Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Comment réussir son DBA ?
  • Transformation, RH & digital
  • RH et croissance
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Femmes dans l'entreprise
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Le projet de thèse de DBA
  • Marketing et pauvreté
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Beauté ethnique sous tension
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • How to successfully complete your DBA?
  • #RHreconnect
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Glossaire du management
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Management et spiritualité
  • Guide des associations étudiantes
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • La vie sociale des marques
  • Réinventer le leadership
  • Les communautés d'innovation
  • Cas en Marketing - 2e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est en cours d'impression ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Exceptionnel ! Des cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site C@store>.

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Les stratégies des entreprises face à la mondialisation

La mondialisation est présentée soit comme un bienfait qu'il est dangereux d'essayer d'encadrer, soit au contraire comme la source du chômage, de la perte d'indépendance des nations, bref comme un des dangers essentiels de la fin du XXe siècle.

Dans ces diagnostics rapides, la place qu'occupent les firmes et leurs stratégies est très fréquemment réduite à la portion congrue, d'autant que la définition même de la mondialisation est considérée comme allant de soi. Une fois l'ouverture des économies nationales clairement identifiée (et appréciée à l'aide de l'histoire), il est possible de présenter un panorama des stratégies industrielles des firmes dans des économies nationales ouvertes. L'un des points importants est alors la mise en évidence de forces qui, loin de conduire les firmes à répartir leurs activités sur l'ensemble du monde (et notamment dans les régions à faibles coûts salariaux), les poussent au contraire à choisir des localisations proches les unes des autres.

7,60 €
non disponible
Fiche détaillée
Collection L’actualité de la gestion
Thèmes
Auteur(s) Michel RAINELLI
ISBN 978-2-912647-29-0
Année de parution 1999
Nombre de pages 128 pages
Format 115 x 170
Type d'ouvrage Broché
Disponible Non
Prix 7.60

A paraître

 

 

i livraison i secu