Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Guide des associations étudiantes
  • Israël Valley
  • Les communautés d'innovation
  • Les processus stratégiques
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Marketing et pauvreté
  • Comptabilités et Société
  • Management et spiritualité
  • RH et croissance
  • Le projet de thèse de DBA
  • Comment réussir son DBA ?
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Femmes dans l'entreprise
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Malaise dans la société de consommation
  • (Dé)penser la consommation
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Beauté ethnique sous tension
  • La vie sociale des marques
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Réinventer le leadership
  • Trusting organizations
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Transformation, RH & digital
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Le management interculturel
  • Glossaire du management
  • #RHreconnect
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • How to successfully complete your DBA?
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Les stratégies des entreprises face à la mondialisation

La mondialisation est présentée soit comme un bienfait qu'il est dangereux d'essayer d'encadrer, soit au contraire comme la source du chômage, de la perte d'indépendance des nations, bref comme un des dangers essentiels de la fin du XXe siècle.

Dans ces diagnostics rapides, la place qu'occupent les firmes et leurs stratégies est très fréquemment réduite à la portion congrue, d'autant que la définition même de la mondialisation est considérée comme allant de soi. Une fois l'ouverture des économies nationales clairement identifiée (et appréciée à l'aide de l'histoire), il est possible de présenter un panorama des stratégies industrielles des firmes dans des économies nationales ouvertes. L'un des points importants est alors la mise en évidence de forces qui, loin de conduire les firmes à répartir leurs activités sur l'ensemble du monde (et notamment dans les régions à faibles coûts salariaux), les poussent au contraire à choisir des localisations proches les unes des autres.

7,60 €
non disponible
Fiche détaillée
Collection L’actualité de la gestion
Thèmes
Auteur(s) Michel RAINELLI
ISBN 978-2-912647-29-0
Année de parution 1999
Nombre de pages 128 pages
Format 115 x 170
Type d'ouvrage Broché
Disponible Non
Prix 7.60

A paraître

 

 

i livraison i secu