Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Glossaire du management
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Culture, cultures
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Marketing et pauvreté
  • Reporting, innovations et société
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Management et spiritualité
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les processus stratégiques
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Guide des associations étudiantes
  • Israël Valley
  • La vie sociale des marques
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • #RHreconnect
  • Faire parler les données
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • (Dé)penser la consommation
  • Femmes dans l'entreprise
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • How to successfully complete your DBA?
  • Trusting organizations
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • RH et croissance
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les communautés d'innovation
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Réinventer le leadership
  • Malaise dans la société de consommation
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Le projet de thèse de DBA
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Transformation, RH & digital
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Comment réussir son DBA ?
  • Comptabilités et Société
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Le management interculturel
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Les grands auteurs en comptabilité

Cet ouvrage évoque en dix-sept chapitres les auteurs qui, à des titres et dans des contextes divers, ont participé à lémergence de la comptabilité moderne.

Chacun de ces « grands » auteurs est situé dans son époque et sa contribution à la théorie, à la pratique ou à l’enseignement de la comptabilité est interprétée par référence au contexte culturel, économique et social de cette époque.

Plus qu’une galerie de portraits d’auteurs, plus ou moins connus, cet ouvrage se veut un retour aux sources et l’esquisse d’une histoire de la pensée comptable qui va de l’illustre florentin Luca Pacioli jusqu’aux grands chercheurs contemporains, anglo-saxons.

Les étudiants, les chercheurs et les praticiens y trouveront les origines de concepts et de méthodes encore souvent débattus. Peut-être seront-ils par exemple surpris d’apprendre, que dès la fin du XIXe siècle, le concept de « juste valeur » ou de valeur de marché avait, comme aujourd’hui, ses farouches détracteurs et ses fervents défenseurs.

Comme souvent, ainsi que le lecteur le découvrira au fil des pages de cet ouvrage, l’histoire de la pensée peut éclairer et relativiser les débats du présent.

24,85 €
non disponible
16,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Grands auteurs
Thèmes Finance / Comptabilité / Contrôle de gestion 
Auteur(s) Bernard COLASSE
ISBN 978-2-84769-033-0
Année de parution 2005
Nombre de pages 320 pages
Format 160 X 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Non
Prix 24.85

A paraître

 

 

i livraison i secu