Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Le projet de thèse de DBA
  • Culture, cultures
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • La créativité en action
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • RH et croissance
  • Israël Valley
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Guide pratique de l'export
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les processus stratégiques
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Management et spiritualité
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les communautés d'innovation
  • (Dé)penser la consommation
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Le manager et les 40 valeurs
  • L'alliance manager en action
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • L'apprenance au service de la performance
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Entrepreneur à l'université
  • Réinventer le leadership
  • Les marchés de capitaux français
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Transformation, RH & digital
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Glossaire du management
  • Comptabilités et Société
  • Guide des associations étudiantes
  • Engagement 4.0
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Ethnographier la consommation
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Femmes dans l'entreprise
  • Reporting, innovations et société
  • Trusting organizations
  • La comédie de la notation
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • #RHreconnect
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Comment réussir son DBA ?
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Beauté ethnique sous tension
  • How to successfully complete your DBA?
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • La vie sociale des marques
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Le management interculturel
  • Michel Foucault et la consommation
  • Marketing et pauvreté
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les Scop
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Gouvernance et management des risques
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Faire parler les données
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez Gérard Ampeau vendredi 22 mars à 21h sur le plateau de La librairie de l'éco (BFM Business) pour parler de son ouvrage "La comédie de la not...

lire la suite

Rencontrez Bernard Coulaty le 22 mars à 8h30 pour un "Petit-déjeuner du Conseil RH" conscré aux enjeux de la Transformation RH et de l'Engagement. Inf...

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

La vie sociale des marques

OUVRAGE LABELLISÉ FNEGE 2018

Les marques font partie de nos vies que nous le voulions ou non. Les marques sont présentes parmi nous et nous aident à forger nos identités. Elles nous fournissent matière à parler, à fêter, à s’engager, etc. Elles nous aident aussi à nous évader d’un quotidien qui parfois nous étouffe. Mais, les marques nous font aussi perdre le contact avec le reste, le monde non marqué.

Ce constat contrasté doit nous conduire à être plus intelligents face à ce phénomène nouveau. Les marques constituent aujourd’hui une sphère à part de la société qui vient s’entrecroiser avec la sphère privée et la sphère professionnelle pour structurer notre quotidien. Il s’agit de prendre en compte ce fait social pour lire la condition contemporaine sans y adjoindre un jugement de valeur, de façon à en mesurer objectivement l’impact sur nos vies.

Dans cet ouvrage, Bernard Cova, aborde de manière très accessible, chacun des faits structurant la vie sociale de la marque à partir d’une analyse ethnosociologique de nombreux cas actuels. Il rend compte de la façon dont les marques existent aujourd’hui dans la société indépendamment de leurs créateurs, les entreprises, au travers de phénomènes tels les verbes de marque (brandverbs) ou encore le volontariat de marque (brandvolunteering).

Ce livre s’adresse à tous les fanatiques de marque comme aux professionnels de la gestion des marques et à tous ceux qui veulent mieux comprendre la vie sociale d’aujourd’hui.

22,00 €
Livraison sous 48 h
13,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Hors collection
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) Bernard COVA
ISBN 978-2-37687-050-0
Année de parution 2017
Nombre de pages 208 pages
Format 155x240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 22.00

A paraître

 

 

i livraison i secu