : l’innovation dans tous ses états, par Antoine Bureth

Nicholas Kaldor. Faits stylisés, progrès technique et croissance cumulative, par André Lorentz

William J. Abernathy et James M. Utterback. Le cycle des innovations technologiques, par Fabrice Roth

Bronwyn Hughes Hall. Innovation, R&D et brevets : éclairage économétrique, par Ylenia N. Curci

Everett Mitchell Rogers. Cultiver la diffusion des innovations, par Sylvaine Mercuri Chapuis et Camille de Bovis Vlahovic

Michel Callon et Bruno Latour. La théorie de l’Acteur-Réseau, par Paul-Marc Collin, Yves-Frédéric Livian et Eric Thivant

Ron Boschma. L’apport de la géographie à la compréhension des mécanismes d’innovation collective, par Rachel Levy et Marie Ferru

James March. Le plombier – poète de l’organisation innovante, par Gilles Lambert

David J. Teece. Entre intégration et reconfiguration, par Pascal Corbel

Andrew Van de Ven. L’innovation : une aventure collective complexe, par Catherine Glée-Vermande

Fariborz Damanpour. De l’innovation dans les organisations à l’innovation managériale, par Rachel Bocquet et Sandra Dubouloz

Clayton M. Christensen. Les innovations de rupture : défis et principes de management, par Sihem Ben Mahmoud-Jouini et Philippe Silberzahn

Henry Chesbrough. Repenser le business model à l’heure de l’innovation ouverte, par Thomas Loilier et Albéric Tellier

Eric A. von Hippel. L’innovation par les utilisateurs, par Emmanuelle Fauchart

Michael L. Tushman. Entre adaptation et changement stratégique, quelle organisation pour l’innovation ?, par Pierre-Jean Barlatier et Olivier Dupouët

Dorothy A. Leonard. Adoption des technologies, rigidités et créativité, par Véronique Schaeffer

Sidney G. Winter. Évolutionnisme et management de l’innovation, par Nathalie Lazaric

John Seely Brown et Paul Duguid. Cognition située, communautés et création de connaissances, par Katia Angué et Lusine Arzumanyan

Etienne Wenger. Communauté de pratique et théorie sociale de l’apprentissage, par Pascal Lièvre, Emmanuel Bonnet, Nicolas Laroche

Ikujiro Nonaka. La théorie de la création des connaissances dans les organisations, par Pascal Lièvre, Emmanuel Bonnet et Jing Tang

Georg von Krogh. Création et diffusion de connaissance comme pratique sociale, par Sabine Cullmann, Claude Guittard et Eric Schenk

Bart Nooteboom. Une théorie cognitive de la firme, par Damien Talbot

Ralph Katz. Gatekeepers, performance des équipes projets et carrières en R&D, par Florence Charue-Duboc et Lise Gastaldi

Roberto Verganti. Le design au service de l’innovation de sens, par Valérie Chanal et Apolline Le Gall

Teresa Amabile. L’influence de l’environnement social sur la créativité, par Fanny Simon

Genrich Altshuller. Théoriser l’acte inventif pour mieux l’enseigner, par Denis Cavallucci

Alex F. Osborn. Le brainstorming, premier outil de support à la pensée créative, par Marine Agogué

Armand Hatchuel et Benoit Weil. La théorie C-K, un fondement formel aux théories de l’innovation, par Pascal Le Masson et Chris McMahon

Arthur Koestler. Aux origines de l’acte créatif : la bisociation, par Patrick Cohendet

49,00 €
Livraison sous 48 h
29,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Grands auteurs
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Thierry BURGER-HELMCHEN, Caroline HUSSLER, Patrick COHENDET
ISBN 978-2-84769-812-1
Année de parution 2016
Nombre de pages 648 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Relié / noir
Disponible Oui
Prix 49.00

A paraître

 

 

i livraison i secu