Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Comment réussir son DBA ?
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Management et spiritualité
  • Guide des associations étudiantes
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • RH et croissance
  • Beauté ethnique sous tension
  • Transformation, RH & digital
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Marketing et pauvreté
  • Réinventer le leadership
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • La vie sociale des marques
  • Les communautés d'innovation
  • #RHreconnect
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Glossaire du management
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le projet de thèse de DBA
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • How to successfully complete your DBA?
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est en cours d'impression ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Exceptionnel ! Des cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site C@store>.

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Statistique pour la gestion

Tout étudiant en gestion ou en économie doit aujourd'hui connaître les méthodes statistiques et surtout, savoir les utiliser.

Cet ouvrage s'attache à exposer, de manière pédagogique, les éléments essentiels dans le domaine, à savoir : la statistique descriptive (variables, représentations graphiques, tendance centrale, dispersion, probabilités...), l'estimation de paramètres (échantillonnage aléatoire, estimation pontuelle d'un paramètre, estimation par intervalles, par maximum de vraisemblance), les tests statistiques (tests sur une population, comparaison de deux populations, test du Khi2, analyse de variance), ainsi que la régression linéaire (régression simple, régression multiple). Chacun de ces sujets est illustré par de nombreux exemples. Ce livre ne s'adresse pas à des spécialistes de la statistique, mais au contraire à un large public d'étudiants soucieux de se familiariser avec ces techniques et susceptibles d'utiliser couramment les outils informatiques que sont les tableurs ou les logiciels statistiques. A cette fin sont précisées les fonctions du tableur Microsoft Excel qui sont utilisés pour les applications de chacun des chapitres. Les étudiants intéressés appartiennent aux filières d'économie et gestion, universités, BTS, IUT gestion et économie d'entreprises, action commerciale, force de vente, écoles de commerce... Il est également adapté aux étudiants préparant les concours de catégorie A de l'administration des finances : impôts, trésor...

19,80 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Les essentiels de la gestion
Thèmes
Auteur(s) Patrick ROGER
ISBN 978-2-912647-20-7
Année de parution 2000
Nombre de pages 208 pages
Format 135 x 210
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 19.80

A paraître

 

 

i livraison i secu