Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Management et spiritualité
  • Transformation, RH & digital
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les processus stratégiques
  • Israël Valley
  • Cas en gouvernance des organisations
  • L'apprenance au service de la performance
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Ethnographier la consommation
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les marchés de capitaux français
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • (Dé)penser la consommation
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Réinventer le leadership
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • La vie sociale des marques
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Beauté ethnique sous tension
  • Marketing et pauvreté
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Gouvernance et management des risques
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Michel Foucault et la consommation
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • #RHreconnect
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Femmes dans l'entreprise
  • Faire parler les données
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Le management interculturel
  • La comédie de la notation
  • Les communautés d'innovation
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • RH et croissance
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Guide pratique de l'export
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Trusting organizations
  • Les Scop
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Comment réussir son DBA ?
  • Malaise dans la société de consommation
  • Reporting, innovations et société
  • Culture, cultures
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Entrepreneur à l'université
  • Comptabilités et Société
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Glossaire du management
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Engagement 4.0
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • L'alliance manager en action
  • How to successfully complete your DBA?
  • Guide des associations étudiantes
  • La créativité en action
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez Gérard Ampeau vendredi 22 mars à 21h sur le plateau de La librairie de l'éco (BFM Business) pour parler de son ouvrage "La comédie de la not...

lire la suite

Rencontrez Bernard Coulaty le 22 mars à 8h30 pour un "Petit-déjeuner du Conseil RH" conscré aux enjeux de la Transformation RH et de l'Engagement. Inf...

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Glossaire du management

Vocabulaire et dynamique des organisations

En entreprise, les individus échangent des mots mais ceux-ci pouvant prendre différents sens, cela peut provoquer des problèmes de coordination. La rédaction de ce glossaire vise à homogénéiser les concepts utilisés en management. Sa présentation synthétique se veut une première approche du sens des termes et de leurs interrelations. Il est proposé ici de différencier des termes qui sont souvent pris pour des synonymes. Par exemple : but et objectif, règle et norme, efficacité et effectivité, etc. L’intention des auteurs consiste alors à apporter un peu plus de cohérence par la clarification des termes utilisés.

À l’aide d’un vocabulaire conceptuel, concret, pratique, synthétique, schématisé, argumenté, etc. c’est une véritable boîte à outils qui est ici mise à disposition du manager. Il accède alors à un rapide tour d’horizon thématique avec les principaux enjeux et questions à se poser. Cet outil se révèle très pratique grâce aux fiches explicatives qui vont à l’essentiel en conceptualisant des termes qui souvent sont des valises vides et qui engendrent des malentendus, conflits et inefficacité. Ce glossaire aide à améliorer le management des entreprises.

19,50 €
Livraison sous 48 h
11,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Hors collection
Thèmes Management / Organisation / Stratégie  Guide pratique / Dictionnaire 
Auteur(s) Fernando CUEVAS, Dominique BALLOT, Sylvie MONLUCQ
ISBN 978-2-37687-039-5
Année de parution 2017
Nombre de pages 248 pages
Format 140X205
Type d'ouvrage broché/noir
Disponible Oui
Prix 19.50

A paraître

 

 

i livraison i secu