Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Réinventer le leadership
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Transmission(s)
  • Dynamique normative
  • Protection des consommateurs
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Oser la laïcité
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Bonnes vibrations
  • Les miscellanées du changement
  • Engagement & servitude
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Malaise dans la société de consommation
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Analytique RH
  • Femmes dans l'entreprise
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Droit du travail - Tome 3
  • La confiance
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Marketing et pauvreté
  • Génération 3.0
  • Management et spiritualité
  • L'innovation managériale
  • Le climat de travail
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le manager intelligent
  • Transformation, RH & digital
  • La vie sociale des marques
  • Glossaire du management
  • RH et croissance
  • Le projet de thèse de DBA
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Puissances de la norme
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Discovering new theories
  • Les communautés d'innovation
  • Contract management - Outils et méthodes
  • #RHreconnect
  • Le Maroc, hub régional
  • Marketing et communication politique - 2e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Statistique pour la gestion

Tout étudiant en gestion ou en économie doit aujourd'hui connaître les méthodes statistiques et surtout, savoir les utiliser.

Cet ouvrage s'attache à exposer, de manière pédagogique, les éléments essentiels dans le domaine, à savoir : la statistique descriptive (variables, représentations graphiques, tendance centrale, dispersion, probabilités...), l'estimation de paramètres (échantillonnage aléatoire, estimation pontuelle d'un paramètre, estimation par intervalles, par maximum de vraisemblance), les tests statistiques (tests sur une population, comparaison de deux populations, test du Khi2, analyse de variance), ainsi que la régression linéaire (régression simple, régression multiple). Chacun de ces sujets est illustré par de nombreux exemples. Ce livre ne s'adresse pas à des spécialistes de la statistique, mais au contraire à un large public d'étudiants soucieux de se familiariser avec ces techniques et susceptibles d'utiliser couramment les outils informatiques que sont les tableurs ou les logiciels statistiques. A cette fin sont précisées les fonctions du tableur Microsoft Excel qui sont utilisés pour les applications de chacun des chapitres. Les étudiants intéressés appartiennent aux filières d'économie et gestion, universités, BTS, IUT gestion et économie d'entreprises, action commerciale, force de vente, écoles de commerce... Il est également adapté aux étudiants préparant les concours de catégorie A de l'administration des finances : impôts, trésor...

19,80 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Les essentiels de la gestion
Thèmes
Auteur(s) Patrick ROGER
ISBN 978-2-912647-20-7
Année de parution 2000
Nombre de pages 208 pages
Format 135 x 210
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 19.80

A paraître

 

 

i livraison i secu