Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Protection des consommateurs
  • Le Maroc, hub régional
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Transformation, RH & digital
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Analytique RH
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • L'innovation managériale
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Dynamique normative
  • La confiance
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Transmission(s)
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Le climat de travail
  • #RHreconnect
  • Le manager intelligent
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Droit du travail - Tome 3
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Génération 3.0
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Bonnes vibrations
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Les miscellanées du changement
  • Engagement & servitude
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Malaise dans la société de consommation
  • Puissances de la norme
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

Notez : retrouvez les éditions EMS au Salon du livre de Caen les 20 et 21 mai 2017. Des auteurs seront présents pour dédicacer leur livre!

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Les grands auteurs en stratégie

En plus de 50 ans, la stratégie a connu des avancées considérables. Ces évolutions nécessitaient un ouvrage de synthèse permettant de faire le point sur les principales théories, les courants de pensées et les outils.

Composé de 7 parties et de 28 chapitres, cet ouvrage propose de revenir sur les auteurs qui ont bâti la discipline mais aussi ceux qui en font l’actualité.

Rédigés par 37 enseignants-chercheurs d’Universités et de Grandes Ecoles, les chapitres présentent les parcours et les idées essentielles des auteurs fondamentaux en stratégie.

Avec cet ouvrage, le lecteur pourra mieux comprendre les thèmes de recherche, les choix théoriques et méthodologiques des auteurs et sera finalement en mesure de mieux évaluer les thèses défendues.

Nous vous invitons à écouter l'intervention des coordinateurs de l'ouvrage sur XERFI le 15/09/2015: 

 

LES CHAPITRES DE CE TITRE SONT DESORMAIS DISPONIBLES A L'UNITE, EN VERSION ELECTRONIQUE POUR 3,99€ SEULEMENT !

Cliquez sur le "Grand auteur" de votre choix !

- François Perroux, Economie, pouvoir et stratégie de Christophe Cariou, Ivan Dufeu et Patrick Leconte

-  Kenneth Andrews, Le père fondateur de la “Corporate Strategy” de Michel Marchesnay 

-  H. Igor Ansoff, Le fondateur du management stratégique de Alain-Charles Martinet

- Richard P. Rumelt, Les vicissitudes d’une rupture avec le paradigme économique de Jean-Pierre Boissin

- Dan Schendel, De la “Business Policy” au “Strategic Management” de Stéphanie Dameron et Emmanuel Josserand

- Michael E. Porter, Structures industrielles, positionnement stratégique et avantage concurrentiel de Frédéric Fréry

- Jay B. Barney, La Resource-based View et les sources de l’avantage concurrentiel soutenable de Alain Desreumaux et Vanessa Warnier

- David J. Teece, Une approche intégrée de perspectives théoriques : de la théorie des coûts de transaction aux capacités dynamiques de Caroline Mothe

- Oliver E. Williamson, L’organisation : un choix stratégique fondamental de Bertrand Quélin

- Henry Mintzberg, Un grand généraliste des organisations et de la stratégie de Pierre Romelaer

- Danny Miller, L’approche configurationnelle : une réponse aux paradoxes de la stratégie ? de Jean-Philippe Denis

- Raymond Miles et Charles Snow, L’étude des relations entre stratégie et formes d’organisation de Xavier Lecocq

 - Karlene Roberts, L’exigence de fiabilité de Gérard Kœnig

- Le Boston Consulting Group (B.C.G.), La consultance stratégique comme production de connaissances sous contrainte concurrentielle de José Allouche et Géraldine Schmidt

- Kenichi Ohmae, La mondialisation et l’espace : de la Triade aux Etats-Régions de Ulrike Mayrhofer

- Gary Hamel, Un iconoclaste utile ? de Emmanuel Métais et Maurice Saïas

- Sankaran Venkataraman, De la détection à la création de l’opportunité entrepreneuriale de Thierry Verstraete

- Sumantra Ghoshal, Pour une vision positive du management stratégique des multinationales de Karim Messeghem

- Charles Baden-Fuller, A contre-courant stratégique : expérimentation, régénération, co-évolution de Olivier Germain

- Gerry Johnson, Du paradigme stratégique à sa remise en cause de Florence Allard-Poesi

- Carl Von Clausewitz, Penser la guerre, penser la stratégie de Frédéric Le Roy

- Richard A. D’Aveni, La dynamique de l’avantage concurrentiel à l’heure de l’hypercompétition de Albéric Tellier

- Graham W. Astley, Stratégie collective : écologie sociale des environnements organisationnels de Saïd Yami

- R. Edward Freeman, De la gestion stratégique à l’éthique des affaires de Christian Cadiou et Jérémy Morvan 

- Bill McKelvey, Dynamique organisationnelle et sciences de la complexité de Renata Kaminska-Labbé et Catherine Thomas

- Kathleen M. Eisenhardt, La stratégie à l’épreuve du temps de Hervé Laroche

- Robert A. Burgelman, Innovation, processus stratégique et évolution organisationnelle de Thomas Loilier

Anne S. Huff, De l’utilisation des approches cognitives en management stratégique : dettes et critiques de Raphaël Dornier et Damon Golsorkhi

39,55 €
Livraison sous 48 h
26,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Grands auteurs
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Thomas LOILIER, Albéric TELLIER
ISBN 978-2-84769-084-2
Année de parution 2007
Nombre de pages 576 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 39.55

A paraître

 

 

i livraison i secu