Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Réinventer le leadership
  • Guide des associations étudiantes
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Gouvernance et management des risques
  • Le projet de thèse de DBA
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Israël Valley
  • Transformation, RH & digital
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • La comédie de la notation
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Glossaire du management
  • Les processus stratégiques
  • Marketing et pauvreté
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Culture, cultures
  • (Dé)penser la consommation
  • Comptabilités et Société
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les marchés de capitaux français
  • Reporting, innovations et société
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Les communautés d'innovation
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le management interculturel
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Trusting organizations
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Comment réussir son DBA ?
  • #RHreconnect
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Engagement 4.0
  • Ethnographier la consommation
  • Malaise dans la société de consommation
  • Michel Foucault et la consommation
  • Beauté ethnique sous tension
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • La vie sociale des marques
  • RH et croissance
  • Management et spiritualité
  • Faire parler les données
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Femmes dans l'entreprise
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les Scop
  • How to successfully complete your DBA?
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Statistique pour la gestion

Tout étudiant en gestion ou en économie doit aujourd'hui connaître les méthodes statistiques et surtout, savoir les utiliser.

Cet ouvrage s'attache à exposer, de manière pédagogique, les éléments essentiels dans le domaine, à savoir : la statistique descriptive (variables, représentations graphiques, tendance centrale, dispersion, probabilités...), l'estimation de paramètres (échantillonnage aléatoire, estimation pontuelle d'un paramètre, estimation par intervalles, par maximum de vraisemblance), les tests statistiques (tests sur une population, comparaison de deux populations, test du Khi2, analyse de variance), ainsi que la régression linéaire (régression simple, régression multiple). Chacun de ces sujets est illustré par de nombreux exemples. Ce livre ne s'adresse pas à des spécialistes de la statistique, mais au contraire à un large public d'étudiants soucieux de se familiariser avec ces techniques et susceptibles d'utiliser couramment les outils informatiques que sont les tableurs ou les logiciels statistiques. A cette fin sont précisées les fonctions du tableur Microsoft Excel qui sont utilisés pour les applications de chacun des chapitres. Les étudiants intéressés appartiennent aux filières d'économie et gestion, universités, BTS, IUT gestion et économie d'entreprises, action commerciale, force de vente, écoles de commerce... Il est également adapté aux étudiants préparant les concours de catégorie A de l'administration des finances : impôts, trésor...

19,80 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Les essentiels de la gestion
Thèmes
Auteur(s) Patrick ROGER
ISBN 978-2-912647-20-7
Année de parution 2000
Nombre de pages 208 pages
Format 135 x 210
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 19.80

A paraître

 

 

i livraison i secu