Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Comment réussir son DBA ?
  • Bonnes vibrations
  • Droit du travail - Tome 3
  • La vie sociale des marques
  • L'innovation managériale
  • Les miscellanées du changement
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Glossaire du management
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Le manager intelligent
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • La confiance
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Génération 3.0
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Réinventer le leadership
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Analytique RH
  • Dynamique normative
  • Transmission(s)
  • Le Maroc, hub régional
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Marketing et pauvreté
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Le climat de travail
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Oser la laïcité
  • Discovering new theories
  • Protection des consommateurs
  • How to successfully complete your DBA?
  • Transformation, RH & digital
  • Le projet de thèse de DBA
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Engagement & servitude
  • Puissances de la norme
  • Management et spiritualité
  • Malaise dans la société de consommation
  • #RHreconnect
  • Beauté ethnique sous tension
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les communautés d'innovation
  • RH et croissance
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Cas en Marketing - 2e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Les grands auteurs en économie

Il est notoire que la science économique a progressivement acquis un degré élevé de technicité et de formalisation mathématique.

Pourtant, elle reste accessible à un large public ; cet ouvrage invite le lecteur à le vérifier au contact d'une sélection de « grands auteurs ». La fréquentation des grands auteurs montre en effet que la science économique, si elle comporte bien sa part de mécanismes techniques, est loin de se réduire à l'élaboration de modèles formalisés de plus en plus sophistiqués. Tous les grands auteurs ont réfléchi à la finalité de l'économie, ont débattu de la rationalité des comportements, des critères de justice sociale, du rôle de l'État ou encore des fondements et des effets du libéralisme. Ils ont développé leur réflexion en liaison étroite avec d'autres disciplines : la philosophie, la sociologie, l'histoire et le droit. Ils ont aussi porté un regard critique sur leurs méthodes et instruments. Pour chaque auteur retenu, l'ouvrage présente tout d'abord une courte biographie destinée non seulement à fixer une chronologie indispensable mais aussi à proposer un premier aperçu de la pensée et du rôle de l'auteur dans le développement de l'économie. Les étudiants ne sont pas oubliés : les notions et les principes formulés par les grands auteurs et présentés ici, sont parties intégrantes des enseignements, du premier au troisième cycle des universités.

29,90 €
Livraison sous 48 h
19,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Grands auteurs
Thèmes
Auteur(s) Claude GNOS
ISBN 978-2-912647-51-1
Année de parution 2000
Nombre de pages 298 pages
Format 160 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 29.90

A paraître

 

 

i livraison i secu