Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • #RHreconnect
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Malaise dans la société de consommation
  • Analytique RH
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Protection des consommateurs
  • Le management en archipel - Tome 2
  • La confiance
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Transformation, RH & digital
  • Réinventer le leadership
  • Bonnes vibrations
  • Comment réussir son DBA ?
  • Dynamique normative
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Puissances de la norme
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • RH et croissance
  • Les communautés d'innovation
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Engagement & servitude
  • Oser la laïcité
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Droit du travail - Tome 3
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Transmission(s)
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Le manager intelligent
  • Les miscellanées du changement
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • L'innovation managériale
  • Génération 3.0
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le climat de travail
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Beauté ethnique sous tension
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Le Maroc, hub régional
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

Notez : retrouvez les éditions EMS au Salon du livre de Caen les 20 et 21 mai 2017. Des auteurs seront présents pour dédicacer leur livre!

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Enquête sur le business de la communication non verbale

Une analyse critique des pseudosciences du « langage corporel »

Les relations interpersonnelles fascinent à bon droit. Existe-t-il pour autant un « langage secret du corps » qui dévoilerait nos intentions et trahirait nos émotions ?

Depuis quelques années, de nombreux ouvrages proposent de « décoder les gestes » et de « décrypter le sens caché du non-verbal ». De nouvelles « disciplines », créées ex nihilo, affirment permettre de « lire dans autrui à livre ouvert ». Et les relations professionnelles ou amoureuses n’auraient plus de secrets pour ceux qui « possèdent les clefs ».

Ces folles promesses répondent à une demande sociale : le « décryptage de la gestuelle », véritable business, massivement enseigné dans la formation continue, utilisé sans vergogne dans le coaching ou le recrutement. Car qui peut sérieusement prétendre « lire » dans le corps et les pensées d’autrui ? 

L’enquête menée dans ces pages met au jour les ressorts d’une imposture scientifique, en révélant l’incroyable faiblesse de toutes ces « théories ». Replaçant ces « gourous de la communication non verbale » dans un contexte historique, social et professionnel plus large, on découvre que leur prose est porteuse d’une idéologie aux accents quasi sectaires. Ne s’agit-il pas de suivre la « parole du maître », afin de rendre ses relations efficaces et rentables ?

De nombreux experts apportent leur éclairage sur la vogue de ces bonimenteurs dans cet ouvrage au ton incisif et engagé. Un très utile « lexique de la communication non verbale » complète l’ouvrage.

 

À écouter : Pascal Lardellier dans l'émission "Grand bien vous fasse" sur France Inter.

19,50 €
Livraison sous 48 h
11,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Hors collection
Thèmes Recherche / Essais 
Auteur(s) Pascal LARDELLIER
ISBN 978-2-84769-946-3
Année de parution 2017
Nombre de pages 240 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 19.50

A paraître

 

 

i livraison i secu