Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Malaise dans la société de consommation
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Femmes dans l'entreprise
  • Management et spiritualité
  • Les processus stratégiques
  • #RHreconnect
  • Trusting organizations
  • Le projet de thèse de DBA
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • La vie sociale des marques
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Glossaire du management
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • How to successfully complete your DBA?
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Culture, cultures
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Réinventer le leadership
  • Israël Valley
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Comptabilités et Société
  • Guide des associations étudiantes
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Cas en gouvernance des organisations
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Comment réussir son DBA ?
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Transformation, RH & digital
  • (Dé)penser la consommation
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Marketing et pauvreté
  • RH et croissance
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Faire parler les données
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Reporting, innovations et société
  • Les communautés d'innovation
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Le management interculturel
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

10 Fondateurs d'empires

Cet ouvrage présente dix portraits de fondateurs de grandes entreprises, si grandes et si puissantes qu'on peut parler de véritables empires pour la majorité d'entre elles, sinon de toutes.

Les personnages choisis sont aussi variés qu'il est possible. Le premier est né en 1800 dans les Ardennes et le dernier en 1964 au Nouveau Mexique. Cinq nationalités sont représentées malgré une prépondérance américaine. La variété est aussi sectorielle puisque cela va du pétrole et de l'automobile à la vente de livres et de disques ou à une compagnie aérienne. Toutefois, l'auteur a privilégié le passé récent puisque six sur dix des personnages sont encore à la tête de leur empire, même si une moitié d'entre eux doit prochainement passer la main. Le canevas général est le même pour les dix portraits. Ce qui est recherché, c'est la connaissance des manœuvres stratégiques majeures qui ont permis au fondateur de réaliser ses ambitions au-delà de ses rêves les plus fous. Pour mieux les comprendre, l'auteur commence par examiner les origines familiales, culturelles et nationales de chacun d'eux. Il examine aussi les relations que chacun d'eux a entretenues avec son environnement : relations avec les femmes, la religion, les employés, les banques et les pouvoirs publics. Au total Jean-Claude Papillon réalise un tour de force : il nous invite à une véritable histoire économique du monde de 1800 à nos jours. Une histoire vivante et raisonnée puisque les théories, anciennes et nouvelles, sont rappelées, toutes les fois que c'est nécessaire à la compréhension. Une histoire optimiste enfin puisque, si on ne devient pas entrepreneur par hasard, l'argent n'est pas la variable essentielle pour le démarrage.
En somme un ouvrage anti horreur économique.

29,50 €
non disponible
19,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Grands auteurs
Thèmes Entrepreneuriat / PME 
Auteur(s) Jean-Claude PAPILLON
ISBN 978-2-912647-76-4
Année de parution 2002
Nombre de pages 512 pages
Format 160 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Non
Prix 29.50

A paraître

 

 

i livraison i secu