Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Cas en Marketing - 2e édition
  • RH et croissance
  • Marketing et pauvreté
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • #RHreconnect
  • (Dé)penser la consommation
  • Guide des associations étudiantes
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Comment réussir son DBA ?
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Transformation, RH & digital
  • Israël Valley
  • Glossaire du management
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Comptabilités et Société
  • Trusting organizations
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Réinventer le leadership
  • Le management interculturel
  • Femmes dans l'entreprise
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les processus stratégiques
  • La vie sociale des marques
  • Management et spiritualité
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les communautés d'innovation
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Malaise dans la société de consommation
  • Et si on osait investir en bourse ?
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Statistique pour la gestion

Tout étudiant en gestion ou en économie doit aujourd'hui connaître les méthodes statistiques et surtout, savoir les utiliser.

Cet ouvrage s'attache à exposer, de manière pédagogique, les éléments essentiels dans le domaine, à savoir : la statistique descriptive (variables, représentations graphiques, tendance centrale, dispersion, probabilités...), l'estimation de paramètres (échantillonnage aléatoire, estimation pontuelle d'un paramètre, estimation par intervalles, par maximum de vraisemblance), les tests statistiques (tests sur une population, comparaison de deux populations, test du Khi2, analyse de variance), ainsi que la régression linéaire (régression simple, régression multiple). Chacun de ces sujets est illustré par de nombreux exemples. Ce livre ne s'adresse pas à des spécialistes de la statistique, mais au contraire à un large public d'étudiants soucieux de se familiariser avec ces techniques et susceptibles d'utiliser couramment les outils informatiques que sont les tableurs ou les logiciels statistiques. A cette fin sont précisées les fonctions du tableur Microsoft Excel qui sont utilisés pour les applications de chacun des chapitres. Les étudiants intéressés appartiennent aux filières d'économie et gestion, universités, BTS, IUT gestion et économie d'entreprises, action commerciale, force de vente, écoles de commerce... Il est également adapté aux étudiants préparant les concours de catégorie A de l'administration des finances : impôts, trésor...

19,80 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Les essentiels de la gestion
Thèmes
Auteur(s) Patrick ROGER
ISBN 978-2-912647-20-7
Année de parution 2000
Nombre de pages 208 pages
Format 135 x 210
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 19.80

A paraître

 

 

i livraison i secu