Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • DRH et manager, levez-vous !
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Comment réussir son DBA ?
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le manager intelligent
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Transformation, RH & digital
  • Génération 3.0
  • Les miscellanées du changement
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Analytique RH
  • Glossaire du management
  • Transmission(s)
  • Réinventer le leadership
  • RH et croissance
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Contract management - Outils et méthodes
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • La confiance
  • Dynamique normative
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Beauté ethnique sous tension
  • Protection des consommateurs
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Marketing et pauvreté
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Engagement & servitude
  • Malaise dans la société de consommation
  • Bonnes vibrations
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Puissances de la norme
  • How to successfully complete your DBA?
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Le climat de travail
  • Management et spiritualité
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les communautés d'innovation
  • Le Maroc, hub régional
  • #RHreconnect
  • Droit du travail - Tome 3
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • L'innovation managériale
  • Discovering new theories
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • La vie sociale des marques
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Le projet de thèse de DBA
  • Oser la laïcité
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Glossaire du management

Vocabulaire et dynamique des organisations

En entreprise, les individus échangent des mots mais ceux-ci pouvant prendre différents sens, cela peut provoquer des problèmes de coordination. La rédaction de ce glossaire vise à homogénéiser les concepts utilisés en management. Sa présentation synthétique se veut une première approche du sens des termes et de leurs interrelations. Il est proposé ici de différencier des termes qui sont souvent pris pour des synonymes. Par exemple : but et objectif, règle et norme, efficacité et effectivité, etc. L’intention des auteurs consiste alors à apporter un peu plus de cohérence par la clarification des termes utilisés.

À l’aide d’un vocabulaire conceptuel, concret, pratique, synthétique, schématisé, argumenté, etc. c’est une véritable boîte à outils qui est ici mise à disposition du manager. Il accède alors à un rapide tour d’horizon thématique avec les principaux enjeux et questions à se poser. Cet outil se révèle très pratique grâce aux fiches explicatives qui vont à l’essentiel en conceptualisant des termes qui souvent sont des valises vides et qui engendrent des malentendus, conflits et inefficacité. Ce glossaire aide à améliorer le management des entreprises.

19,50 €
Livraison sous 48 h
11,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Hors collection
Thèmes Management / Organisation / Stratégie  Guide pratique / Dictionnaire 
Auteur(s) Fernando CUEVAS, Dominique BALLOT, Sylvie MONLUCQ
ISBN 978-2-37687-039-5
Année de parution 2017
Nombre de pages 248 pages
Format 140X205
Type d'ouvrage broché/noir
Disponible Oui
Prix 19.50

A paraître

 

 

i livraison i secu