Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les processus stratégiques
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Guide des associations étudiantes
  • L'apprenance au service de la performance
  • Ethnographier la consommation
  • Culture, cultures
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • How to successfully complete your DBA?
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • DRH et manager, levez-vous !
  • La vie sociale des marques
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • RH et croissance
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les marchés de capitaux français
  • Reporting, innovations et société
  • Les communautés d'innovation
  • Engagement 4.0
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Israël Valley
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Trusting organizations
  • Faire parler les données
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Marketing et pauvreté
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Comptabilités et Société
  • Management et spiritualité
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les Scop
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Michel Foucault et la consommation
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Beauté ethnique sous tension
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Gouvernance et management des risques
  • La comédie de la notation
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • (Dé)penser la consommation
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • #RHreconnect
  • Transformation, RH & digital
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Le projet de thèse de DBA
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Malaise dans la société de consommation
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Réinventer le leadership
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Glossaire du management
  • Le management interculturel
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2019 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Marchés et instruments financiers - 2e édition

L'importance des produits dérivés

Du fait d’une concurrence exacerbée, les marchés financiers ont subi beaucoup de transformations depuis le début des années 2000. Ils se sont concentrés pour abaisser leurs coûts, ont intégré de nombreuses innovations techniques et réglementaires, mais ont aussi vu de nouveaux produits se développer (ETF, certificats,...). Les marchés de produits dérivés sont devenus essentiels, face à la multiplication et l’ampleur des risques encourus. Les marchés de dérivés de risque de crédit et ceux liés à l’énergie et aux risques climatiques sont ainsi montés en puissance. Par ailleurs, les conséquences de la crise financière de 2008 ne cessent de modifier en permanence le paysage et la réglementation du secteur des activités bancaires et financières (restructurations en cours).
Cet ouvrage, en présentant la situation actuelle prévalant sur les marchés, met en lumière leurs modes de fonctionnement. En outre, il analyse la façon dont sont évalués les différents actifs qui sont négociés, aussi bien sur les marchés au comptant que sur les marchés à terme. Les stratégies d’utilisation de ces différents instruments sont enfin abordées, au niveau de la gestion financière de l’entreprise aussi bien qu’au niveau de la gestion de portefeuille d’OPCVM, de multiples exemples d’applications étant proposés au lecteur.
Il s’adresse à tous les étudiants, dès la troisième année de Licence, qui souhaitent acquérir une culture de base en finance de marché. Il se destine également à des étudiants de Master Finance pour les accompagner dans leurs études, ainsi qu’à des élèves d’Ecoles de Commerce ou d’Ingénieurs, voire à des professionnels qui recherchent des indications complémentaires sur la valorisation et les stratégies d’utilisation des principaux instruments financiers.

29,90 €
Livraison sous 48 h
19,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Les essentiels de la gestion
Thèmes Finance / Comptabilité / Contrôle de gestion 
Auteur(s) Patrick NAVATTE
ISBN 978-2-84769-128-3
Année de parution 2010
Nombre de pages 314 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 29.90

A paraître

 

 

i livraison i secu