Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le management interculturel
  • Ethnographier la consommation
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Marketing et pauvreté
  • Les marchés de capitaux français
  • Guide des associations étudiantes
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Beauté ethnique sous tension
  • L'apprenance au service de la performance
  • Transformation, RH & digital
  • Gouvernance et management des risques
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • DRH et manager, levez-vous !
  • #RHreconnect
  • Management et spiritualité
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Malaise dans la société de consommation
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Israël Valley
  • L'alliance manager en action
  • RH et croissance
  • (Dé)penser la consommation
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Les communautés d'innovation
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Réinventer le leadership
  • Le projet de thèse de DBA
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Trusting organizations
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Faire parler les données
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Glossaire du management
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Motivation et satisfaction au travail
  • La comédie de la notation
  • Les Scop
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • La vie sociale des marques
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Michel Foucault et la consommation
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Reporting, innovations et société
  • Culture, cultures
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Comment réussir son DBA ?
  • Comptabilités et Société
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Engagement 4.0
  • Les processus stratégiques
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2019 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Glossaire de l'audit du social

Le mot glossaire apparu en 1666, selon Le Robert Culturel, signifie alors « dictionnaire qui donne l’explication de mots mal connus », et selon le Grand Robert de la langue française, c’est un « ouvrage décrivant un lexique essentiel ».

Le glossaire de l’audit du social de Michel Jonquières et Michel Joras répond bien à ces deux définitions. La terminologie de l’audit appliqué au champ du social et du sociétal est « mal connue » et les termes retenus dans cet ouvrage constituent effectivement un « lexique essentiel ».

Le terme « Audit social », apparu dans les années soixante-dix en France, a connu un vif succès et a été largement utilisé car, comme le soulignent Michel Jonquières et Michel Joras, le mot a un « sens généreux » et « véritable fourre-tout », recouvre par son usage de multiples significations. Le mérite de cet ouvrage est de clarifier ces usages et de nous donner les clés pour comprendre et maîtriser l’ensemble de la terminologie de cette nouvelle discipline et ainsi mieux répondre au besoin croissant d’audits du social et du sociétal.

14,00 €
Livraison sous 48 h
8,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Hors collection
Thèmes Environnement / Ethique / Société 
Auteur(s) Michel JORAS, Michel JONQUIERES
ISBN 978-2-84769-711-7
Année de parution 2015
Nombre de pages 144 pages
Format 140 x 205
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 14.00

A paraître

 

 

i livraison i secu