Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Marketing et pauvreté
  • Les marchés de capitaux français
  • Michel Foucault et la consommation
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Management et spiritualité
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • L'apprenance au service de la performance
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Faire parler les données
  • La vie sociale des marques
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Le manager et les 40 valeurs
  • La comédie de la notation
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Le management interculturel
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Le projet de thèse de DBA
  • (Dé)penser la consommation
  • Israël Valley
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Malaise dans la société de consommation
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Ethnographier la consommation
  • Gouvernance et management des risques
  • Reporting, innovations et société
  • Les processus stratégiques
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • How to successfully complete your DBA?
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Comment réussir son DBA ?
  • Trusting organizations
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Réinventer le leadership
  • Beauté ethnique sous tension
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Comptabilités et Société
  • Transformation, RH & digital
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • #RHreconnect
  • Guide des associations étudiantes
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Femmes dans l'entreprise
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Culture, cultures
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les communautés d'innovation
  • RH et croissance
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Glossaire du management
  • Les Scop
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Engagement 4.0
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2019 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les grands auteurs en management - 3e édition

La troisième édition des Grands Auteurs en Management propose une version actualisée des chapitres existants et elle est enrichie de deux nouveaux chapitres / OUVRAGE LABELLISÉ FNEGE 2018

Cet ouvrage est l’expression d’une volonté : celle de présenter de Grands Auteurs en Management, d’illustrer le caractère foisonnant d’un champ et ses nombreuses connexions disciplinaires. La grande diversité des auteurs choisis, issus d’horizons différents voire de perspectives divergentes témoigne des évolutions permanentes qui traversent le champ. 

L’objectif n’est pas tant une présentation exhaustive des oeuvres traitées qu’une proposition de clé de lecture pour y entrer. Chaque chapitre est ainsi une invitation à la relecture des travaux originels et reflète, dans le traitement et les choix opérés, l’analyse et le point de vue de chaque contributeur. Les concepts et principes de management formulés par les grands auteurs trouveront un écho auprès des étudiants de l’université et des grandes écoles ainsi qu’auprès de jeunes chercheurs et de chercheurs confirmés. Composé de huit parties et de trente-sept chapitres, cet ouvrage est le fruit d’un travail collectif de professeurs des Universités et de maîtres de conférences de la communauté des chercheurs en management stratégique.

 

Les grands auteurs présentés dans cet ouvrage :

Howard E. ALDRICH, Mats ALVESSON, Chris ARGYRIS, Chester I. BARNARD, Nils G.M. BRUNSSON, Gibson BURRELL, Martas CALAS, Alfred CHANDLER, Robert CHIA, Robert COOPER, Michel CROZIER, Paul DIMAGGIO, Peter Ferdinandd DRUCKER, Frederick E. EMERY, Henry FAYOL, Mary Parker FOLLETT, Alvin Ward GOULDNER, Elliott JAQUES, Manfred F.R. KETS DE VRIES, Paul Roger LAWRENCE, Thomas B. LAWRENCE, Kurt LEWIN, Jay William LORSCH, James G. MARCH, John MEYER, Henry MINTZBERG, Richard R. NELSON, William OUCHI, Richard Tanner PASCALE, Andrew PETTIGREW, Jeffrey PFEFFER, Walter W. POWELL, Robert QUINN, Brian ROWAN, Gerald SALANCIK, Edgar H. SCHEIN, Philip SELZNICK, Herbert A. SIMON, Linda SMIRCICH, Roy SUDDABY, Frederick Winslow TAYLOR, Eric L. TRIST, Andrew VAN DE VEN, Karl E. WEICK, Oliver WILLIAMSON et Sidney G. WINTER.

Ont contribué à cet ouvrage :

Florence ALLARD-POESI, David AUTISSIER, Olivier BABEAU, Michel BARABEL, Faouzi BENSEBAA, Isabelle BOUTY, Sandra CHARREIRE PETIT, Alain DESREUMAUX, Mathieu DETCHESSAHAR, Florence DURIEUX, Bernard FORGUES, Damon GOLSORKHI, François GRIMA, Isabelle HUAULT, Jérôme IBERT, Gérard KOENIG, Olivier MEIER, Patricia MILANO, Ellen S. O'CONNOR, Jean-Claude PACITTO, Véronique PERRET, Benjamin TAUPIN et Isabelle VANDANGEON-DERUMEZ.

52,00 €
Livraison sous 48 h
32,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Grands auteurs
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Sandra CHARREIRE PETIT, Isabelle HUAULT
ISBN 978-2-37687-043-2
Année de parution 2017
Nombre de pages 672 pages
Format 155x240
Type d'ouvrage relié / noir
Disponible Oui
Prix 52.00

A paraître

 

 

i livraison i secu