Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Réinventer le leadership
  • Comptabilités et Société
  • (Dé)penser la consommation
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Faire parler les données
  • How to successfully complete your DBA?
  • RH et croissance
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Michel Foucault et la consommation
  • Les communautés d'innovation
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • La vie sociale des marques
  • Trusting organizations
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Malaise dans la société de consommation
  • Engagement 4.0
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Management et spiritualité
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les marchés de capitaux français
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les Scop
  • Glossaire du management
  • #RHreconnect
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Israël Valley
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Comment réussir son DBA ?
  • Guide des associations étudiantes
  • Femmes dans l'entreprise
  • Culture, cultures
  • Les processus stratégiques
  • Transformation, RH & digital
  • La comédie de la notation
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Marketing et pauvreté
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Reporting, innovations et société
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Beauté ethnique sous tension
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Gouvernance et management des risques
  • Le projet de thèse de DBA
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le management interculturel
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Ethnographier la consommation
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le contrôle de gestion - 2e édition

Pour un pilotage intégrant stratégie, cognition et finance.

La crise économique de ce début de XXIe siècle a montré les limites de pratiques managériales uniquement centrées sur la valeur actionnariale et l’optimisation financière. La vision stratégique du contrôle de gestion s’était alignée sur les standards imposés par une vision purement financière issue de la globalisation des économies.
Avec cet ouvrage, les auteurs défendent une vision intégrée du contrôle de gestion dont l’objectif consiste à intégrer stratégie, cognition et finance dans le pilotage d’une organisation.
Cette approche redonne du sens au contrôle de gestion.
Sans en renier les bases, elle devient complémentaire au contrôle de gestion à logique financière. Tout en rappelant la contrainte, difficilement contournable, de la gestion par la valeur, elle offre des perspectives stratégiques et managériales plus larges :
• prise en compte des ressources humaines et compétences distinctives,
• gestion de la base de connaissance (le « savoir-faire »),
• développement de l’innovation et du capital immatériel,
• recherche des sources de la création de valeur,
• mise en place de relations durables avec les partenaires.
Cet ouvrage propose donc une vision différente qui intéressera autant les professionnels du domaine que les enseignants et étudiants des filières gestion et finance.

22,30 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Les essentiels de la gestion
Thèmes Finance / Comptabilité / Contrôle de gestion 
Auteur(s) Sophie MIGNON, Robert TELLER
ISBN 978-2-84769-110-8
Année de parution 2009
Nombre de pages 256 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 22.30

A paraître

 

 

i livraison i secu