Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Glossaire du management
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Droit du travail - Tome 3
  • Oser la laïcité
  • Le projet de thèse de DBA
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Génération 3.0
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Transmission(s)
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le Maroc, hub régional
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Analytique RH
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Dynamique normative
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • La confiance
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • RH et croissance
  • Réinventer le leadership
  • Transformation, RH & digital
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Engagement & servitude
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Malaise dans la société de consommation
  • How to successfully complete your DBA?
  • Puissances de la norme
  • Les miscellanées du changement
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Protection des consommateurs
  • Management et spiritualité
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Comment réussir son DBA ?
  • L'innovation managériale
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les communautés d'innovation
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • La vie sociale des marques
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Discovering new theories
  • #RHreconnect
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Marketing et pauvreté
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Beauté ethnique sous tension
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Le climat de travail
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Bonnes vibrations
  • Femmes dans l'entreprise
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Le manager intelligent
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Théorie des organisations - 2e édition

NOUVELLE EDITION DISPONIBLE

Voir la 3e édition

Que leur activité soit ou non à but lucratif, leur propriété privée ou publique, leur taille modeste ou impressionnante, les organisations constituent un  élément essentiel de nos sociétés. Elles sont un objet détude qui mobilise les spécialistes de nombreuses disciplines des sciences humaines et sociales, à la fois pour comprendre leur fonctionnement et proposer des modes dagencement et de gestion pertinents.

Les objectifs de cet ouvrage sont de présenter les éléments de base d’une compréhension du monde des organisations dans sa diversité et sa complexité, ainsi que les principales approches ou courant théoriques traitant des questions fondamentales que posent les organisations : qu’est-ce qui constitue l’essence de l’organisation, comment la distinguer d’autres types de collectivités, sur quelles bases peut-on répertorier les différentes formes d’organisation, de quoi se compose une organisation, qu’est-ce qui en fonde la dynamique au cours du temps ?

Sur toutes ces questions, les sciences humaines et sociales apportent des éléments de réponse dont cet ouvrage restitue l’essentiel tout en soulignant le caractère composite des connaissances accumulées, la diversité des points de vue et la concurrence, voire le conflit des interprétations

20,30 €
Livraison sous 48 h
12,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Les essentiels de la gestion
Thèmes
Auteur(s) Alain DESREUMAUX
ISBN 978-2-84769-049-1
Année de parution 2005
Nombre de pages 288 pages
Format 135 x 210
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 20.30

A paraître

 

 

i livraison i secu