Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • La confiance
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Puissances de la norme
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Glossaire du management
  • Bonnes vibrations
  • Les communautés d'innovation
  • Le projet de thèse de DBA
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Management et spiritualité
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Dynamique normative
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Le manager intelligent
  • Le climat de travail
  • Les miscellanées du changement
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Discovering new theories
  • Marketing et pauvreté
  • La vie sociale des marques
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • #RHreconnect
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Transmission(s)
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Malaise dans la société de consommation
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Oser la laïcité
  • Génération 3.0
  • Analytique RH
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • RH et croissance
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Protection des consommateurs
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Transformation, RH & digital
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • L'innovation managériale
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Engagement & servitude
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Droit du travail - Tome 3
  • How to successfully complete your DBA?
  • Réinventer le leadership
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le Maroc, hub régional
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Bonnes vibrations

Quand les disques mythiques nous éclairent sur les défis de l'innovation

L’innovation est partout. En quelques années, elle a envahi les quotidiens économiques, les discours des décideurs, les plans stratégiques des firmes et les manuels de Management. Ses effets sur la concurrence sont aujourd’hui établis. Mais ses mécanismes sont moins connus. Comment parvient-on à être créatif et à concrétiser des idées nouvelles en produits ou services à succès ?

Les industries créatives (le cinéma, le jeu vidéo, la haute couture, la musique…) sont confrontées de manière exacerbée aux questions du renouvellement des offres existantes. Dans de tels contextes, les acteurs ne peuvent se contenter du « toujours plus de la même chose » sous peine de disparaître. L’industrie musicale est ainsi particulièrement intéressante à étudier si l’on souhaite mettre au jour les processus qui soutiennent la capacité à innover.

Dans cet ouvrage, Albéric Tellier revient sur la genèse de disques qui ont marqué l’histoire du jazz, de la pop, du rap, du rock ou de la soul. Il montre comment la recherche en Management permet de porter un regard nouveau sur la conception de ces chefs-d’œuvre, les risques pris par les artistes et les difficultés qu’ils ont dû surmonter. L’histoire de l’industrie musicale est faite de surprises, d’accidents, de conflits, de succès imprévisibles et d’échecs improbables qui sont ici décryptés. En retour, l’analyse détaillée de ces albums permet d’aborder de manière très originale les questions clés que se posent les acteurs impliqués dans les projets d’innovation : Comment générer des idées nouvelles ? Comment sélectionner les projets ? Comment gérer les équipes ? Comment apprendre des échecs ? Comment développer des innovations de rupture ? …

Des expérimentations du jazz des années 1950 aux assemblages astucieux du hip-hop, des clubs parisiens aux scènes new-yorkaises en passant par les studios d’Abbey Road, l’auteur aborde la face cachée de l’industrie musicale pour révéler de manière très accessible les mécanismes à l’œuvre dans la fabrique de l’innovation. Ce livre s’adresse aux professionnels, aux amoureux de la musique et à tous ceux qui veulent découvrir les secrets de la créativité et de l’innovation.

Ecoutez Albéric TELLIER - Radio Phenix Caen - Label Antenne : diffusion le 13 avril 2017 

20,00 €
Livraison sous 48 h
12,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Hors collection
Thèmes Recherche / Essais 
Auteur(s) Albéric TELLIER
ISBN 978-2-37687-024-1
Année de parution 2017
Nombre de pages 264 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 20.00

A paraître

 

 

i livraison i secu