Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • #RHreconnect
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les processus stratégiques
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Comment réussir son DBA ?
  • Israël Valley
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Femmes dans l'entreprise
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Management et spiritualité
  • RH et croissance
  • Comptabilités et Société
  • Culture, cultures
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Réinventer le leadership
  • Glossaire du management
  • Marketing et pauvreté
  • Beauté ethnique sous tension
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les Scop
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • La vie sociale des marques
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Reporting, innovations et société
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • How to successfully complete your DBA?
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Transformation, RH & digital
  • Guide des associations étudiantes
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Le management interculturel
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les communautés d'innovation
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les marchés de capitaux français
  • Faire parler les données
  • (Dé)penser la consommation
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Trusting organizations
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le contrôle de gestion - 2e édition

Pour un pilotage intégrant stratégie, cognition et finance.

La crise économique de ce début de XXIe siècle a montré les limites de pratiques managériales uniquement centrées sur la valeur actionnariale et l’optimisation financière. La vision stratégique du contrôle de gestion s’était alignée sur les standards imposés par une vision purement financière issue de la globalisation des économies.
Avec cet ouvrage, les auteurs défendent une vision intégrée du contrôle de gestion dont l’objectif consiste à intégrer stratégie, cognition et finance dans le pilotage d’une organisation.
Cette approche redonne du sens au contrôle de gestion.
Sans en renier les bases, elle devient complémentaire au contrôle de gestion à logique financière. Tout en rappelant la contrainte, difficilement contournable, de la gestion par la valeur, elle offre des perspectives stratégiques et managériales plus larges :
• prise en compte des ressources humaines et compétences distinctives,
• gestion de la base de connaissance (le « savoir-faire »),
• développement de l’innovation et du capital immatériel,
• recherche des sources de la création de valeur,
• mise en place de relations durables avec les partenaires.
Cet ouvrage propose donc une vision différente qui intéressera autant les professionnels du domaine que les enseignants et étudiants des filières gestion et finance.

22,30 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Les essentiels de la gestion
Thèmes Finance / Comptabilité / Contrôle de gestion 
Auteur(s) Sophie MIGNON, Robert TELLER
ISBN 978-2-84769-110-8
Année de parution 2009
Nombre de pages 256 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 22.30

A paraître

 

 

i livraison i secu