Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Malaise dans la société de consommation
  • Comment réussir son DBA ?
  • Trusting organizations
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Ethnographier la consommation
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • La vie sociale des marques
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Comptabilités et Société
  • RH et croissance
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Femmes dans l'entreprise
  • (Dé)penser la consommation
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Engagement 4.0
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Guide des associations étudiantes
  • Culture, cultures
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Réinventer le leadership
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • La comédie de la notation
  • Michel Foucault et la consommation
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Les Scop
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Reporting, innovations et société
  • Le projet de thèse de DBA
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Le management interculturel
  • #RHreconnect
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • DRH et manager, levez-vous !
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Glossaire du management
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Management et spiritualité
  • Beauté ethnique sous tension
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les communautés d'innovation
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Marketing et pauvreté
  • Transformation, RH & digital
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les marchés de capitaux français
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • L'apprenance au service de la performance
  • Faire parler les données
  • Les processus stratégiques
  • Israël Valley
  • Gouvernance et management des risques
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2019 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Théorie des organisations - 2e édition

NOUVELLE EDITION DISPONIBLE

Voir la 3e édition

Que leur activité soit ou non à but lucratif, leur propriété privée ou publique, leur taille modeste ou impressionnante, les organisations constituent un  élément essentiel de nos sociétés. Elles sont un objet détude qui mobilise les spécialistes de nombreuses disciplines des sciences humaines et sociales, à la fois pour comprendre leur fonctionnement et proposer des modes dagencement et de gestion pertinents.

Les objectifs de cet ouvrage sont de présenter les éléments de base d’une compréhension du monde des organisations dans sa diversité et sa complexité, ainsi que les principales approches ou courant théoriques traitant des questions fondamentales que posent les organisations : qu’est-ce qui constitue l’essence de l’organisation, comment la distinguer d’autres types de collectivités, sur quelles bases peut-on répertorier les différentes formes d’organisation, de quoi se compose une organisation, qu’est-ce qui en fonde la dynamique au cours du temps ?

Sur toutes ces questions, les sciences humaines et sociales apportent des éléments de réponse dont cet ouvrage restitue l’essentiel tout en soulignant le caractère composite des connaissances accumulées, la diversité des points de vue et la concurrence, voire le conflit des interprétations

20,30 €
Livraison sous 48 h
12,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Les essentiels de la gestion
Thèmes
Auteur(s) Alain DESREUMAUX
ISBN 978-2-84769-049-1
Année de parution 2005
Nombre de pages 288 pages
Format 135 x 210
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 20.30

A paraître

 

 

i livraison i secu