Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Ethnographier la consommation
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Trusting organizations
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Réinventer le leadership
  • Michel Foucault et la consommation
  • Motivation et satisfaction au travail
  • L'apprenance au service de la performance
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Culture, cultures
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les communautés d'innovation
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Management et spiritualité
  • Transformation, RH & digital
  • Le projet de thèse de DBA
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Engagement 4.0
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Guide des associations étudiantes
  • La vie sociale des marques
  • Malaise dans la société de consommation
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Le management interculturel
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Comment réussir son DBA ?
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Marketing et pauvreté
  • How to successfully complete your DBA?
  • La comédie de la notation
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Faire parler les données
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les marchés de capitaux français
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Israël Valley
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Gouvernance et management des risques
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • RH et croissance
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les processus stratégiques
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Glossaire du management
  • Beauté ethnique sous tension
  • La créativité en action
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les Scop
  • #RHreconnect
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Comptabilités et Société
  • L'alliance manager en action
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • (Dé)penser la consommation
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Reporting, innovations et société
  • Construire son projet personnel et professionnel
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les grands auteurs en systèmes d’information

Cet ouvrage réunit les travaux de référence utiles aux étudiants, enseignants-chercheurs, praticiens et toute personne qui s’intéresse aux grands enjeux des systèmes d’information.

La diffusion des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) dans toutes les activités des organisations fait jouer aux Systèmes d’Information (SI) un rôle grandissant dans tous les champs du management. Tant les managers que les académiques sont confrontés à des questions nouvelles auxquelles les Grands Auteurs en Systèmes d’Information ont apporté des réponses utiles. Les SI représentent en effet un champ de recherche à part entière jeune et très dynamique, qui s’est considérablement développé depuis quelques décennies. Il était indispensable de rendre hommage aux grands auteurs anglophones et francophones qui ont aidé à bâtir la discipline et à apporter des réponses aux questions managériales et sociétales actuelles. La communauté francophone de l’Association Information et Management (AIM) s’est mobilisée autour de ce projet pour résumer les travaux et apports de ces grands auteurs afin d’être utile tant aux managers souhaitant prendre du recul sur les interrogations présentes qu’aux académiques contribuant au développement de la connaissance.

L’ouvrage aborde les thèmes majeurs des systèmes d’information d’aujourd’hui comme la transformation digitale, l’adoption et l’appropriation des systèmes d’information, la communication dans un contexte de surcharge informationnelle et de technostress, le management des connaissances, le rôle des systèmes d’information comme facteur d’innovation (crowdsourcing, intelligence collective), l’implémentation des systèmes d’information comme outil de modification du pouvoir dans les organisations, les systèmes d’information comme facteurs de mobilité, les enjeux sociétaux de la gouvernance et de la responsabilité des données diffusées sous différentes formes (big data, open data…), les enjeux socio-techniques des systèmes d’information les plus récents (intelligence algorithmique et humaine, objets connectés, cloud computing…), la sécurité des systèmes, les émotions et les phénomènes de dépendance liés aux artefacts informatiques (smartphones, jeux vidéo…).

Composé de 30 chapitres autonomes regroupés en cinq grandes parties (les auteurs fédérateurs du champ, les usages des TIC, TIC et organisations, le village gaulois qui résiste, les SI comme leviers stratégiques), l’ouvrage Les Grands Auteurs en Systèmes d’Information réunit les travaux de référence utiles aux étudiants, enseignants-chercheurs, praticiens et toute personne qui s’intéresse aux grands enjeux des systèmes d’information.

Les grands auteurs présentés dans cet ouvrage :

Ritu AGARWAL & Jayesh PRASAD, Maryam ALAVI & Dorothy E. LEIDNER, Richard BASKERVILLE, Izak BENBASAT, François BERGERON & Louis RAYMOND, Erik BRYNJOLFSSON, Richard DAFT & Robert LENGEL, Fred D. DAVIS, Thomas DAVENPORT, William DELONE & Ephraim MCLEAN, Gerardine DESANCTIS & Marshall Scott POOLE, David GEFEN, Varun GROVER, Blake IVES, John C. HENDERSON & N. Venkat VENKATRAMAN, Allen S. LEE, Jean-Louis LE MOIGNE, Kalle LYYTINEN, M. Lynne MARKUS, Wanda ORLIKOWSKI, Michael PORTER, Robert REIX, Suzanne RIVARD, Daniel ROBEY, Frantz ROWE, Detmar STRAUB, Viswanath VENKATESH, Etienne WENGER, Robert ZMUD, Shoshana ZUBOFF.

49,00 €
Livraison sous 48 h
29,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Grands auteurs
Thèmes Management / Organisation / Stratégie  Recherche / Essais 
Auteur(s) Isabelle WALSH, Michel KALIKA, Carine DOMINGUEZ-PÉRY
ISBN 978-2-37687-130-9
Année de parution 2018
Nombre de pages 648 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage relié / noir
Disponible Oui
Prix 49.00

A paraître

 

 

i livraison i secu