Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Malaise dans la société de consommation
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • Beauté ethnique sous tension
  • Marketing et pauvreté
  • Protection des consommateurs
  • Engagement & servitude
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • #RHreconnect
  • Discovering new theories
  • Femmes dans l'entreprise
  • La vie sociale des marques
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Droit du travail - Tome 3
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • La confiance
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les communautés d'innovation
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Le Maroc, hub régional
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Dynamique normative
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Analytique RH
  • Bonnes vibrations
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Le climat de travail
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le manager intelligent
  • Génération 3.0
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Puissances de la norme
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • L'innovation managériale
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Comment réussir son DBA ?
  • Transformation, RH & digital
  • Réinventer le leadership
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Transmission(s)
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Les miscellanées du changement
  • RH et croissance
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Glossaire du management
  • Oser la laïcité
  • Management et spiritualité
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Enquête sur le business de la communication non verbale

Une analyse critique des pseudosciences du « langage corporel »

Les relations interpersonnelles fascinent à bon droit. Existe-t-il pour autant un « langage secret du corps » qui dévoilerait nos intentions et trahirait nos émotions ?

Depuis quelques années, de nombreux ouvrages proposent de « décoder les gestes » et de « décrypter le sens caché du non-verbal ». De nouvelles « disciplines », créées ex nihilo, affirment permettre de « lire dans autrui à livre ouvert ». Et les relations professionnelles ou amoureuses n’auraient plus de secrets pour ceux qui « possèdent les clefs ».

Ces folles promesses répondent à une demande sociale : le « décryptage de la gestuelle », véritable business, massivement enseigné dans la formation continue, utilisé sans vergogne dans le coaching ou le recrutement. Car qui peut sérieusement prétendre « lire » dans le corps et les pensées d’autrui ? 

L’enquête menée dans ces pages met au jour les ressorts d’une imposture scientifique, en révélant l’incroyable faiblesse de toutes ces « théories ». Replaçant ces « gourous de la communication non verbale » dans un contexte historique, social et professionnel plus large, on découvre que leur prose est porteuse d’une idéologie aux accents quasi sectaires. Ne s’agit-il pas de suivre la « parole du maître », afin de rendre ses relations efficaces et rentables ?

De nombreux experts apportent leur éclairage sur la vogue de ces bonimenteurs dans cet ouvrage au ton incisif et engagé. Un très utile « lexique de la communication non verbale » complète l’ouvrage.

 

À écouter : Pascal Lardellier dans l'émission "Grand bien vous fasse" sur France Inter.

19,50 €
Livraison sous 48 h
11,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Hors collection
Thèmes Recherche / Essais 
Auteur(s) Pascal LARDELLIER
ISBN 978-2-84769-946-3
Année de parution 2017
Nombre de pages 240 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 19.50

A paraître

 

 

i livraison i secu