Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • DRH et manager, levez-vous !
  • La confiance
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • #RHreconnect
  • Bonnes vibrations
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le Maroc, hub régional
  • Beauté ethnique sous tension
  • L'innovation managériale
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Discovering new theories
  • Transmission(s)
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Marketing et pauvreté
  • Génération 3.0
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Dynamique normative
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Les communautés d'innovation
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Femmes dans l'entreprise
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • RH et croissance
  • Les miscellanées du changement
  • Comment réussir son DBA ?
  • Glossaire du management
  • Le manager intelligent
  • Management et spiritualité
  • Analytique RH
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le projet de thèse de DBA
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Protection des consommateurs
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • La vie sociale des marques
  • Oser la laïcité
  • Le climat de travail
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Réinventer le leadership
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Droit du travail - Tome 3
  • Transformation, RH & digital
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Puissances de la norme
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Malaise dans la société de consommation
  • Engagement & servitude
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Marchés et instruments financiers - 2e édition

L'importance des produits dérivés

Du fait d’une concurrence exacerbée, les marchés financiers ont subi beaucoup de transformations depuis le début des années 2000. Ils se sont concentrés pour abaisser leurs coûts, ont intégré de nombreuses innovations techniques et réglementaires, mais ont aussi vu de nouveaux produits se développer (ETF, certificats,...). Les marchés de produits dérivés sont devenus essentiels, face à la multiplication et l’ampleur des risques encourus. Les marchés de dérivés de risque de crédit et ceux liés à l’énergie et aux risques climatiques sont ainsi montés en puissance. Par ailleurs, les conséquences de la crise financière de 2008 ne cessent de modifier en permanence le paysage et la réglementation du secteur des activités bancaires et financières (restructurations en cours).
Cet ouvrage, en présentant la situation actuelle prévalant sur les marchés, met en lumière leurs modes de fonctionnement. En outre, il analyse la façon dont sont évalués les différents actifs qui sont négociés, aussi bien sur les marchés au comptant que sur les marchés à terme. Les stratégies d’utilisation de ces différents instruments sont enfin abordées, au niveau de la gestion financière de l’entreprise aussi bien qu’au niveau de la gestion de portefeuille d’OPCVM, de multiples exemples d’applications étant proposés au lecteur.
Il s’adresse à tous les étudiants, dès la troisième année de Licence, qui souhaitent acquérir une culture de base en finance de marché. Il se destine également à des étudiants de Master Finance pour les accompagner dans leurs études, ainsi qu’à des élèves d’Ecoles de Commerce ou d’Ingénieurs, voire à des professionnels qui recherchent des indications complémentaires sur la valorisation et les stratégies d’utilisation des principaux instruments financiers.

29,90 €
Livraison sous 48 h
19,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Les essentiels de la gestion
Thèmes Finance / Comptabilité / Contrôle de gestion 
Auteur(s) Patrick NAVATTE
ISBN 978-2-84769-128-3
Année de parution 2010
Nombre de pages 314 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 29.90

A paraître

 

 

i livraison i secu