Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les communautés d'innovation
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Trusting organizations
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Malaise dans la société de consommation
  • Israël Valley
  • Culture, cultures
  • Les processus stratégiques
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Femmes dans l'entreprise
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • How to successfully complete your DBA?
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les Scop
  • Comment réussir son DBA ?
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Le management interculturel
  • Faire parler les données
  • (Dé)penser la consommation
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Réinventer le leadership
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Le manager et les 40 valeurs
  • La vie sociale des marques
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Transformation, RH & digital
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Guide des associations étudiantes
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Reporting, innovations et société
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Management et spiritualité
  • Beauté ethnique sous tension
  • #RHreconnect
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Comptabilités et Société
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Glossaire du management
  • RH et croissance
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les marchés de capitaux français
  • Marketing et pauvreté
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Théorie des organisations - 2e édition

NOUVELLE EDITION DISPONIBLE

Voir la 3e édition

Que leur activité soit ou non à but lucratif, leur propriété privée ou publique, leur taille modeste ou impressionnante, les organisations constituent un  élément essentiel de nos sociétés. Elles sont un objet détude qui mobilise les spécialistes de nombreuses disciplines des sciences humaines et sociales, à la fois pour comprendre leur fonctionnement et proposer des modes dagencement et de gestion pertinents.

Les objectifs de cet ouvrage sont de présenter les éléments de base d’une compréhension du monde des organisations dans sa diversité et sa complexité, ainsi que les principales approches ou courant théoriques traitant des questions fondamentales que posent les organisations : qu’est-ce qui constitue l’essence de l’organisation, comment la distinguer d’autres types de collectivités, sur quelles bases peut-on répertorier les différentes formes d’organisation, de quoi se compose une organisation, qu’est-ce qui en fonde la dynamique au cours du temps ?

Sur toutes ces questions, les sciences humaines et sociales apportent des éléments de réponse dont cet ouvrage restitue l’essentiel tout en soulignant le caractère composite des connaissances accumulées, la diversité des points de vue et la concurrence, voire le conflit des interprétations

20,30 €
Livraison sous 48 h
12,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Les essentiels de la gestion
Thèmes
Auteur(s) Alain DESREUMAUX
ISBN 978-2-84769-049-1
Année de parution 2005
Nombre de pages 288 pages
Format 135 x 210
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 20.30

A paraître

 

 

i livraison i secu