Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Motivation et satisfaction au travail
  • Glossaire du management
  • Malaise dans la société de consommation
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • #RHreconnect
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Marketing et pauvreté
  • L'alliance manager en action
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Les Scop
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • RH et croissance
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • La vie sociale des marques
  • Trusting organizations
  • Transformation, RH & digital
  • L'apprenance au service de la performance
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Le management interculturel
  • Ethnographier la consommation
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Femmes dans l'entreprise
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • La comédie de la notation
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Engagement 4.0
  • Gouvernance et management des risques
  • Guide des associations étudiantes
  • How to successfully complete your DBA?
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Reporting, innovations et société
  • Les marchés de capitaux français
  • Les processus stratégiques
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le projet de thèse de DBA
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Culture, cultures
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Michel Foucault et la consommation
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Management et spiritualité
  • Les communautés d'innovation
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Comment réussir son DBA ?
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Faire parler les données
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Réinventer le leadership
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • (Dé)penser la consommation
  • Israël Valley
  • Comptabilités et Société
  • L'égalité femmes-hommes au travail
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Les grands auteurs en stratégie

En plus de 50 ans, la stratégie a connu des avancées considérables. Ces évolutions nécessitaient un ouvrage de synthèse permettant de faire le point sur les principales théories, les courants de pensées et les outils.

Composé de 7 parties et de 28 chapitres, cet ouvrage propose de revenir sur les auteurs qui ont bâti la discipline mais aussi ceux qui en font l’actualité.

Rédigés par 37 enseignants-chercheurs d’Universités et de Grandes Ecoles, les chapitres présentent les parcours et les idées essentielles des auteurs fondamentaux en stratégie.

Avec cet ouvrage, le lecteur pourra mieux comprendre les thèmes de recherche, les choix théoriques et méthodologiques des auteurs et sera finalement en mesure de mieux évaluer les thèses défendues.

Nous vous invitons à écouter l'intervention des coordinateurs de l'ouvrage sur XERFI le 15/09/2015: 

 

LES CHAPITRES DE CE TITRE SONT DESORMAIS DISPONIBLES A L'UNITE, EN VERSION ELECTRONIQUE POUR 3,99€ SEULEMENT !

Cliquez sur le "Grand auteur" de votre choix !

- François Perroux, Economie, pouvoir et stratégie de Christophe Cariou, Ivan Dufeu et Patrick Leconte

-  Kenneth Andrews, Le père fondateur de la “Corporate Strategy” de Michel Marchesnay 

-  H. Igor Ansoff, Le fondateur du management stratégique de Alain-Charles Martinet

- Richard P. Rumelt, Les vicissitudes d’une rupture avec le paradigme économique de Jean-Pierre Boissin

- Dan Schendel, De la “Business Policy” au “Strategic Management” de Stéphanie Dameron et Emmanuel Josserand

- Michael E. Porter, Structures industrielles, positionnement stratégique et avantage concurrentiel de Frédéric Fréry

- Jay B. Barney, La Resource-based View et les sources de l’avantage concurrentiel soutenable de Alain Desreumaux et Vanessa Warnier

- David J. Teece, Une approche intégrée de perspectives théoriques : de la théorie des coûts de transaction aux capacités dynamiques de Caroline Mothe

- Oliver E. Williamson, L’organisation : un choix stratégique fondamental de Bertrand Quélin

- Henry Mintzberg, Un grand généraliste des organisations et de la stratégie de Pierre Romelaer

- Danny Miller, L’approche configurationnelle : une réponse aux paradoxes de la stratégie ? de Jean-Philippe Denis

- Raymond Miles et Charles Snow, L’étude des relations entre stratégie et formes d’organisation de Xavier Lecocq

 - Karlene Roberts, L’exigence de fiabilité de Gérard Kœnig

- Le Boston Consulting Group (B.C.G.), La consultance stratégique comme production de connaissances sous contrainte concurrentielle de José Allouche et Géraldine Schmidt

- Kenichi Ohmae, La mondialisation et l’espace : de la Triade aux Etats-Régions de Ulrike Mayrhofer

- Gary Hamel, Un iconoclaste utile ? de Emmanuel Métais et Maurice Saïas

- Sankaran Venkataraman, De la détection à la création de l’opportunité entrepreneuriale de Thierry Verstraete

- Sumantra Ghoshal, Pour une vision positive du management stratégique des multinationales de Karim Messeghem

- Charles Baden-Fuller, A contre-courant stratégique : expérimentation, régénération, co-évolution de Olivier Germain

- Gerry Johnson, Du paradigme stratégique à sa remise en cause de Florence Allard-Poesi

- Carl Von Clausewitz, Penser la guerre, penser la stratégie de Frédéric Le Roy

- Richard A. D’Aveni, La dynamique de l’avantage concurrentiel à l’heure de l’hypercompétition de Albéric Tellier

- Graham W. Astley, Stratégie collective : écologie sociale des environnements organisationnels de Saïd Yami

- R. Edward Freeman, De la gestion stratégique à l’éthique des affaires de Christian Cadiou et Jérémy Morvan 

- Bill McKelvey, Dynamique organisationnelle et sciences de la complexité de Renata Kaminska-Labbé et Catherine Thomas

- Kathleen M. Eisenhardt, La stratégie à l’épreuve du temps de Hervé Laroche

- Robert A. Burgelman, Innovation, processus stratégique et évolution organisationnelle de Thomas Loilier

Anne S. Huff, De l’utilisation des approches cognitives en management stratégique : dettes et critiques de Raphaël Dornier et Damon Golsorkhi

39,55 €
non disponible
26,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Grands auteurs
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Thomas LOILIER, Albéric TELLIER
ISBN 978-2-84769-084-2
Année de parution 2007
Nombre de pages 576 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Non
Prix 39.55

A paraître

 

 

i livraison i secu