Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Culture, cultures
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Management et spiritualité
  • Reporting, innovations et société
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • Transformation, RH & digital
  • Comment réussir son DBA ?
  • #RHreconnect
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Israël Valley
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les Scop
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Guide des associations étudiantes
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Comptabilités et Société
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les marchés de capitaux français
  • Faire parler les données
  • Le management interculturel
  • Glossaire du management
  • Les processus stratégiques
  • Motivation et satisfaction au travail
  • (Dé)penser la consommation
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Marketing et pauvreté
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Les communautés d'innovation
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • La vie sociale des marques
  • RH et croissance
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Le projet de thèse de DBA
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Trusting organizations
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • How to successfully complete your DBA?
  • Réinventer le leadership
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les Scop

9 études de cas de Sociétés coopératives

Aborder les spécificités des Sociétés coopératives dans les cursus de l’enseignement supérieur, telle est l’ambition affirmée de cet ouvrage d’études de cas. Au moment où chacun prône le travail collaboratif, l’empowerment et la responsabilité sociale de l’entreprise, les Sociétés coopératives sont particulièrement attractives pour des jeunes en quête d’une orientation professionnelle porteuse de sens.

A travers neuf études de cas, cet ouvrage invite enseignants, chercheurs et étudiants de l’enseignement supérieur à découvrir les « modes d’entreprendre » des Sociétés coopératives,  s’agissant de coopératives détenues majoritairement par les salariés (Scop) ou de coopératives multisociétariales (Scic). Selon une approche pluridisciplinaire, il constitue un outil pédagogique et adaptable sur leurs modèles, leurs enjeux et leur pertinence dans l’environnement économique et social actuel.

Cet ouvrage s’adresse ainsi aux futurs gestionnaires, juristes, économistes, responsables RH, ergonomes, sociologues (…) et à leurs professeurs, afin d’élargir leurs connaissances et leurs compétences aux modèles d’entrepreneuriat coopératif.

Porte-parole du Mouvement Scop auprès des pouvoirs publics et des acteurs politiques, économiques et sociaux, la Confédération générale des Scop, auteur de cet ouvrage, intervient à ce titre dans le champ éducatif pour promouvoir les Sociétés coopératives.

25,00 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Hors collection
Thèmes Management / Organisation / Stratégie  Entrepreneuriat / PME 
Auteur(s) Confédération générale des Scop CG SCOP
ISBN 978-2-37687-138-5
Année de parution 2018
Nombre de pages 300 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 25.00

A paraître

 

 

i livraison i secu