Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • RH et croissance
  • Ethnographier la consommation
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Beauté ethnique sous tension
  • Culture, cultures
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • (Dé)penser la consommation
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Le projet de thèse de DBA
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • L'apprenance au service de la performance
  • Comptabilités et Société
  • La vie sociale des marques
  • Marketing et pauvreté
  • #RHreconnect
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Gouvernance et management des risques
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Transformation, RH & digital
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Réinventer le leadership
  • Engagement 4.0
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Femmes dans l'entreprise
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • La créativité en action
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les processus stratégiques
  • Trusting organizations
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les communautés d'innovation
  • Israël Valley
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Les marchés de capitaux français
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Glossaire du management
  • Les Scop
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Reporting, innovations et société
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Comment réussir son DBA ?
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • L'alliance manager en action
  • How to successfully complete your DBA?
  • Management et spiritualité
  • Guide des associations étudiantes
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Michel Foucault et la consommation
  • La comédie de la notation
  • Faire parler les données
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Le management interculturel
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Faut-il brûler Taylor ?

Il est communément admis que le taylorisme n'a plus sa place dans les entreprises et qu'il y est supplanté par des nouvelles formes d'organisation autrement plus performantes et flexibles.

Mais force est de constater qu'il existe un décalage entre le discours convenu et les pratiques constatées. Car les multiples fondements communs à la pensée de Taylor et aux nouveaux modèles de management, tels que la qualité totale ou l'approche compétence, exposent ces derniers à des mutilations et à des travestissements analogues qu'a subis Taylor jusqu'à aujourd'hui.

7,60 €
non disponible
Fiche détaillée
Collection L’actualité de la gestion
Thèmes
Auteur(s) Francis GUERIN
ISBN 978-2-912647-22-1
Année de parution 1998
Nombre de pages 128 pages
Format 115 x 170
Type d'ouvrage Broché
Disponible Non
Prix 7.60

A paraître

 

 

i livraison i secu