Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • L'innovation managériale
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Beauté ethnique sous tension
  • La confiance
  • Protection des consommateurs
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Analytique RH
  • Les communautés d'innovation
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Le projet de thèse de DBA
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Droit du travail - Tome 3
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Le climat de travail
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • #RHreconnect
  • Oser la laïcité
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • RH et croissance
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Dynamique normative
  • Bonnes vibrations
  • La vie sociale des marques
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Femmes dans l'entreprise
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Engagement & servitude
  • Génération 3.0
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Marketing et pauvreté
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Le Maroc, hub régional
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Glossaire du management
  • Le manager intelligent
  • Réinventer le leadership
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Transmission(s)
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Transformation, RH & digital
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Discovering new theories
  • Puissances de la norme
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les miscellanées du changement
  • Management et spiritualité
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Finance d'entreprise 3e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Audit et contrôle interne - 3e édition

Une description précise des mécanismes de l’audit et du contrôle interne -deux piliers qui soutiennent la crédibilité de toute information comptable et financière-.

L’audit est devenu un mot d’usage courant. Les scandales comptables et financiers qui ont abondé sans discontinuer depuis le début des années 2000 ont mis sur le devant de la scène une profession jusqu’ici plutôt discrète. Le souci de la société de se protéger, de définir des règles de comportement, mais aussi de collecte, de traitement et de transmission de l’information, ont conduit les gouvernements et les organismes internationaux à accroître considérablement le volume des normes en vigueur. Mais la normalisation est de peu d’intérêt si elle n’est pas respectée. L’audit constitue un des moyens essentiels pour s’assurer de la conformité d’un bien ou d’un service, et en particulier d’une information comptable et financière, à une norme. L’enjeu de la conformité à la norme dépasse donc le cadre du simple respect d’une réglementation pour toucher aux enjeux majeurs du vivre ensemble. Le contrôle interne, et l’ensemble des mécanismes qui y sont associés, vise ainsi à permettre à toute entreprise de s’assurer de sa conformité et de sa capacité à maîtriser la conduite et la gestion de son organisation dans le but d’atteindre les objectifs qu’elle s’est fixée. L’audit, comme le contrôle interne, sont eux-mêmes rentrés dans le cadre de la normalisation nationale et surtout internationale. Des organismes supranationaux édictent des règles, des normes qui s’imposent progressivement à tous les acteurs de l’audit et du contrôle interne. Il convient de les comprendre et de les connaître. Cette troisième édition inclut désormais des chapitres sur ces aspects.

24,85 €
Livraison sous 48 h
16,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Les essentiels de la gestion
Thèmes Finance / Comptabilité / Contrôle de gestion 
Auteur(s) Benoît PIGE
ISBN 978-2-84769-119-1
Année de parution 2009
Nombre de pages 320 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 24.85

A paraître

 

 

i livraison i secu