Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Transformation, RH & digital
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Génération 3.0
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Le manager intelligent
  • Contract management - Outils et méthodes
  • RH et croissance
  • Les communautés d'innovation
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Comment réussir son DBA ?
  • Transmission(s)
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Le Maroc, hub régional
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Protection des consommateurs
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le climat de travail
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • La confiance
  • Les miscellanées du changement
  • L'innovation managériale
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Puissances de la norme
  • Réinventer le leadership
  • Oser la laïcité
  • Analytique RH
  • #RHreconnect
  • Engagement & servitude
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Dynamique normative
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Droit du travail - Tome 3
  • Bonnes vibrations
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Beauté ethnique sous tension
  • Malaise dans la société de consommation
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

Notez : retrouvez les éditions EMS au Salon du livre de Caen les 20 et 21 mai 2017. Des auteurs seront présents pour dédicacer leur livre!

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Bonnes vibrations

Quand les disques mythiques nous éclairent sur les défis de l'innovation

L’innovation est partout. En quelques années, elle a envahi les quotidiens économiques, les discours des décideurs, les plans stratégiques des firmes et les manuels de Management. Ses effets sur la concurrence sont aujourd’hui établis. Mais ses mécanismes sont moins connus. Comment parvient-on à être créatif et à concrétiser des idées nouvelles en produits ou services à succès ?

Les industries créatives (le cinéma, le jeu vidéo, la haute couture, la musique…) sont confrontées de manière exacerbée aux questions du renouvellement des offres existantes. Dans de tels contextes, les acteurs ne peuvent se contenter du « toujours plus de la même chose » sous peine de disparaître. L’industrie musicale est ainsi particulièrement intéressante à étudier si l’on souhaite mettre au jour les processus qui soutiennent la capacité à innover.

Dans cet ouvrage, Albéric Tellier revient sur la genèse de disques qui ont marqué l’histoire du jazz, de la pop, du rap, du rock ou de la soul. Il montre comment la recherche en Management permet de porter un regard nouveau sur la conception de ces chefs-d’œuvre, les risques pris par les artistes et les difficultés qu’ils ont dû surmonter. L’histoire de l’industrie musicale est faite de surprises, d’accidents, de conflits, de succès imprévisibles et d’échecs improbables qui sont ici décryptés. En retour, l’analyse détaillée de ces albums permet d’aborder de manière très originale les questions clés que se posent les acteurs impliqués dans les projets d’innovation : Comment générer des idées nouvelles ? Comment sélectionner les projets ? Comment gérer les équipes ? Comment apprendre des échecs ? Comment développer des innovations de rupture ? …

Des expérimentations du jazz des années 1950 aux assemblages astucieux du hip-hop, des clubs parisiens aux scènes new-yorkaises en passant par les studios d’Abbey Road, l’auteur aborde la face cachée de l’industrie musicale pour révéler de manière très accessible les mécanismes à l’œuvre dans la fabrique de l’innovation. Ce livre s’adresse aux professionnels, aux amoureux de la musique et à tous ceux qui veulent découvrir les secrets de la créativité et de l’innovation.

Ecoutez Albéric TELLIER - Radio Phenix Caen - Label Antenne : diffusion le 13 avril 2017 

20,00 €
Livraison sous 48 h
12,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Hors collection
Thèmes Recherche / Essais 
Auteur(s) Albéric TELLIER
ISBN 978-2-37687-024-1
Année de parution 2017
Nombre de pages 264 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 20.00

A paraître

 

 

i livraison i secu