Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Puissances de la norme
  • Comment réussir son DBA ?
  • Discovering new theories
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • #RHreconnect
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le climat de travail
  • Malaise dans la société de consommation
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • RH et croissance
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Analytique RH
  • L'innovation managériale
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Les communautés d'innovation
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Transmission(s)
  • Femmes dans l'entreprise
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • How to successfully complete your DBA?
  • Bonnes vibrations
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Le Maroc, hub régional
  • Le projet de thèse de DBA
  • Transformation, RH & digital
  • Oser la laïcité
  • Engagement & servitude
  • Protection des consommateurs
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Management et spiritualité
  • La vie sociale des marques
  • Marketing et pauvreté
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • La confiance
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Réinventer le leadership
  • Le manager intelligent
  • Dynamique normative
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Droit du travail - Tome 3
  • Génération 3.0
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Les miscellanées du changement
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Glossaire du management
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Glossaire de l'audit du social

Le mot glossaire apparu en 1666, selon Le Robert Culturel, signifie alors « dictionnaire qui donne l’explication de mots mal connus », et selon le Grand Robert de la langue française, c’est un « ouvrage décrivant un lexique essentiel ».

Le glossaire de l’audit du social de Michel Jonquières et Michel Joras répond bien à ces deux définitions. La terminologie de l’audit appliqué au champ du social et du sociétal est « mal connue » et les termes retenus dans cet ouvrage constituent effectivement un « lexique essentiel ».

Le terme « Audit social », apparu dans les années soixante-dix en France, a connu un vif succès et a été largement utilisé car, comme le soulignent Michel Jonquières et Michel Joras, le mot a un « sens généreux » et « véritable fourre-tout », recouvre par son usage de multiples significations. Le mérite de cet ouvrage est de clarifier ces usages et de nous donner les clés pour comprendre et maîtriser l’ensemble de la terminologie de cette nouvelle discipline et ainsi mieux répondre au besoin croissant d’audits du social et du sociétal.

14,00 €
Livraison sous 48 h
8,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Hors collection
Thèmes Environnement / Ethique / Société 
Auteur(s) Michel JORAS, Michel JONQUIERES
ISBN 978-2-84769-711-7
Année de parution 2015
Nombre de pages 144 pages
Format 140 x 205
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 14.00

A paraître

 

 

i livraison i secu