Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Génération 3.0
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Oser la laïcité
  • Analytique RH
  • Bonnes vibrations
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Les communautés d'innovation
  • Les miscellanées du changement
  • L'innovation managériale
  • RH et croissance
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Le Maroc, hub régional
  • La confiance
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • #RHreconnect
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Engagement & servitude
  • Transformation, RH & digital
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Le climat de travail
  • Malaise dans la société de consommation
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Dynamique normative
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • La vie sociale des marques
  • Beauté ethnique sous tension
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Puissances de la norme
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Transmission(s)
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Réinventer le leadership
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Le manager intelligent
  • Management et spiritualité
  • Protection des consommateurs
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Droit du travail - Tome 3
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Les grands auteurs en comptabilité

Cet ouvrage évoque en dix-sept chapitres les auteurs qui, à des titres et dans des contextes divers, ont participé à lémergence de la comptabilité moderne.

Chacun de ces « grands » auteurs est situé dans son époque et sa contribution à la théorie, à la pratique ou à l’enseignement de la comptabilité est interprétée par référence au contexte culturel, économique et social de cette époque.

Plus qu’une galerie de portraits d’auteurs, plus ou moins connus, cet ouvrage se veut un retour aux sources et l’esquisse d’une histoire de la pensée comptable qui va de l’illustre florentin Luca Pacioli jusqu’aux grands chercheurs contemporains, anglo-saxons.

Les étudiants, les chercheurs et les praticiens y trouveront les origines de concepts et de méthodes encore souvent débattus. Peut-être seront-ils par exemple surpris d’apprendre, que dès la fin du XIXe siècle, le concept de « juste valeur » ou de valeur de marché avait, comme aujourd’hui, ses farouches détracteurs et ses fervents défenseurs.

Comme souvent, ainsi que le lecteur le découvrira au fil des pages de cet ouvrage, l’histoire de la pensée peut éclairer et relativiser les débats du présent.

24,85 €
non disponible
16,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Grands auteurs
Thèmes Finance / Comptabilité / Contrôle de gestion 
Auteur(s) Bernard COLASSE
ISBN 978-2-84769-033-0
Année de parution 2005
Nombre de pages 320 pages
Format 160 X 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Non
Prix 24.85

A paraître

 

 

i livraison i secu