Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les processus stratégiques
  • Comment réussir son DBA ?
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les Scop
  • (Dé)penser la consommation
  • Glossaire du management
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Trusting organizations
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Le management interculturel
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • La vie sociale des marques
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Ethnographier la consommation
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Motivation et satisfaction au travail
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Reporting, innovations et société
  • Entrepreneur à l'université
  • Femmes dans l'entreprise
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • Comptabilités et Société
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Transformation, RH & digital
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • #RHreconnect
  • Le manager et les 40 valeurs
  • How to successfully complete your DBA?
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Les marchés de capitaux français
  • Malaise dans la société de consommation
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Gouvernance et management des risques
  • Michel Foucault et la consommation
  • L'apprenance au service de la performance
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • L'alliance manager en action
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • La comédie de la notation
  • Guide pratique de l'export
  • La créativité en action
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les communautés d'innovation
  • Culture, cultures
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Israël Valley
  • Marketing et pauvreté
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Management et spiritualité
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Engagement 4.0
  • Le projet de thèse de DBA
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Réinventer le leadership
  • Guide des associations étudiantes
  • Faire parler les données
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • DRH et manager, levez-vous !
  • RH et croissance
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez Gérard Ampeau vendredi 22 mars à 21h sur le plateau de La librairie de l'éco (BFM Business) pour parler de son ouvrage "La comédie de la not...

lire la suite

Rencontrez Bernard Coulaty le 22 mars à 8h30 pour un "Petit-déjeuner du Conseil RH" conscré aux enjeux de la Transformation RH et de l'Engagement. Inf...

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les grands auteurs en management - 3e édition

La troisième édition des Grands Auteurs en Management propose une version actualisée des chapitres existants et elle est enrichie de deux nouveaux chapitres / OUVRAGE LABELLISÉ FNEGE 2018

Cet ouvrage est l’expression d’une volonté : celle de présenter de Grands Auteurs en Management, d’illustrer le caractère foisonnant d’un champ et ses nombreuses connexions disciplinaires. La grande diversité des auteurs choisis, issus d’horizons différents voire de perspectives divergentes témoigne des évolutions permanentes qui traversent le champ. 

L’objectif n’est pas tant une présentation exhaustive des oeuvres traitées qu’une proposition de clé de lecture pour y entrer. Chaque chapitre est ainsi une invitation à la relecture des travaux originels et reflète, dans le traitement et les choix opérés, l’analyse et le point de vue de chaque contributeur. Les concepts et principes de management formulés par les grands auteurs trouveront un écho auprès des étudiants de l’université et des grandes écoles ainsi qu’auprès de jeunes chercheurs et de chercheurs confirmés. Composé de huit parties et de trente-sept chapitres, cet ouvrage est le fruit d’un travail collectif de professeurs des Universités et de maîtres de conférences de la communauté des chercheurs en management stratégique.

 

Les grands auteurs présentés dans cet ouvrage :

Howard E. ALDRICH, Mats ALVESSON, Chris ARGYRIS, Chester I. BARNARD, Nils G.M. BRUNSSON, Gibson BURRELL, Martas CALAS, Alfred CHANDLER, Robert CHIA, Robert COOPER, Michel CROZIER, Paul DIMAGGIO, Peter Ferdinandd DRUCKER, Frederick E. EMERY, Henry FAYOL, Mary Parker FOLLETT, Alvin Ward GOULDNER, Elliott JAQUES, Manfred F.R. KETS DE VRIES, Paul Roger LAWRENCE, Thomas B. LAWRENCE, Kurt LEWIN, Jay William LORSCH, James G. MARCH, John MEYER, Henry MINTZBERG, Richard R. NELSON, William OUCHI, Richard Tanner PASCALE, Andrew PETTIGREW, Jeffrey PFEFFER, Walter W. POWELL, Robert QUINN, Brian ROWAN, Gerald SALANCIK, Edgar H. SCHEIN, Philip SELZNICK, Herbert A. SIMON, Linda SMIRCICH, Roy SUDDABY, Frederick Winslow TAYLOR, Eric L. TRIST, Andrew VAN DE VEN, Karl E. WEICK, Oliver WILLIAMSON et Sidney G. WINTER.

Ont contribué à cet ouvrage :

Florence ALLARD-POESI, David AUTISSIER, Olivier BABEAU, Michel BARABEL, Faouzi BENSEBAA, Isabelle BOUTY, Sandra CHARREIRE PETIT, Alain DESREUMAUX, Mathieu DETCHESSAHAR, Florence DURIEUX, Bernard FORGUES, Damon GOLSORKHI, François GRIMA, Isabelle HUAULT, Jérôme IBERT, Gérard KOENIG, Olivier MEIER, Patricia MILANO, Ellen S. O'CONNOR, Jean-Claude PACITTO, Véronique PERRET, Benjamin TAUPIN et Isabelle VANDANGEON-DERUMEZ.

52,00 €
Livraison sous 48 h
32,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Grands auteurs
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Sandra CHARREIRE PETIT, Isabelle HUAULT
ISBN 978-2-37687-043-2
Année de parution 2017
Nombre de pages 672 pages
Format 155x240
Type d'ouvrage relié / noir
Disponible Oui
Prix 52.00

A paraître

 

 

i livraison i secu