Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Marketing et pauvreté
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Reporting, innovations et société
  • RH et croissance
  • Faire parler les données
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Comptabilités et Société
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Management et spiritualité
  • Le management interculturel
  • (Dé)penser la consommation
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les Scop
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Trusting organizations
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les marchés de capitaux français
  • How to successfully complete your DBA?
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Gouvernance et management des risques
  • Culture, cultures
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Michel Foucault et la consommation
  • #RHreconnect
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Ethnographier la consommation
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les communautés d'innovation
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • La comédie de la notation
  • Engagement 4.0
  • La vie sociale des marques
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Réinventer le leadership
  • Malaise dans la société de consommation
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les processus stratégiques
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Israël Valley
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Glossaire du management
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Guide des associations étudiantes
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Le projet de thèse de DBA
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Transformation, RH & digital
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Beauté ethnique sous tension
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Les stratégies des entreprises face à la mondialisation

La mondialisation est présentée soit comme un bienfait qu'il est dangereux d'essayer d'encadrer, soit au contraire comme la source du chômage, de la perte d'indépendance des nations, bref comme un des dangers essentiels de la fin du XXe siècle.

Dans ces diagnostics rapides, la place qu'occupent les firmes et leurs stratégies est très fréquemment réduite à la portion congrue, d'autant que la définition même de la mondialisation est considérée comme allant de soi. Une fois l'ouverture des économies nationales clairement identifiée (et appréciée à l'aide de l'histoire), il est possible de présenter un panorama des stratégies industrielles des firmes dans des économies nationales ouvertes. L'un des points importants est alors la mise en évidence de forces qui, loin de conduire les firmes à répartir leurs activités sur l'ensemble du monde (et notamment dans les régions à faibles coûts salariaux), les poussent au contraire à choisir des localisations proches les unes des autres.

7,60 €
non disponible
Fiche détaillée
Collection L’actualité de la gestion
Thèmes
Auteur(s) Michel RAINELLI
ISBN 978-2-912647-29-0
Année de parution 1999
Nombre de pages 128 pages
Format 115 x 170
Type d'ouvrage Broché
Disponible Non
Prix 7.60

A paraître

 

 

i livraison i secu