Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Réinventer le leadership
  • La vie sociale des marques
  • Guide des associations étudiantes
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • L'alliance manager en action
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Engagement 4.0
  • Ethnographier la consommation
  • Comptabilités et Société
  • Femmes dans l'entreprise
  • Faire parler les données
  • (Dé)penser la consommation
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Israël Valley
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Les communautés d'innovation
  • Beauté ethnique sous tension
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Trusting organizations
  • Culture, cultures
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • #RHreconnect
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Transformation, RH & digital
  • Les Scop
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • L'apprenance au service de la performance
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Management et spiritualité
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Reporting, innovations et société
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Glossaire du management
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Marketing et pauvreté
  • Les marchés de capitaux français
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Le projet de thèse de DBA
  • RH et croissance
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Michel Foucault et la consommation
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les processus stratégiques
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Malaise dans la société de consommation
  • La comédie de la notation
  • Gouvernance et management des risques
  • Le management interculturel
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Comment réussir son DBA ?
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Les grands auteurs en économie

Il est notoire que la science économique a progressivement acquis un degré élevé de technicité et de formalisation mathématique.

Pourtant, elle reste accessible à un large public ; cet ouvrage invite le lecteur à le vérifier au contact d'une sélection de « grands auteurs ». La fréquentation des grands auteurs montre en effet que la science économique, si elle comporte bien sa part de mécanismes techniques, est loin de se réduire à l'élaboration de modèles formalisés de plus en plus sophistiqués. Tous les grands auteurs ont réfléchi à la finalité de l'économie, ont débattu de la rationalité des comportements, des critères de justice sociale, du rôle de l'État ou encore des fondements et des effets du libéralisme. Ils ont développé leur réflexion en liaison étroite avec d'autres disciplines : la philosophie, la sociologie, l'histoire et le droit. Ils ont aussi porté un regard critique sur leurs méthodes et instruments. Pour chaque auteur retenu, l'ouvrage présente tout d'abord une courte biographie destinée non seulement à fixer une chronologie indispensable mais aussi à proposer un premier aperçu de la pensée et du rôle de l'auteur dans le développement de l'économie. Les étudiants ne sont pas oubliés : les notions et les principes formulés par les grands auteurs et présentés ici, sont parties intégrantes des enseignements, du premier au troisième cycle des universités.

29,90 €
Livraison sous 48 h
19,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Grands auteurs
Thèmes
Auteur(s) Claude GNOS
ISBN 978-2-912647-51-1
Année de parution 2000
Nombre de pages 298 pages
Format 160 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 29.90

A paraître

 

 

i livraison i secu