Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Transformation, RH & digital
  • Génération 3.0
  • La confiance
  • RH et croissance
  • Marketing et pauvreté
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le Maroc, hub régional
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Oser la laïcité
  • Le projet de thèse de DBA
  • Dynamique normative
  • La vie sociale des marques
  • Droit du travail - Tome 3
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Transmission(s)
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Discovering new theories
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Engagement & servitude
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Protection des consommateurs
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Le climat de travail
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Analytique RH
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • #RHreconnect
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Puissances de la norme
  • L'innovation managériale
  • Beauté ethnique sous tension
  • Comment réussir son DBA ?
  • Réinventer le leadership
  • Bonnes vibrations
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Management et spiritualité
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Les miscellanées du changement
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Glossaire du management
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le manager intelligent
  • Les communautés d'innovation
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Les stratégies des entreprises face à la mondialisation

La mondialisation est présentée soit comme un bienfait qu'il est dangereux d'essayer d'encadrer, soit au contraire comme la source du chômage, de la perte d'indépendance des nations, bref comme un des dangers essentiels de la fin du XXe siècle.

Dans ces diagnostics rapides, la place qu'occupent les firmes et leurs stratégies est très fréquemment réduite à la portion congrue, d'autant que la définition même de la mondialisation est considérée comme allant de soi. Une fois l'ouverture des économies nationales clairement identifiée (et appréciée à l'aide de l'histoire), il est possible de présenter un panorama des stratégies industrielles des firmes dans des économies nationales ouvertes. L'un des points importants est alors la mise en évidence de forces qui, loin de conduire les firmes à répartir leurs activités sur l'ensemble du monde (et notamment dans les régions à faibles coûts salariaux), les poussent au contraire à choisir des localisations proches les unes des autres.

7,60 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection L’actualité de la gestion
Thèmes
Auteur(s) Michel RAINELLI
ISBN 978-2-912647-29-0
Année de parution 1999
Nombre de pages 128 pages
Format 115 x 170
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 7.60

A paraître

 

 

i livraison i secu