Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le manager et les 40 valeurs
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Malaise dans la société de consommation
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Marketing et pauvreté
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Reporting, innovations et société
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Glossaire du management
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Le management interculturel
  • Les Scop
  • La vie sociale des marques
  • La comédie de la notation
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Faire parler les données
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • L'alliance manager en action
  • Engagement 4.0
  • Comment réussir son DBA ?
  • L'apprenance au service de la performance
  • Trusting organizations
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • How to successfully complete your DBA?
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • #RHreconnect
  • Les communautés d'innovation
  • (Dé)penser la consommation
  • Guide des associations étudiantes
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Gouvernance et management des risques
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Israël Valley
  • Michel Foucault et la consommation
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les processus stratégiques
  • RH et croissance
  • Management et spiritualité
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Ethnographier la consommation
  • Les marchés de capitaux français
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le projet de thèse de DBA
  • Comptabilités et Société
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Femmes dans l'entreprise
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Culture, cultures
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Transformation, RH & digital
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Beauté ethnique sous tension
  • Réinventer le leadership
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2019 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Perspectives en management stratégique - Tome V - 1997-1998

Réseaux d'entreprise, portefeuilles d'accords, dynamiques relationnelles et réactions concurentielles, pratiques discursives des dirigeants, agenda décisionnel et escalade de l'engagement, tels sont quelques-uns des thèmes abordés dans cet ouvrage.

L'environnement des entreprises se transformant rapidement il n'est pas surprenant d'assister à un profond renouvellement des manières de penser et de conduire la stratégie. Chaque année l'Association Internationale de Management Stratégique (AIMS) organise une conférence qui à la fois rend compte et contribue au mouvement des idées et des pratiques dans ce domaine. Plus d'une vingtaine de contributions avait été préparée en vue de la VIIe Conférence de l'AIMS réunie en juin 1998 à l'Université de Louvain-La-Neuve, le présent ouvrage n'en retient qu'une dizaine particulièrement illustratives des tendances actuelles de la recherche en management stratégique. La volonté de conserver à cet ouvrage un volume raisonnable a conduit à des choix souvent douloureux. A la fois rigoureux et stimulants les articles finalement retenus s'organisent autour de deux grands thèmes : les conduites des Décideurs et dirigeants d'une part, les Actions stratégiques et les politiques relationnelles d'autre part.


Ont participé à la réalisation de cet ouvrage : Faouzi Bensebaa, Benoît Demil, Mathieu Detchessahar, Thomas Durand, Grégory Gamot, Sébastien Geindre, Raymond Guillouzo, Jérôme Ibert, Marc Ingham, Gérard Koenig, Emmanuelle Reynaud, Isabelle Royer, Alain Vas, Bénédicte Vidaillet.

19,50 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Hors collection
Thèmes
Auteur(s) - AIMS
ISBN 978-2-912647-44-3
Année de parution 1999
Nombre de pages 264 pages
Format 160 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 19.50

A paraître

 

 

i livraison i secu