Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • #RHreconnect
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Marketing et pauvreté
  • Michel Foucault et la consommation
  • Entrepreneur à l'université
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Comptabilités et Société
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les processus stratégiques
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Reporting, innovations et société
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Le projet de thèse de DBA
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • La créativité en action
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • La comédie de la notation
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Transformation, RH & digital
  • Les Scop
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • L'apprenance au service de la performance
  • Réinventer le leadership
  • Le management interculturel
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les communautés d'innovation
  • Faire parler les données
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • RH et croissance
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Management et spiritualité
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Israël Valley
  • Guide des associations étudiantes
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Le manager et les 40 valeurs
  • How to successfully complete your DBA?
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Femmes dans l'entreprise
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Guide pratique de l'export
  • (Dé)penser la consommation
  • Engagement 4.0
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Ethnographier la consommation
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Culture, cultures
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • La vie sociale des marques
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • L'alliance manager en action
  • Glossaire du management
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Beauté ethnique sous tension
  • Gouvernance et management des risques
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les marchés de capitaux français
  • Trusting organizations
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez Gérard Ampeau vendredi 22 mars à 21h sur le plateau de La librairie de l'éco (BFM Business) pour parler de son ouvrage "La comédie de la not...

lire la suite

Rencontrez Bernard Coulaty le 22 mars à 8h30 pour un "Petit-déjeuner du Conseil RH" conscré aux enjeux de la Transformation RH et de l'Engagement. Inf...

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les Scop

9 études de cas de Sociétés coopératives

Aborder les spécificités des Sociétés coopératives dans les cursus de l’enseignement supérieur, telle est l’ambition affirmée de cet ouvrage d’études de cas. Au moment où chacun prône le travail collaboratif, l’empowerment et la responsabilité sociale de l’entreprise, les Sociétés coopératives sont particulièrement attractives pour des jeunes en quête d’une orientation professionnelle porteuse de sens.

A travers neuf études de cas, cet ouvrage invite enseignants, chercheurs et étudiants de l’enseignement supérieur à découvrir les « modes d’entreprendre » des Sociétés coopératives,  s’agissant de coopératives détenues majoritairement par les salariés (Scop) ou de coopératives multisociétariales (Scic). Selon une approche pluridisciplinaire, il constitue un outil pédagogique et adaptable sur leurs modèles, leurs enjeux et leur pertinence dans l’environnement économique et social actuel.

Cet ouvrage s’adresse ainsi aux futurs gestionnaires, juristes, économistes, responsables RH, ergonomes, sociologues (…) et à leurs professeurs, afin d’élargir leurs connaissances et leurs compétences aux modèles d’entrepreneuriat coopératif.

Porte-parole du Mouvement Scop auprès des pouvoirs publics et des acteurs politiques, économiques et sociaux, la Confédération générale des Scop, auteur de cet ouvrage, intervient à ce titre dans le champ éducatif pour promouvoir les Sociétés coopératives.

25,00 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Hors collection
Thèmes Management / Organisation / Stratégie  Entrepreneuriat / PME 
Auteur(s) Confédération générale des Scop CG SCOP
ISBN 978-2-37687-138-5
Année de parution 2018
Nombre de pages 300 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 25.00

A paraître

 

 

i livraison i secu